Forums Remontées Mécaniques: 10sami52 - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Reporters
Messages :
2 323 (0,46 par jour)
Plus actif dans :
Quiz (878 messages)
Inscrit(e) :
29-décembre 11
Visualisations :
340 645
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 17:33
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TPH du Sancy
Âge :
30 ans
Anniversaire :
Mai 9, 1995
Gender:
Homme Homme
Location:
Pays de Vaud, Tcheu!
Interests:
Faire des relances fourbes dans les quizzes

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Derniers visiteurs

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : Liste des remontées mécaniques à particularité

    09 octobre 2025 - 14:24

    Voir le messageJcn664, le 09 octobre 2025 - 14:10 , dit :

    Si je savais comment mettre des photos, je pourrais clairement vous en envoyer deux trois à particularité


    Tout est expliqué ------> ICI ;)
  2. Dans le sujet : Graffer

    06 octobre 2025 - 16:32

    Voir le messageArtsinol, le 06 octobre 2025 - 16:12 , dit :

    Je ne pense pas qu'il y ait eu de véritables remontées mécaniques automatiques Graffer dans le passé. (Ce télésiège à mât unique dont il est question dans un message précédent est un véritable mystère). Il y a également la question « Gradio », qui devait être une sorte de consortium Agudio+Graffer. Le premier a réalisé des télésièges avec la technologie Poma « réadaptée » pour les rendre conformes aux normes italiennes, je ne sais pas si et comment Graffer pouvait avoir quelque chose à voir avec ces installations (ou directement avec Agudio, qui, si je ne me trompe pas, a réalisé quelques TSD4 de son cru, comme le Doss del Sabion à Pinzolo).

    Quoi qu'il en soit, il ne reste plus rien aujourd'hui de l'ancienne Graffer, mais il s'agit pratiquement d'une gamme entièrement nouvelle. ;)

    Chaque constructeur a eu un peu cette part mystérieuse, mais pas autant que Graffer. Comme le disait KoUiToU à l'époque du partage de ces photos du TSD, ça devait être un appareil de tests pour voir si la pince était fiable (un peu comme le 3S de test installé à Thoune par Von Roll). Peut-être que la concurrence avec Leitner et Agudio (avant ou après l'épisode Gradio) avait bousculé Graffer, qui a été obligé de répondre en s'essayant dans le débrayable (sans le succès des deux autres constructeurs).

    Comme je l'ai écrit, c'est bien qu'un autre constructeur se lance dans des grands projets de cet envergure. :)
  3. Dans le sujet : Graffer

    06 octobre 2025 - 15:49

    Merci Artsinol pour cette information! :)
    Pour ce qui est de la technologie utilisée, ce sera sûrement des appareils avec des pinces Wopfner (comme Bartholet, Tatralift, etc). Le fait que la pince doit être certifiée CE m'a fait penser à cela et en regardant le dernier article, j'ai eu ma réponse.
    Une photo dans cet article montre la TCD8 Keciören à Ankara, construite par STM Teleferik (ses activités ont-elles été reprises par Anadolu Teleferik?) et qui utilise la pince Wopfner (tout en ayant également des similitudes avec les anciens appareils Doppelmayr).

    Concernant Graffer, ne serait-ce pas un retour dans le monde du débrayable? Il me semble avoir vu circuler dans ce forum ou ailleurs sur le net une photo d'une pince débrayable prototype ayant été attribuée au constructeur italien.

    En tout cas, cela devient intéressant de voir un "nouveau" constructeur entrer dans le marché du débrayable pour essayer de bousculer les grosses entités que sont devenus Doppelmayr et Leitner. ;)
  4. Dans le sujet : Willy Habegger, Thun

    28 septembre 2025 - 22:17

    J'ai trouvé deux vidéos intéressantes sur les premières TCD4 Habegger employant les fameuses pinces Giovanola. La première est sur la TCD4 Geils-Hahnenmoos à Adelboden et le seconde sur la TCD4 Canols-Scharmoin à Lenzerheide. On remarque que ces deux télécabines sont quasiment identiques mécaniquement aux dernières installations de Giovanola.





    De plus, j'ai pu trouver dans l'inventaire suisse des installations à câbles quelques images de l'ancienne TCD4 Stöckalp-Melchsee Frutt. Une photo montre le système de courroies qui fut employé sur les TCD à partir de 1976, ce qui veut dire que cette TCD4 fut la première à avoir des courroies pour le lancement des cabines (ce que j'avais écrit dans le sujet sur le système Giovanola). :)

    Image IPB
    Copyright © BAK / Erwin Bloch, CH-3627 Heimberg / Inventaire suisse des installations à câbles

    La chaîne YouTube Jungrau Media Productions est une pépite, car elle regroupe des vidéos d'installations aujourd'hui démontées, comme la TCD6 Engelberg-Gerschnialp-Trübsee qui fut la dernière TCD construite par Habegger.

  5. Dans le sujet : TCD4 Männlichenbahn (†) / Grindelwald (Jungfrau Region)

    27 septembre 2025 - 13:47

    Merci monchu pour ces photos! ;)

Commentaires

Page 1 sur 1
  1. Photo

    Gondelbahn Monde 

    10 févr. 2025 - 20:30
    Vives les Lions :D
  2. Photo

    Tony le savoyard 

    23 oct. 2017 - 20:58
    merci pour tes reportages
  3. Photo

    10sami52 

    10 janv. 2017 - 22:25
    Bonjour
Page 1 sur 1