- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 313 (0,07 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (191 messages)
- Inscrit(e) :
- 13-octobre 12
- Visualisations :
- 47 084
- Dernière activité :
août 16 2025 21:42
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TSD6 de l'Eau d'Olle
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Non spécifié
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH)
30 juillet 2025 - 08:59
Le remplacement du tsf du Plateau par une remontée avec un débit élevé et atteignant les crêtes devient urgent.
L'attente au télésiège du Tour devient rédhibitoire une bonne partie de la saison.
Et ce n'est pas la file personne seule qui change grand chose vu que le touriste de base n'a toujours pas compris à quoi elle servait, et qui de par sa bêtise la rend inutile.
Il faut rapidement construire un second moyen efficace pour retourner côté Lindarets.
C'est une priorité absolue.
Pour ce qui est de : les PDS ça me marche que si on est à Morzine je ne le pense pas une seconde.
En partant de Morgins c'est pas un soucis d'aller passer la journée aux Gets (aussi sur le Mont Chéry) et d'en revenir.
Les Gets - Morzine c'est 2 remontées mécaniques.
Morzine - les Gets ça peut être une seule remontée si Chardon Bleu est ouverte, sinon c'est deux.
Morzine bas du Pleney - Avoriaz c'est un bus + une remontée ou 5 minutes à pied et 3 remontées qui s'enchainent assez vite.
Avoriaz - Morzine bas du Pleney c'est une piste + un bus ou 3 remontées mécaniques + 5 minutes à pied.
Les riches anglais et les résidences secondaires sont effectivement un problème dans beaucoup de stations.
Ils font exploser les prix et même des locaux n'ont plus les moyens de se loger sur place. -
Dans le sujet : Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH)
07 mai 2025 - 08:57
Je continue à trouver que la manière dont le côté Suisse des PDS est géré est un véritable désastre.
Ils trouvent toujours une nouvelle manière de se distinguer en négatif.
Je ne supporte plus du tout leur politique !
Sauf erreur toutes les remontées mécaniques ouvertes en été sur les PDS sont comprises dans le multipass, toutes sauf le téléphérique de Champéry et la télécabine de Morgins pour lesquels il faut payer un supplément de 30.- à 60.-
30.- pour les propriétaires de résidences secondaires, mais c'est le double pour ceux qui sont domiciliés dans la vallée et qui y payent leur impôts, impôts qui servent aussi à financer les remontées mécaniques !
C'est juste scandaleux !
Je ne sais pas combien ils ont vendu de ces extensions, si quelqu'un à les chiffres ça m'intéresse !
Les autres stations semblent réussir à faire avec l'argent reçu pour chaque passage du multipass, pourquoi le côté Suisse en est il incapable ?
Par ailleurs le multipass est passé de 110.- à 120.-, il ne cesse d'augmenter.
Je partage une lettre d'explications de PDS-CH datant de l'année passée :
_________________
Je crois aussi avoir l'explication des bons d'échange avec la Rosière-la Thuile qui est quand même bien éloignée des PDS.
La Sofival est entre autre propriétaire à 100% de la Serma et du domaine skiable de la Rosière.
La Sofival appartient à la famille Blas.
Du coup l'histoire des bons d'échange entre ces 2 domaines n'était probablement qu'une simple formalité. -
Dans le sujet : TSD6 du Tabé - Chamonix-Mont-Blanc (Les Grands Montets)
03 mai 2025 - 11:59
Ça ne m'avait pas marqué lors de ma dernière sortie il y a quelques années, mais hier j'ai trouvé que le débarquement est mal fichu.
A l'arrivée sur la partie plate c'est le plastique et ça ne glisse pas, donc on ne lève pas.
Et quand enfin ça descend et que c'est en neige le siège commence à tourner à droite.
Quand le télésiège est bien foutu pour le débarquement, soit c'est plat mais en neige (ça glisse), soit tu te lèves sur le plastique mais le plastic est incliné et du coup ça glisse la moindre aussi.
Mais là devoir te lever sur le plastique avec le siège qui pousse mais les skis qui freinent sur le plastique c'est nul, ou te lever dès que c'est en neige et que ça descend mais avec le siège qui commence à tourner c'est franchement mal foutu. -
Dans le sujet : Magic Pass (abonnement multi-stations)
15 avril 2025 - 09:03
Je remet juste ce que j'ai vu sur le groupe facebook magic pass 2025-2026.
Apparement Saas-Grund aurait déposé 4 fois une demande pour faire partie du Magic Pass, la dernière date serait de décembre 2024 et se serait soldée par un nouveau refus.
Extrait du post d'Alex Oberholzer-Fahrni sur le groupe facebook magic pass 2025-2026 posté il y a 9 heures.
C'est une traduction par facebook, l'original en allemand est visible sur le post en question.
----
Pour cette raison, ce qui est regretté/demandé par tant de gens.
Réponse des chemins de fer de montagne Saas Grund :
Citation
merci pour votre e-mail.
La Bergbahnen Hohsaas AG a entre-temps déposé 4 demandes d'admission au Magicpass Cooperation au Conseil d'Administration de Magicpass Cooperation.
Nous avons déposé la dernière demande en décembre 2024 et avons obtenu un quatrième refus.
Dans la demande de décembre 2024 nous avons même offert au responsable du Magicpass une garantie déficit, c'est-à-dire. nous, la Bergbahnen Hohsaas AG, ne voulons pas gagner plus d'argent avec le Magicpass comme nous le faisons grâce à notre abonnement.
Et pourtant nous avons eu une annulation.
Nous les plateaux de montagne Hohsaas AG aimerions faire partie du Magic Pass et ce serait certainement dans le sens de la destination Saastal.
Nous n'avons aucune différence avec le Saastal Mountain Bahnen, mais je soupçonne que l'actionnaire majoritaire de la Saastal Bergbahnen s'attend à une réduction de Saastal Bergbahnen par suite de l'ajout de la Hohsaas AG Mountain Bahnen. -
Dans le sujet : Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH)
07 avril 2025 - 17:06
@Chris
le tracé que tu as dessiné ne joue pas.
On est beaucoup trop haut sur la crête du Bec du Corbeau, inatteignable depuis le sommet des tk de Chalet neuf, donc impossible à prendre à la descente.
Il faut arriver au niveau des tk de Chalet Neuf.
La variante en jaune nécessiterait du déboisage et un passage dans des pentes raides.
Le plus simple me semble être la variante bleue en gardant le même tracé mais avec un virage à un moment donné.
https://map.geo.admi...ureInfo=default
Je ne pense pas non plus qu'on puisse parler d'envoyer directement des skieurs en France.
Beaucoup de gens aiment passer par Morgins, donc si ils viennent d'Avo et passent par la pointe de l'Au ça fait à minima 3 remontées qui prennent des points (Keyset, Au, Corbeau), et bien plus si ils passent par Champoussin.
Et comme ce ts pourra aussi être pris à la descente les skieurs devront passer à minima par 5 remontées en Suisse pour rejoindre Avoriaz.
Ca permettra aux skieurs de Super Châtel, Torgon et la Chapelle de venir skier sur Morgins-Champoussin- les Crosets.
Le fait de devoir se taper un ballet de bus entre Vonnes et Morgins et juste rédhibitoire, un télésiège ne l'est pas.
En plus si il était utilisé en été il permettrait de passer de la télécabine de super Châtel à Morgins et inversement par ce nouveau télésiège.
Il serait probablement aussi utilisé par les piétons pour aller à Bellevue, et aussi par les vtttistes.
Alors oui ça a un coût, mais des économies immédiates et mal ciblées se répercutent aussi sur le chiffre d'affaire.
Il faut penser en termes d'augmentation du nombre de passages sur Morgins.
Pour ce qui est des autres remplacement et dans l'ordre de priorité :
1. Virer le Geuilly et un nouveau tsd4 entre le bas des Crosets et la Pointe de l'Au. Histoire d'avoir un truc efficient pour arriver en haut de la Pointe de l'Au sans devoir prendre 10'000 remontées + des chemins nuls.
2. Construire au plus vite un tsd entre le bas de Ripaille et le sommet des Crosets8. Pauvre Conche propose du joli ski propre, mais utilisé comme liaison avec les Crosets c'est nul et beaucoup trop long.
3. Remplacement de l'Aiguille des Champey par un tsd4 ou 6 débrayable.
Chavanette me convient parfaitement tel quel, la Chaux serait mieux avec un tsd4, mais c'est pas indispensable, les tk de Ripaille font le job et si on met un tsd là bas ça va saturer le tsf de Chavanette.
Derrière Pertuis et Sepaya font aussi le job.
@ teuteuse : les pistes du Mont Chéry sont un régal justement parce que la fréquentation y est faible. C'est un des derniers coins toujours tranquille du domaine avec Torgon - La Chapelle. C'était aussi le cas de Chamossière avant le remplacement par un tsd6.
Commentaires
marcskie n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?