- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 270 (0,06 par jour)
- Plus actif dans :
- Quiz (50 messages)
- Inscrit(e) :
- 17-décembre 12
- Visualisations :
- 41 533
- Dernière activité :
Aujourd'hui, 10:53
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TSD4B des Jasseries
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Avril 4
- Gender:
-
Homme
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Previous Fields
- Profession:
- Comptable
Derniers visiteurs
-
Marieva
28 août 2025 - 17:46 -
Mathieu01
04 avril 2025 - 12:43 -
Stef83
24 nov. 2020 - 15:28 -
Pra'z Rop...
04 avril 2020 - 08:56 -
dferd
02 mars 2019 - 20:53
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH)
13 octobre 2025 - 13:58
teuteuse, le 13 octobre 2025 - 10:41 , dit :
Le seul "scoop" de ce document à mes yeux est le léger déplacement de la gare aval sur la droite de l'actuelle. Pour le reste, il est confirmé que la gare amont sera rasée probablement pour permettre un embarquement de plein pied ou avec escalator et que cette future TC aura des cabines de 10 places ... comme toutes celles qui sont construites actuellement.
La gare avale est totalement refaite pour être de plein pied (comme TCD6 Chavannes).
Quant au bâtiment de la G2, il n'est pas détruit, mais la G2 de la TCD10 Chéry sera donc l'ancienne G2 du TSF2 du Chéry? ça me parait un peu étroit. Ou contre le bâtiment?
L'hiver dernier, j'avais constaté que cette partie du bâtiment sert à stocker les cabines défectueuses (chariots HS) ainsi que de garage à dameuses et motos neiges.
But de se déplacement de 18 mètres vers la droite?
- Agrandissement du restaurant?
- Création d'un garage à dameuses, agrandissement de l'atelier de maintenance/garage des cabines...?
- Plus proche du départ de LA remontée du Chéry (transfert du TSD6 Grains d'Or, G1 à la place de la G1 du TSF2 de la Grande Ourse et G2 à la place de la G2 du TSF4 de la Pointe comme entendu?)
Le remplacement de cette TC devient un peu urgent, quand on voit le nombre de cabines HS...
J'ai eu l'expérience l'an dernier, où l'employé avait fermé une cabine (interdit de monter) et non autorisé l'accès sur la suivante (sens de la montée). Après explication, la cabine précédente présentait un risque de glisser, la suivante servant à l'arrêter au cas où. Du coup, pourquoi ne pas l'avoir sortie immédiatement? (publicité sur la cabine et donc devait restée en ligne par contrat?).
D'ailleurs, en G2, un tableau écrit à la craie, indiquait les cabines encore bonnes pour l'exploitation.
Intéressant l'idée d'exploitation nocturne avec éclairage d'ambiance aux pylônes et éclairage intérieur des cabines.
Question:
Pourquoi des Véhicules Dédiés aux Vélos (VDV); sur la TCD10 du Pleney la banquette se redresse, il n'y a pas de VDV me semble-t-il?
Ciao,
Commentaires
Grappa n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?