Forums Remontées Mécaniques: pimo741 - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
48 (0,01 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (20 messages)
Inscrit(e) :
17-mars 16
Visualisations :
16 785
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne oct. 17 2025 05:17
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TK du Mont-Cenis
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Non spécifié Non spécifié

Informations de contact

Courriel :
Privé

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : Le Lioran

    16 novembre 2024 - 10:53

    EDF vient de battre cette semaine son record d'exortation d'électricité car l'Allemagne passée (trop) rapidement au renouvelable aurait été en black-out sans la France. Mais cela n'apporte pas pour autant une garantie de ressources pour EDF car celle-ci est obligée - toujours pour satisfaire au diktat européen du "marché libre" - de vendre 25 à 30% de sa production à un prix bradé pour permettre à des opérateurs privés de "faire jouer la concurrence" (ceux-ci s'engraissent sur notre dos au passage) et d'exporter parfois à prix négatif le solde sa production, notamment quand les moulins germaniques tournent à plein régime (mais qui ne dureront pas autant que les contributions - leur longévité est sans cesse revue à la baisse).

    Cela pour dire que le coût de lénergie est une véritable épée de Damoclès qui pèse sur les petites et moyennes stations (qui ne peuvent pas augmenter le prix des forfaits au prorata) au risque de les tuer définitivement, ainsi que les territoires qui vivent de leurs retombées...
  2. Dans le sujet : Le Lioran

    15 novembre 2024 - 07:50

     fredo_chato, le 08 novembre 2023 - 09:21 , dit :

     Matéo, le 07 novembre 2023 - 16:38 , dit :

    La station du Lioran est en difficultés financière, cela ne sent pas bon si l'hiver ne se passe pas bien :-(

    https://www.24matins...gie-edf-1366731


    Malheuresement la situation ne reviendra jamais au beau fixe pour la partie hivernale quoiqu'il arrive.
    Le coût de l'énergie ne diminuera jamais. L'enneigement continuera de baisser entrainant forcement une réduction de la saison et donc du C.A.
    S'ajoute à cela le besoin en enneigement croissant d'années en années avec les charges liées en instalaltion maintenance et exploitation.

    Si le département ne peut supporter éternellement le deficit de la station celle-ci finira par fermer boutique sauf à se reconvertir vers plus d'activités quatre saison, mais son emplacementent et la faible densité de population environnante ne le permettra par forcement aussi bien qu'ailleurs...



    "Le coût de l'énergie ne diminuera jamais" ... si la France reste accrochée au système absurde et motifère du Marché européen de l'électricité, voulu par l'Allemagne et accepté par nos traitres dirigeants qui préfèrent sacrifier le pays et la population au service de l'Union européenne et de son Kapo allemand (qui est en train de couler d'ailleurs suite à d'imbéciles choix énergétiques imposés par les écolo-bobos), sous hégémonie américaine qui plus est (cf North stream)... La contre-partie de cette soumission a été le recours, accepté par l'Allemagne, à l'endettement massif pour maintenir encore un peu l'illusion d'un pays riche. Mais cela est en train de se terminer, et ça va faire mal.

    Je rappelle ici que le coût de production de l'électricité d'origine nucléaire n'a pas bougé en France et qu'un prix public de l'électricité pourrait toujours rester sous les 0,20€ ttc si notre gouvernement était souverain. Alors les mentra du genre "ça ne pourra plus baisser", laissez-moi rigoler (jaune). C'est de la propagande médiatique pour faire avaler la pillule au peuple. Mais si les français sont assez stupides pour l'accepter, c'est tant pis pour eux. Adieu entreprises industrielles (Michelin ?), adieu consommation (Casino, Auchan ?), et in fine adieu loisirs (stations milieu de gamme ?). Les difficultés ne font que commencer. J'ai de la peine pour ce si beau pays (et j'en connais beaucoup) dont j'étais autrefois fier. Terminé le ban.

Amis

pimo741 n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

pimo741 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?