- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 6 (0 par jour)
- Plus actif dans :
- Autour des remontées (2 messages)
- Inscrit(e) :
- 05-mars 16
- Visualisations :
- 11 462
- Dernière activité :
oct. 19 2024 14:56
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK de la Boule de Gomme
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Homme
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : TKD de l'Hôte 1 - Saint Nizier du Moucherotte
19 octobre 2024 - 14:55
Je viens de publier ma nouvelle vidéo documentaire dédiée au Tremplin de Saint-Nizier-du-Moucherotte.
Si vous souhaitez découvrir l'histoire de cet ouvrage emblématique des JO de Grenoble 1968, je vous invite à la regarder par le lien suivant :
-
Dans le sujet : Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas
02 octobre 2024 - 17:08
Bonjour à tous,
Je vous propose un petit changement de sujet.
En Février dernier, j'ai réalisé une vidéo documentaire dédiée aux épreuves de bobsleigh qui se sont déroulées à l'Alpe d'Huez durant les JO d'hiver de 1968.
Si vous êtes intéressés pour découvrir cette partie méconnue de l'histoire de la station, je vous invite à la regarder en cliquant sur le lien suivant :
Bon visionnage ! -
Dans le sujet : TKD de l'Hôte 1 - Saint Nizier du Moucherotte
22 septembre 2024 - 22:27
Bonjour à tous,
Le téléski doublon qui était situé à côté du TKD toujours existant et qui a été démonté en 2011-2012 correspondait à l'ancien véritable Hôte 1 qui avait été installé en 1962 par Paul Repellin (Saint-Nizard) et René Magnat (Villardois) à partir d'un appareil POMA d'occasion.
Remarquant son succès et sa surfréquentation, ils ont réalisé l'année suivante un téléluge appelé "Les Sapins" qui montait de l'ancien hôtel Bel Ombrage jusqu'à la route du haut. Il fût ensuite remplacé par un TKD Montaz en 1965.
"On les appelait le petit et le grand. Le succès était là et il arrivait que la file d'attente des skieurs remonte tellement qu'il n'y avait pas de descente à faire." Géraldine Ponce, habitante de Saint-Nizier-du-Moucherotte.
Les deux pionniers qui avaient créé leur propre société d'exploitation ont ensuite revendu les téléskis à la mairie en 1983. Comme elle avait l'intention d'urbaniser les côteaux, elle décida de déplacer le TKD des Sapins à côté du TKD de l'Hôte originel qui fut renommé Hôte 1 tandis que l'autre fut renommé Hôte 2.
En 1984, la mairie de Saint-Nizier avait ensuite revendu ces 2 téléskis à un certain Rolland Krief (qui avait aussi repris les 2 autres téléskis du village) qui les exploita pendant 4 ans sous la gestion de sa société d'exploitation SRL (Société Réalisations et Loisirs) avant de les redonner à la mairie.
La mairie de Saint-Nizier a ensuite continué à les exploiter sous forme de Régie Municipale. Ils sont devenus les dernières remontées du village après la fermeture des 2 autres téléskis en 1994.
Après la démolition du TKD de l'Hôte 1, le TKD de l'Hôte 2 a ensuite récupéré son nom.
Commentaires
tractopeltus n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?