- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 775 (0,15 par jour)
- Plus actif dans :
- Archives des sujets des constructions (149 messages)
- Inscrit(e) :
- 27-mars 11
- Visualisations :
- 123 252
- Dernière activité :
Aujourd'hui, 09:43
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TCD12 du Prorel
- Âge :
- 31 ans
- Anniversaire :
- Août 25, 1994
- Gender:
-
Homme
- Location:
- Herault, 34
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village
08 septembre 2025 - 23:23
Je rejoins Valou, une étape de CDM à la maison c'est super! Et puis rappelons-nous, c'est la base de tout sport, tout passe par le niveau pro avec ses retombées. Personnellement une fermeture temporaire de l'Eclipse ne me gene pas, je suis content de la skier le reste du temps ! -
Dans le sujet : Construction TCD12 Angelo (2024>2025)
07 septembre 2025 - 12:31
De passage en Corse la semaine dernière, j'ai pu voir l'avancement de ce chantier. Le cable est en place et les cabines ont commencé a rouler très récemment. Lors de mon départ, je les ai vu tourner à une vitesse que j'estime aux alentours des 3m/s. Il semblerait que l'objectif de début octobre pour l'ouverture sera tenu. Il ne semble manquer que la partie génie civil annexe tel les parkings et accès aux gares.
Je m'interroge cependant sur le visuel, en effet les pylônes entre G2/G3 et G4 sont visibles depuis les Sanguinaires...
-
Dans le sujet : Construction TCD10 Chenus (2024>2025)
22 juillet 2025 - 16:02
Merci pour ce suivi de qualité!
Petite question, à quoi servent les grues que l'on aperçoit vers l'Altiport? -
Dans le sujet : Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle
03 mars 2025 - 11:44
-
Dans le sujet : Les 3 Vallées, Les Belleville : Les Menuires/Saint-Martin-de-Belleville
02 mars 2025 - 09:14
jb92i, le 24 février 2025 - 18:20 , dit :
RM3V, le 24 février 2025 - 14:33 , dit :
Il faudrait songer à doubler la ligne avec un axe différent, par exemple un TSD direct sur Les Granges...
Sur le principe de proposer un nouvel axe en cas de besoin pourquoi pas, mais pas un TSD direct vers les granges. C'est un pur doublon du Saint Martin Express, ça ne ferait que créer une forêt de poteaux au niveau de la piste pelozet.
Comme déjà proposé ici quitte à investir sur un deuxième axe, je préférai une remontée direction de le roc de fer, soit partant de l'intermédiaire, soit directement du haut de Saint Martin (par ex: villarabout). Dans ce cas on aurait clairement un axe de secours en cas de panne du Saint Martin Express, voir du Saint Martin 1 (en cas de départ sur les hauteurs de saint Martin). Le seul inconvénient de rejoindre le roc de fer, serait l'obligation de mettre des canons à neige sur la piste verdet mal orientée, et souvent en souffrance.
Je suis d'accord pour le doublon, cependant un axe sur le Roc de Fer ferai que les gens avec le forfait Menuires/St Martin seraient, comme à l'heure actuelle quand St Martin 2 est en panne, condamnés à rester bloqués sur St Martin sans possibilité de rejoindre les Menuires, a part au travers des navettes qui tournent une fois de temps en temps...