Forums Remontées Mécaniques: 0xigen - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
250 (0,06 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (72 messages)
Inscrit(e) :
14-avril 15
Visualisations :
123 241
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 11:46
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TSD4 du Plan du Four
Âge :
29 ans
Anniversaire :
Août 3, 1996
Gender:
Homme Homme
Location:
Combloux (74)

Informations de contact

Courriel :
Privé

Derniers visiteurs

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : [France] Les projets pour 2025

    25 novembre 2025 - 12:16

    En complément des photos de Leitnerman, voici d'autres prises de vue du chantier du TSD6 Aiguille Percée à Tignes en date du 23 novembre.

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB
  2. Dans le sujet : Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village

    24 novembre 2025 - 00:30

    Voir le messagejb92i, le 23 novembre 2025 - 12:26 , dit :

    un dépassement de plus de 40% des investissements par rapport à ce qui aurait été prévu dans le contrat(163millions dépensés contre 115 prévus).

    Sur ce point, la phrase exacte est "La S3V dépasse ses engagements contractuels avec 163 M€ investis depuis 2012 (contre 115 M€ minimum requis à ce jour)". Je ne sais pas si l'on peut l'interpréter comme s'il s'agissait d'un dépassement absolu de 40%. Aux experts : est-ce courant que des exploitants dépassent leurs engagements, et dans quelle mesure (notamment dans le contexte inflationniste que nous connaissons) ?
  3. Dans le sujet : Espace Tignes-Val d'Isère

    24 novembre 2025 - 00:21

    Voir le messageThomasV8_, le 23 novembre 2025 - 19:29 , dit :

    J'espère aussi, ce qui était bizarre ce week-end et qui m'a orienté vers Val Thorens, c'est Tichot qui n'était pas ouvert. Du coup pour passer du glacier/Tovière à Palafour/merle ect il fallait prendre la TCD10 Tovières à la descente d'après les ouvertures annoncées sur l'appli et sur FB. (du moins c'est la déduction que j'ai fais suivant ce qui était indiqué)


    Je confirme, dans le sens Val Claret -> Lac il fallait passer par Tovière. Je ne sais pas si ça a un lien, mais le front de neige de Tichot semblait déneigé et plusieurs engins de chantier stationnaient devant l'appareil.
  4. Dans le sujet : Construction TCD10 Beauregard (2025)

    24 novembre 2025 - 00:11

    Le chantier touche à sa fin ! Les cabines sont en lignes et les tests en charge ont lieu depuis quelques jours.

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB
  5. Dans le sujet : Évasion Mont-Blanc : Combloux/Cordon/La Giettaz-en-Aravis/Les Contamines/Megève/Saint-Gervais/Saint-Nicolas

    06 novembre 2025 - 00:05

     Le parigo, le 05 novembre 2025 - 23:27 , dit :

    Bonjour, hormis l'impact écologique quels étaient les points trop freinant du projet pourtant vraiment nécessaire au domaine skiable, en effet ces dernieres années les 4 remontées situées entre l'Alpette et Cote 2000 étaient assez souvent fermées par manque de neige

    Le projet du secteur Lanchettes est sur la table depuis a minima la campagne des municipales de 2008. Il s'agit d'un point bloquant du domaine identifié de longue date, qui a souffert en premier lieu de la situation financière délicate de l'exploitant (remplacé par la CMB en 2015), puis des difficultés juridiques que l'on évoque aujourd'hui. Il n'y a pas d'autre raison que le contentieux environnemental à l'abandon du projet remplacé par les investissements à la Côte 2000.

Commentaires

0xigen n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?