- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 56 (0,01 par jour)
- Plus actif dans :
- Constructions 2025 (19 messages)
- Inscrit(e) :
- 23-août 06
- Visualisations :
- 18 175
- Dernière activité :
janv. 24 2025 15:46
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK du Torret
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Non spécifié
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
- Website URL:
-
http://
Derniers visiteurs
-
Mathieu01
24 janv. 2025 - 10:58 -
i love ski
22 mai 2024 - 13:04 -
Le Vaujaniat
12 mai 2024 - 19:37 -
leitnerman_
13 août 2019 - 11:38 -
Invité
30 janv. 2019 - 07:02
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Construction TCD10 Câble 1 (2022>2025)
24 janvier 2025 - 10:55
Je me permets de vous partager une discussion du forum "PSS archi" où il y a des échanges intéressants à propos du Câble C1.
Il y a en particulier une interrogation sur la durée de travaux, qui semblent trainer en longueur comparé à d'autres travaux en montagne plus contraignant en terme de météo et de complexité de la RM installée (par exemple le 3S des 2 Alpes).
Lien discussion : Mon lien
Je cite cmoiromain :
"Je trouve ça quand même excessivement long comme chantier, alors même qu'il s'agit d'une technologie "standard" éprouvée et réputée fiable...
A la montagne (donc avec des chantiers autrement plus complexes en termes de géologie et d'accès), ce genre d'appareil se construit sur deux saisons (grosso-modo d'avril/mai à octobre/novembre). Donc en moins de deux ans c'est plié, y compris les fondations. Même pour des appareils hors normes (par exemple le nouveau Jandri Express des 2 Alpes, un 3S de 6,2km de long, 1500m de dénivelé, vitesse de 8m/s et une capacité de 3000 personnes par heure) le chantier a démarré à l'été 23, et l'appareil a ouvert cet hiver, fin 2024.
Un autre exemple, la télécabine de Disney World a été construite en moins de deux ans (début en 2018, ouverture septembre 2019) malgré des appareils complexes (double boucle d'embarquement pour les usagers de fauteuils roulant) et une capacité qui doit avoisiner les 3500 ou 4000 personnes par heure et par sens. Et c'est un appareil qui opère 365 jours par an sur une plage horaire large.
Pour le C1, ça a commencé en janvier 2023 il me semble (je ne compte pas les travaux de dévoiement de réseaux) et on n'a toujours pas le câble sur la totalité du parcours, et on espère une ouverture fin 2025. Alors que l'appareil est quand même assez basique (1600 personnes par heure / capacité pour 2000 à terme, longueur 4,2 km, vitesse 4,2 m/s)"
yb répond :
Raisons de la durée :
- des nimbystes d'un immeuble de Créteil, avec le soutien du maire de Créteil, ont bloqué le démarrage des travaux pendant plus d'un an avec un recours abusif (abusif, car quand cet immeuble a été construit, le projet était déjà annoncé, donc dans le prix de leur bien). ils ont ont obtenu partiellement gain de cause avec une modification des cabines
- Il y a 5 gares à construire, c'est ça la particularité et le plus gros de ce chantier. N'ayant pas ressources pour les construire toutes à la fois, les chantiers se sont étalées avec recouvrement partiel. Les dernièree à terminer, celles de Valenton et Végétale en sont encore au gros oeuvre en ce moment. -
Dans le sujet : Construction TCD10 Câble 1 (2022>2025)
26 décembre 2024 - 19:03
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai profité du beau temps (rare ces derniers temps) pour faire une ballade le long de la futur 1ère télécabine d'Île-de-France.
Gare "Limeil-Brévannes/Plage Bleue"
Gare "Valenton/Le Château"
Pylône entre les gares "Valenton/Le Château" et la "Végétale/La Fontaine Saint-Martin" => La télécabine se trouve sous un couloir aérien d'Orly
Gare "Végétale/La Fontaine Saint-Martin"
Ligne entre les gares "Végétale/La Fontaine Saint-Martin" et "Villa Nova"
A noté qu'il y a pas mal de panneaux d'informations au niveau des barrières balisant les travaux sur les gares
=> La construction de la télécabine est l'occasion de réaliser une voie verte (nommée "La Végétale") avec des chemins piétons et aussi une piste cyclable
=> Initiative assez sympa, les écoliers du coins ont été sensiblisés à l'arrivée prochaine de la télécabine
-
Dans le sujet : Construction TCD10 Câble 1 (2022>2025)
16 septembre 2024 - 12:15
Bonjour Hiegel,
Top ce reportage photo, merci !
Selon cette publication sur la page Facebook des travaux cu câble C1, des tests ont été réalisés avec 4 cabines sur le 1er tronçon.
Source : Mon lien -
Dans le sujet : Construction TCD10 Câble 1 (2022>2025)
25 juillet 2024 - 08:46
Des nouvelles des cabines CWA.
Source : https://www.facebook.com/CableC1idfm
Une photo piochée dans cette publication
-
Dans le sujet : Construction TCD10 Câble 1 (2022>2025)
22 juillet 2024 - 21:49
Cette fois-ci une publication sur l'épisseur du câble de la 1ère partie du télécabine entre les gares de "Pointe du Lac" et "Limeil-Brévannes"
Source : https://www.facebook.com/CableC1idfm
Amis
DoppelMan n'a pas encore ajouté d'amis.
Commentaires
DoppelMan n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?