- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 52 (0,01 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (46 messages)
- Inscrit(e) :
- 22-septembre 15
- Visualisations :
- 4 349
- Dernière activité :
il y a 8 minutes- Actuellement :
- Affichage du sujet : Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle
Mes informations
- Titre :
- TK du Torret
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Non spécifié
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret
Hier, 20:47
Moi je ne comprends rien ! Je ne sais pas si cette variante de l'épaule est le mur de départ qui doublait le chemin ou non. Si c'est le cas, c'est un nid de cailloux quasiment toute la saison sur une crête soufflée par le vent. De quoi parle-t-on en disant que toute la partie du haut de piste est abandonnée ? -
Dans le sujet : Construction TCD10 Côte Brune (2024>2025)
23 novembre 2025 - 10:21
Exactement les mêmes horaires que l'année dernière. En 2023/24 c'était 5 mns avant pour l'ouverture. Et sinon aucun changement pour les horaires de deuxième moitié d'hiver depuis des décennies : Courchevel et Méribel reculent de 25 mns sauf exceptions quand Val Thorens et Les Menuires reculent de 30 mns. -
Dans le sujet : Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle
22 novembre 2025 - 21:27
Il y avait deux pistes accessibles (sur 4 possibles) aujourd'hui pour Face Nord. Je ne pense pas que ce soit possible de réaliser un accès entre Portette et la gare aval. Il n'y a que 120 mètres de dénivelée. Il faudrait de gros terrassements pour un accès très plat. Mais il est vrai que Val Tho a de multiples exemples de boulevards ou de morceaux de pistes où il faut pousser sur les bâtons ou carrément déchausser en snow. Et je ne pense pas que Thorens soit supprimé. C'est un funitel pour permettre un accès à Orelle avec du vent. On aurait pu imaginer sinon une gare amont de Portette au niveau de la fin de la piste Niverolle. Ça aurait permis de créer une seule remontée à gros débit (égal à celui de Thorens + Face Nord) accessible directement de Portette et Moraine. Et accessoirement de supprimer le plat pénible de la piste Fond au départ de Portette. Mais c'est trop tard. On a deux remontées à faible débit pour arriver au même endroit. -
Dans le sujet : Construction TCD10 Face Nord (2024>2025)
22 novembre 2025 - 20:37
J'ai oublié qu'il y avait aussi la piste face nord qui elle sera accessible directement. Oui ça fait quand même 2 pistes sur 3 accessibles directement dont une avec accès plus difficile (Asters). -
Dans le sujet : Construction TCD10 Face Nord (2024>2025)
22 novembre 2025 - 20:27
Testée aujourd'hui. Peu de monde mais il faudra tester avec la piste Lory ouverte. Un vrai plaisir de ne pas prendre Portette avec ce froid + l'interminable Thorens (pousser sur les skis, attendre un peu s'il n'y a pas de queue (c'est-à-dire quasiment jamais avant) et attendre beaucoup s'il y a du monde, et être serré debout les uns contre les autres pour seulement 200 mètres de dénivelée).
Par contre étonné de voir qu'elle est surtout faite pour accéder à la piste Lory. Pour Chocard il faut monter un peu et pour Asters il faudra utiliser la partie haute la plus raide. Pas gênant mais si c'est fermé comme aujourd'hui ça oblige ceux qui suivent le balisage à passer par le haut de Chocard et donc à monter un peu aussi.
Amis
Bruyères n'a pas encore ajouté d'amis.

Aide
Trouver mon contenu
Historique du nom d'affichage
Voir les reportages écrits
Commentaires
Bruyères n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?