- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 1 117 (0,15 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (198 messages)
- Inscrit(e) :
- 02-avril 05
- Visualisations :
- 183 142
- Dernière activité :
Aujourd'hui, 10:40
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- DMC du Pontillas
- Âge :
- 49 ans
- Anniversaire :
- Mars 25, 1976
- Gender:
-
Homme
- Location:
- Saint Etienne
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
- Website URL:
-
http://
Derniers visiteurs
-
Guigui74
09 sept. 2025 - 20:45 -
Tony le savoyard
08 sept. 2025 - 05:20 -
nicobsa
26 août 2025 - 18:28 -
Chamonix
17 août 2025 - 10:33 -
inconnuMM
03 août 2025 - 17:33
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Télécabine Bozel-Courchevel
19 octobre 2025 - 19:07
Rien de bien neuf en soi me semble-t-il, article qui ne fait que reprendre ce qu'on entend ici ou là depuis plusieurs mois, sans véritable document officiel qui validerait définitivement cela, si bien qu'on ne sait pas vraiment ce qui relève de la réalité, de la faisabilité technique et financière, ou de simples souhaits d'élus.
Quant à un tracé qui n'aurait que 2 gares intermédiaires, j'ai tout de même un doute, car cela signifierait qu'il faudrait détruire/reconstruire la G2 actuelle des Grangettes, et accessoirement survoler la TCD du Praz. Or, vu la difficulté pour positionner à l'époque les massifs en raison des très nombreux réseaux qui circulent dans la zone, je vois mal recommencer le "cirque". Donc l'hypothèse d'une déviation du bas de Grangettes actuelle avec un intermédiaire au niveau de la G2 des Grandes Combes me paraît plus logique (surtout si la mairie veut relier un jour 1650 en transport urbain)
Bref, j'attends de voir ce qui sortira vraiment in fine... mais j'ai peur que 1550 y perde en qualité de desserte, et qu'au final, on ait un projet bien cher pour une rentabilité très limitée, même s'il y a aussi quelques avantages à cet appareil -
Dans le sujet : Construction TCD10 Chenus (2024>2025)
19 octobre 2025 - 18:55
Salut à tous,
Point chantier en date d'hier, 18 Octobre 2025
Le travail continue, notamment en G2 où les entreprises bossent même le samedi jusqu'en fin d'après-midi
G1
La pose des sous-faces se poursuit, avec également l'ajout de différents dispositifs lumineux. Le massif arrière a été peint, et le rail de stockage/maintenance est en cours d'intallation.
Détail de l'intérieur du chalet de commande
L'échelle d'accès à la gare a également été installée
Un pont de levage est en attente de mise en place
Enfin, à l'intérieur du hall de l'ancienne TCD4 (commun avec la TCD8 des Verdons), un local est en cours de construction
Ligne
Le câble a été remis en place sur les P3 et P4 et mis en tension.
Les câbles des 2 Tk de la Loze ont également retrouvé leur place
G2
Je n'ai pas pu visiter le chantier en détail, de nombreuses personnes travaillant sur place, donc je n'ai, une fois encore, que des vues "de loin"
Les toitures continuent d'avancer, et la grue a été démontée, signe que le gros oeuvre est désormais terminé.
Les panneaux photovoltaïques ont également été installés
Vue d'ensemble de la zone avec la Grande Casse dont le glacier fait peine à voir...
Vue sur les panneaux solaires
Fil neige
La zone du futur fil-neige permettant d'accéder facilement à la G2 du TSD6 du Bouc Blanc depuis le bas de la piste du Col de la Loze est en pleine effervescence. Les terrassements vont bon train (une pelle mécanique travaillait encore hier à 16h30) et le matériel a été livré. Il s'agit visiblement d'un appareil d'occasion (peut-être bien le fil-neige qui, fût un temps, remontait du Chalet de Pierre pour accéder à la G1 de feu Les Coqs ?)
Prochain point dans 2 semaines, si la météo le permet
Bonne soirée -
Dans le sujet : Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret
19 octobre 2025 - 17:23
Avancée des travaux de la TCD des Rhodos en date de ce matin.
En G1, la paserelle d'accès est en cours de pose
Vue la G2/G3 depuis l'amont (un peu loin désolé pour la qualité de la photo), avec sa nouvelle couleur noire
Pour la G4, ne l'ayant vue que de loin, je n'ai pas observé de changements particuliers.
Enfin, quelques anciennes cabines restent entreposées sous le TSF du Morel
Bon dimanche -
Dans le sujet : Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village
07 octobre 2025 - 11:01
Merci
A priori, si je ne dis pas de bêtise il y a aussi le haut de l'Altipôle qui a des canons, et il y a le bas du stade à La Tania qui en a 1 : https://www.remontee...4898_163533.jpg
Et il me semble que sur les Suisses, ceux du dernier mur ont été enlevés et qu'il reste juste le replat (mais je ne suis pas sûr) -
Dans le sujet : Construction TCD10 Chenus (2024>2025)
05 octobre 2025 - 09:48
Quand on regarde depuis l'amont, je suis d'accord avec toi, car la partie terrasse couverte/salle hors-sac/salle détente casse un peu cet aspect grâce au bois.
Mais quand tu regardes depuis l'aval (comme on peut le voir sur les 2 premières photos), c'est quand même l'aspect massif verre/béton qui ressort très nettement. Et on verra surtout la gare depuis le bas, mis à part quand on arrivera par la piste du Col de la Loze.
Et je trouve que l'ancienne gare était bien plus intégrée dans le paysage.
Mais tout est affaire de goût
Commentaires
Tony le savoyard
25 juil. 2018 - 21:44A'sa
17 févr. 2015 - 21:39mifunet
10 janv. 2015 - 23:45Invité
04 janv. 2014 - 11:53