- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 4 899 (1,11 par jour)
- Plus actif dans :
- Quiz (1170 messages)
- Inscrit(e) :
- 15-juillet 13
- Visualisations :
- 392 629
- Dernière activité :
Aujourd'hui, 06:11
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- 2S Ngong Ping 360
- Âge :
- 27 ans
- Anniversaire :
- Juin 9, 1998
- Gender:
-
Homme
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
- Website URL:
-
http://www.youtube.com/@GondelbahnMonde
Derniers visiteurs
-
Thibou
19 août 2025 - 12:55 -
jfd_
13 août 2025 - 20:37 -
Rothorn
07 août 2025 - 14:07 -
100% RM
31 juil. 2025 - 20:10 -
10sami52
28 juil. 2025 - 21:08 -
Chamois78
27 juil. 2025 - 21:31 -
maxence2008
26 juil. 2025 - 16:14 -
Rodo_Af
23 juil. 2025 - 17:34 -
Marieva
20 juil. 2025 - 22:07 -
Mathieu01
19 juil. 2025 - 17:20
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : 1950-1974 : les remontées mécaniques Giovanola
24 août 2025 - 21:21
Visite de Savoleyres 24 août 2025
Bonsoir à tous !
Aujourd’hui, Jan Salvi, Monti Montecarlo et moi-même avons visité et revisité Savoleyres
J’ai profité de faire quelques photos de détails précis et pour les intéressés de pinces Giovanola, je pense que la fin devrait vous satisfaire …
Commençons la visite !
Vue de l’ensemble de la gare depuis la zone de l’atelier de la maintenance des pinces
Entrons dans l’atelier …
D’abord, voici un véhicule pour le transport des bennes pour les poubelles (du restaurant en gare amont)
Voici un container avec la prise (entourée en rouge) pour être transportée dans les air via ce véhicule à cet usage
La partie du haut du support, de ce même véhicule, on y voit aussi le début de la suspente sur le haut de la photo
On remarque à l’intérieur de la suspente des amortisseurs noirs (également présents aux suspentes classiques des cabines)
Une benne pour du transport de matériel, ressemblant à celle pour la maintenance (rouge) et dispose d’une échelle pour un second étage
Vues complètes suspentes et pinces
Partie pince, c’est du Giovanola 1970, celle-ci n’a pas été récupéré de la Tzoumaz (Städeli GB4) si je ne me trompe pas …
Pour ceux qui ont lu jusqu’à la fin …
Après un an de travail, je vous présente un modèle 1:20 d’une CWA Nova 4 équipé d’une pince Giovanola …
Le créateur est Monti Montecarlo sur Instagram : félicitations pour son travail incroyable !
Vu ma passion pour ce modèle de cabine CWA et la mécanique Giovanola, j’ai fais mon possible pour soutenir cette personne.
Cela fait des années que je cherche la personne idéale pour ce coup cœur et finalement c’est arrivé … même les détails tels que les chiffres orange ou les assises sont là, c’est fabuleux !
Pour les intéressés a en posséder également une, veuillez contacter cette personne en privé
-
Dans le sujet : Vidéos de remontées mécaniques
18 août 2025 - 11:20
Merci Thibou !
Problème corrigé …
Thibou, le 18 août 2025 - 11:16 , dit :
Bonne continuation en tout cas
À suivre : Rigi, Eggalm et Rosenalm à Zell am Ziller.
Peut être un Lost Place à la Chenalette au Grand St-Bernard, je viens d’avoir le contact du propriétaire du TSF1.
Faut que je lui en parle de la vidéo …
Cela peut s’avérer intéressant, s’il reste quelques socles de la ligne et la plateforme béton en gare amont. -
Dans le sujet : Vidéos de remontées mécaniques
15 août 2025 - 18:37
Bonsoir à tous
Aujourd'hui, je vous présente la première TCD8 de Suisse :
TCD8 Grüsch-Cavadura-Schwänzelegg (Leitner) / 1992
Première télécabine 8 places construite en Suisse, elle constitue l’axe principal du domaine skiable de "Grüsch-Danusa", dans le canton des Grisons.
Cette télécabine se distingue par ses cabines Leitner, particulièrement rares.
La station intermédiaire regroupe l’entraînement des deux tronçons.
La gare aval comporte le garage pour l’ensemble des cabines, tandis que la gare amont est équipée d’un rail destiné à leur entretien.
En 2022, la télécabine a bénéficié d’une rénovation électrique, avec l’installation de nouvelles commandes Leitner.
Cette télécabine sur deux tronçons remplace, sur le même tracé, deux télésièges fixes biplaces du constructeur suisse Städeli, exploités de 1971 à 1992.
Les gares du second télésiège sont encore en place, de même que quelques socles situés sur le premier tronçon.
Lien de la vidéo
Remerciements au chef technique pour cette superbe visite complète -
Dans le sujet : Construction TCD10 Grillesses - Le Baté (2025)
13 août 2025 - 18:06
Incroyable boulot Chris2002
Merci encore une fois, un plaisir de lire tout ça ! -
Dans le sujet : [Actu] Poma
12 août 2025 - 17:29
C’est vrai que ce changement de nom est d’un ridicule
C’est bien dommage, car cela veut juste rien dire …
SEMER Mont Blanc à la limite !
Amis
-
kilano18 -
pistenbully -
Guigui74 -
Stephane M. -
arbisman -
monchu -
SnowLoup -
l'alexois -
Néoto -
Nanouk -
Thibou -
chris2002 -
Upsilon -
Ropeways94 -
chiouga -
Clément05 -
Le Risoulien -
Zugspitze -
Enzo.p -
Verbier7 -
Artsinol -
pistenbull... -
benbel -
Chamois78 -
misterfree... -
télécabine68 -
Bovinant -
Fael -
Abr -
Adamski -
leitnerman_ -
fan2montag... -
Thomas69/74 -
Télé M -
SBfan -
Swissdave -
Mathias Hof -
Rob Von Roll -
RM_Tech -
Asuran -
VonRoll101 -
VerbierRM -
Remonter L... -
Etienne Emery -
100% RM -
Legend Lifts -
Luca Basso -
Alpine_Cab... -
RceFrance -
Mattéo Cornaz
Voir 50 amis aléatoires de 78 (Les voir tous)
Commentaires
Nanouk
24 déc. 2024 - 12:06