- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 94 (0,02 par jour)
- Plus actif dans :
- Archives des sujets des constructions (37 messages)
- Inscrit(e) :
- 16-avril 10
- Visualisations :
- 36 417
- Dernière activité :
oct. 16 2025 10:25
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK Hörnli
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Non spécifié
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Derniers visiteurs
-
Valou
02 déc. 2024 - 22:24 -
TSD supervive
26 mars 2024 - 20:35 -
Legend Lifts
22 mai 2023 - 16:31 -
Neige25
09 nov. 2021 - 22:29 -
Bovinant
10 oct. 2021 - 11:14
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Construction TCD10 Face Nord (2024>2025)
15 octobre 2025 - 22:13
a.ricour, le 15 octobre 2025 - 20:35 , dit :
Merci pour toutes vos belles photos et le suivi régulier du chantier !
Je me demandais, pourquoi faire figurer le nom du maitre d'ouvrage (SETAM) sur les cabines ? Je n'ai jamais vu de télécabines à Val d'Isère avec marqué "STVI" par exemple. Vous en dites quoi ?
Merci d'avance !
Ca arrive pourtant
-
Dans le sujet : Construction TCD10 Côte Brune (2024>2025)
07 octobre 2025 - 22:30
Merci Skifan pour les belles photos !
Je trouve juste ça dommage qu'on se retrouve avec les mêmes cabines standard 10 places Sigma ou CWA noires partout, à part de rares exceptions comme les Symphony de la Daille ou les Gangloff du Grand Bornand qui ont une forme différente, ou les cabines blanches sur Plattières par exemple... -
Dans le sujet : Construction TCD10 Poutran (2025)
28 septembre 2025 - 23:10
Bonjour à tous.
Petite visite ce samedi 27/09.
L'ancienne G1 tout d'abord :
La nouvelle G1 :
Le câblage (câble provisoire de petit diamètre) :
Les travaux de piste sur Poutran et Boulevard des Lutins, et la piste de DH déjà sacrifiée :
Les travaux sur l'emplacement du TK Champ Clotury :
La gare intermédiaire :
Il a fallu faire des terrassements pour que la Champ Clotury passe sous la gare intermédiaire maintenant qu'elle est de plain pied :
Vue d'ensemble du 1er tronçon :
Vue d'ensemble du 2e tronçon :
La gare amont :
La G4 de Poutran arrive légèrement en dessous de la G2-G3 du DMC :
Un escalier (ici au centre) permet de remonter au niveau de l'entrée du 2e tronçon du DMC (3e ouverture sur la photo, anciennement la 4e) :
La G4 du Rif Nel arrive bien en aval du DMC :
Vue depuis la nouvelle arrivée du Rif Nel :
Vue d'ensemble des arrivées des remontées au niveau de la gare intermédiaire du DMC :
Si j'ai bien compris, en sortie du TCD Poutran on aura le choix entre :
- une sortie à droite en direction de l'Alpe d'Huez (en aval la gare intermédiaire du DMC) ou du Boulevard des Lutins pour retourner vers le TKE Champ Clotury
- une sortie à gauche pour descendre directement sur Chevanus + Poutran (en amont de la gare intermédiaire du DMC, mais pas sûr car ça croiserait le flux de skieurs empruntant le TCD Poutran à la descente)
- une sortie tout droit passant sous la gare intermédiaire du DMC, suivie d'un petit escalier permettant de faire la queue pour le DMC2.
Fin de la sortie !
-
Dans le sujet : Construction TCD10 Face Nord (2024>2025)
21 septembre 2025 - 10:39
Merci pour ces belles photos !
Je ne comprends toujours pas pourquoi le panneau "Bienvenue à Orelle" a été placé bien à gauche de la piste Lory, et même plutôt au départ de Face Nord / Asters qui redescendent vers Val Thorens.
A un sommet régulièrement dans le brouillard, et en plus de couleur rouge alors que la seule piste allant vers Orelle est bleue. Pour rater la dernière liaison, c'est parfait ! -
Dans le sujet : Construction TCD10 Chenus (2024>2025)
20 septembre 2025 - 16:53
Bonjour,
Est-ce que ce télécabine est censé remplacer celui des Verdons pour l'été ? (cabines bien plus spacieuses pour les VTT)
Commentaires
Valentin_xp n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?