- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 60 (0,02 par jour)
- Plus actif dans :
- Autour des remontées (25 messages)
- Inscrit(e) :
- 11-octobre 15
- Visualisations :
- 48 588
- Dernière activité :
juin 25 2025 08:48
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK du Torret
- Âge :
- 50 ans
- Anniversaire :
- Juillet 10, 1975
- Gender:
-
Homme
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
- Website URL:
-
http://3vallees.nexgate.ch/
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : TCD10 de la Pointe de la Masse - Les Ménuires (Les 3 vallées)
06 avril 2025 - 13:37
Non, la lac noir à laquelle on accédait par un télésiège fixe sous la gare d'arrivée de masse 1. On voit la fin au début de cette vidéo :
Je n'ai jamais connu le bas de dame blanche. -
Dans le sujet : Construction TCD10 Côte Brune (2024>2025)
31 mars 2025 - 10:32
Tiens c'est vrai que j'ai eu froid l'autre jour dessus
Je m'interroge sur l'évolution du débit. Dans le reportage sur le TSD4, c'est marqué 2070 personnes à l'heure et ici 2800.
Pas énorme la différence !!
Pendant certaines périodes (vacances scolaires), quand il y a la queue au plan des mains + à côté brute, c'est long la remontée vers Val Tho !!
Si chaque TSD4 était remplacé par un TSD8 à bulles, ça pulserait ! -
Dans le sujet : TPH de la Cime Caron - Val Thorens (Les 3 Vallées)
31 mars 2025 - 10:14
jb92i, le 10 février 2025 - 21:46 , dit :
[...]Pour répondre à guigui74, je pense que la problématique de remplissage du TCD10 Orelle-Caron par rapport au téléphérique (si on regarde les années où les 2 ont fonctionné en même temps) n'est pas dû aux choix techniques (car de toute façon je n'y ai jamais fait la queue plus d'1min même en période de vacances scolaires) mais plutôt à son positionnement. Orelle est relativement éloigné de Val Thorens, donc ce n'est pas forcément le plus direct sur le plan pour des skieurs des 3vallées voulant se rendre à la Cime Caron. De plus, pour ceux souhaitant aller au sommet des 3 vallées/bouchet, pour le chemin du retour le TSD6 de Rosael lui fait de la concurrence (retour dans le centre de Valtho directement via une piste bleue et retour sans déchausser. C'est toujours agréable avec le grand soleil en Maurienne).
A mon sens c'est l'excellent positionnement et l'excellente desserte du TPH de la Cime qui explique 15min-20min d'attente supplémentaire par rapport à la TCD d'orelle (pour le TPH accès direct via TSD Boismint, TSD plan de l'eau, TSD Moutiere, TCD caron, TSD portette, demain TCD 2 lacs...). Je pense donc qu'à ça réouverture on retrouvera toujours cette saturation sauf à le remplacer par un appareil ayant un meilleur débit. La TCD d'Orelle restera principalement utilisée par les clients de Val Thorens ne souhaitant pas faire la queue au téléphérique pour accéder au sommet si qui explique son faible chargement.
Je trouve qu'il y a un peu de monde au TCD Orelle Caron, j'attends toujours un peu (> 5 minutes), même cette année en dehors des vacances scolaires.
Il y a beaucoup plus de monde qu'avant sur Orelle : les différentes pistes bleues ont attiré pas mal de skieurs. J'aimais beaucoup la Mauriennaise, c'est limite surpeuplé maintenant.
Quant à Caron, l'idée d'attendre 20 minutes dans un batiment avant de prendre le "métro", je trouve pas ça agréable. J'ai vraiment re-découvert les pistes du sommet Caron depuis qu'il y a le Orelle-Caron de l'autre côté. Ce TPH ne me manque jamais, je trouve que cette remontée "phare" est d'un autre temps, heureusement que ce cher transport a encore ses adeptes. -
Dans le sujet : TCD10 de la Pointe de la Masse - Les Ménuires (Les 3 vallées)
31 mars 2025 - 09:55
Cela fait du bien d'avoir une remontée moderne ici et c'est sympa de monter à la pointe d'une traite, en ski comme à pied.
Après, j'ai plein de critiques :
- J'aurai mis une gare intermédiaire et viré masse 1. A chaque fois que vais skié là-bas, la neige des pistes bleues est mauvaise, à part au début de la journée et encore. Et pour refaire les pistes rouges du haut, faut tout descendre.
- Les bâtiments sont gros ! Un escalator à l'arrivée, des plafonds à 10m... c'était pas possible de faire + discret ? Et après on laisse Bouchet en simple TS pour pas dénaturer la montagne
- Contrairement à Roc 1, personne n'est là pour optimiser le remplissage des cabines. Du coup on attend mais c'est rempli de vide.
Y avait une belle noire aussi en haut, et une hors-piste encore + beau. C'était avant... -
Dans le sujet : Construction TCD10 Deux Lacs (2024)
27 janvier 2025 - 14:08
D'après les caractéristiques, on passerait de 2420 à 4000 personnes à l'heure
Dans la réalité, ça pourrait faire même encore + d'écart : il y a très souvent des sièges de libre dans les remontées. Donc 1 ou 2 siège libres sur 4 et sur 10, c'est pas pareil.
En général, je ne passe pas trop par là : trop de monde. Du coup, j'y passerai
Commentaires
alf! n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?