- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 43 (0,01 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (17 messages)
- Inscrit(e) :
- 17-novembre 12
- Visualisations :
- 12 088
- Dernière activité :
Hier, 16:09
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK du Mont-Cenis
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Homme
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas
15 avril 2025 - 17:02
marie738, le 15 avril 2025 - 14:58 , dit :
La gare intermédiaire c'est le bâtiment de la gare actuelle, simplement rėnovėe. A priori, elle ne sera pas démolie.
Oui, le bâtiment de la gare intermédiaire n'est "que" le garage actuel rénové. La seule démolition prévue concerne la structure métallique qui accueille la gare actuelle. Le fait de passer d'une gare intermédiaire en hauteur à une gare intermédiaire au niveau du sol fait nettement ressortir le volume imposant du garage (que la gare actuelle cache grandement) Pour ce qui est du style de la rénovation (des façades en particulier) le moins que l'on puisse dire c'est que le garage cette fois-ci ne passera pas inaperçu! Sinon les goûts et les couleurs... -
Dans le sujet : Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024)
24 janvier 2025 - 17:54
En parlant du nombre de cabines, ça me fait penser que, sauf erreur de ma part, il devait y avoir une cabine VIP.
Peut-être fait-elle partie des 3 manquantes? -
Dans le sujet : [France] Les projets pour 2025
16 janvier 2025 - 14:38
manu69, le 15 janvier 2025 - 17:49 , dit :
pour l'alpe d'huez rajouter :
remplacement du TC de Poutran par des cabines modernes + modernisation des gares
remplacement cabines du Téléphériques pic blanc
Comme nous l'avons déjà dit plus haut (ou ailleurs sur le forum), pour la TC Poutran c'est plus que des cabines modernes et une modernisation des gares, c'est carrément le remplacement de l'appareil par un nouveau. La gare aval n'est d'ailleurs plus au même endroit et la G2/G3 n'est plus surélevée mais au niveau du sol. -
Dans le sujet : Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas
14 janvier 2025 - 12:00
peyo73, le 13 janvier 2025 - 18:02 , dit :
Dans tous les cas, je pense que faire arriver la TC lievre blanc en bas de marmotte 3 est une erreur.
Peut-être faudrait-il chiffrer une installation 3s "light", par exemple la Tri-Line de doppel ou un 2s (si c'est techniquement possible) et monter directement au sommet de marmotte 3 (éventuellement en supprimant marmotte 3). Je pense que c'est le projet qu'il faut pour l'avenir de l'alpe, ensuite à voir si il faut dépenser autant d'argent tout de suite dans toutes les autres TC10 en projets (poutran 1 et 2, villarais, rif nel 2) ou voir si ça peut pas attendre une peu??? En économisant 4 TC10 on doit bien pouvoir payer le surplus pour un truc qui arrive en haut de marmotte 3 en débitant 3000 p/h.
Je suis bien d'accord, que ce soit en haut ou en bas de Marmottes 3, faire arriver la TC Lièvre blanc là serait une erreur. Une nouvelle répartition des flux vers l'altitude pourrait être opérée via une TC Lièvre Blanc qui arriverait de manière plus décalée du côté de la combe charbonnière facilitant l'accès à celle-ci. Couplée à un tunnel on rejoindrait le versant Sarenne sans se préoccuper de la capacité de Marmottes 3 ni de la saturation des plateformes en haut ou en bas de Marmottes 3 qui restent très contraintes en terme d'espace.
Un tunnel, en terme d'investissement souffre largement la comparaison avec une RM, en fonctionnement il est sans aucun doute bien plus économe, quand bien même il faudrait l'enneiger. D'un point de vue environnemental, il y aura le sujet de la logistique de sa construction et de l'évacuation ou de la gestion du marinage issu de son percement, c'est sûr. Grosse maille on parle de peut-être 50000m3 de matériaux grand max (je pense que je suis très large dans mon estimation à mon avis on est plutôt aux alentours des 30000)... on a déjà vu des terrassements plus gros dans les stations et certainement bien moins discrets ... et que dire du terrassement nécessaire pour libérer l'espace afin de faire arriver la TC Lièvre blanc au sommet de Marmottes 2 ou au sommet de Marmottes 3??? -
Dans le sujet : Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas
01 décembre 2024 - 09:25
Commentaires
nounourshuez n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?