Forums Remontées Mécaniques: Gondelbahn Monde - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
4 899 (1,11 par jour)
Plus actif dans :
Quiz (1170 messages)
Inscrit(e) :
15-juillet 13
Visualisations :
392 629
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 06:11
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
2S Ngong Ping 360
Âge :
27 ans
Anniversaire :
Juin 9, 1998
Gender:
Homme Homme

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
Website URL:
Website URL  http://www.youtube.com/@GondelbahnMonde

Derniers visiteurs

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : 1950-1974 : les remontées mécaniques Giovanola

    24 août 2025 - 21:21

    Visite de Savoleyres 24 août 2025

    Bonsoir à tous !
    Aujourd’hui, Jan Salvi, Monti Montecarlo et moi-même avons visité et revisité Savoleyres :)
    J’ai profité de faire quelques photos de détails précis et pour les intéressés de pinces Giovanola, je pense que la fin devrait vous satisfaire …
    Commençons la visite !

    Vue de l’ensemble de la gare depuis la zone de l’atelier de la maintenance des pinces

    Image IPB

    Entrons dans l’atelier …
    D’abord, voici un véhicule pour le transport des bennes pour les poubelles (du restaurant en gare amont)


    Image IPB

    Voici un container avec la prise (entourée en rouge) pour être transportée dans les air via ce véhicule à cet usage

    Image IPB

    La partie du haut du support, de ce même véhicule, on y voit aussi le début de la suspente sur le haut de la photo

    Image IPB

    On remarque à l’intérieur de la suspente des amortisseurs noirs (également présents aux suspentes classiques des cabines)

    Image IPB

    Une benne pour du transport de matériel, ressemblant à celle pour la maintenance (rouge) et dispose d’une échelle pour un second étage

    Image IPB

    Vues complètes suspentes et pinces

    Image IPB

    Image IPB

    Partie pince, c’est du Giovanola 1970, celle-ci n’a pas été récupéré de la Tzoumaz (Städeli GB4) si je ne me trompe pas …

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB


    Pour ceux qui ont lu jusqu’à la fin …
    Après un an de travail, je vous présente un modèle 1:20 d’une CWA Nova 4 équipé d’une pince Giovanola …
    Le créateur est Monti Montecarlo sur Instagram : félicitations pour son travail incroyable !
    Vu ma passion pour ce modèle de cabine CWA et la mécanique Giovanola, j’ai fais mon possible pour soutenir cette personne.
    Cela fait des années que je cherche la personne idéale pour ce coup cœur et finalement c’est arrivé … même les détails tels que les chiffres orange ou les assises sont là, c’est fabuleux !
    Pour les intéressés a en posséder également une, veuillez contacter cette personne en privé :)

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB
  2. Dans le sujet : Vidéos de remontées mécaniques

    18 août 2025 - 11:20

    Merci Thibou !
    Problème corrigé … :)

     Thibou, le 18 août 2025 - 11:16 , dit :

    Bonne continuation en tout cas :)


    À suivre : Rigi, Eggalm et Rosenalm à Zell am Ziller.

    Peut être un Lost Place à la Chenalette au Grand St-Bernard, je viens d’avoir le contact du propriétaire du TSF1.
    Faut que je lui en parle de la vidéo …
    Cela peut s’avérer intéressant, s’il reste quelques socles de la ligne et la plateforme béton en gare amont.
  3. Dans le sujet : Vidéos de remontées mécaniques

    15 août 2025 - 18:37

    Bonsoir à tous :)
    Aujourd'hui, je vous présente la première TCD8 de Suisse :

    TCD8 Grüsch-Cavadura-Schwänzelegg (Leitner) / 1992

    Première télécabine 8 places construite en Suisse, elle constitue l’axe principal du domaine skiable de "Grüsch-Danusa", dans le canton des Grisons.
    Cette télécabine se distingue par ses cabines Leitner, particulièrement rares.
    La station intermédiaire regroupe l’entraînement des deux tronçons.
    La gare aval comporte le garage pour l’ensemble des cabines, tandis que la gare amont est équipée d’un rail destiné à leur entretien.
    En 2022, la télécabine a bénéficié d’une rénovation électrique, avec l’installation de nouvelles commandes Leitner.
    Cette télécabine sur deux tronçons remplace, sur le même tracé, deux télésièges fixes biplaces du constructeur suisse Städeli, exploités de 1971 à 1992.
    Les gares du second télésiège sont encore en place, de même que quelques socles situés sur le premier tronçon.


    Lien de la vidéo

    Remerciements au chef technique pour cette superbe visite complète :)
  4. Dans le sujet : Construction TCD10 Grillesses - Le Baté (2025)

    13 août 2025 - 18:06

    Incroyable boulot Chris2002 :)
    Merci encore une fois, un plaisir de lire tout ça !
  5. Dans le sujet : [Actu] Poma

    12 août 2025 - 17:29

    C’est vrai que ce changement de nom est d’un ridicule :(
    C’est bien dommage, car cela veut juste rien dire …

    SEMER Mont Blanc à la limite !

Commentaires

Page 1 sur 1
  1. Photo

    Nanouk 

    24 déc. 2024 - 12:06
    Un grand bravo pour tes vidéos ! Avec toi, il n'y a plus besoin d'emprunter telle ou telle installation (tant la qualité de ton travail est excellente).
Page 1 sur 1