Forums Remontées Mécaniques: peyo73 - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
138 (0,04 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (94 messages)
Inscrit(e) :
15-avril 16
Visualisations :
24 265
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier, 21:30
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TSF2 du Glacier des Bossons
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Non spécifié Non spécifié

Informations de contact

Courriel :
Privé

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle

    11 octobre 2025 - 06:45

    En 2010 on avait perdu 8 places avec les nouvelles cabines plus grandes (et donc probablement plus lourdes). Ici je ne sais pas, peut-être que le poids moyen d'un client de Val-Thorens a augmenté?


    Voir le messagePGP, le 10 octobre 2025 - 08:58 , dit :

    Voir le messageJPJP, le 10 octobre 2025 - 07:16 , dit :

    Voir le messageCime Caron, le 09 octobre 2025 - 17:54 , dit :

    Merci pour les photos
    C’est moi ou les cabines sont légèrement plus petites que les anciennes ?

    Réponse dans le commentaire de la photo 09/12 de l'article du Daubé...
    <_<


    A t'on une explication?
  2. Dans le sujet : Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise)

    01 octobre 2025 - 13:40

    Voir le messageEwen_, le 01 octobre 2025 - 13:04 , dit :

    L'erreur originelle est de ne pas avoir fait en télécabine en fait. Et d'avoir fait une rupture de charge au milieu de rien (c'est vrai qu'il y avait le projet de la Combe de Cléry). La transformation est souhaitable en effet mais surtout le prolongement !


    D'un autre point de vue, quand on arrive de Termignon, et que l'on vient d'enchainer les 2 TSD à la monté, on a pas envie de prendre directement une RM à la descente pour filer sur Val-Cenis, a ce moment là on est bien content de skier sur une piste, au moins un moment avant de reprendre une RM.

    La solution actuelle coté RM, avec des pistes de meilleurs qualité coté liaison vers Val-Cenis me parait être la plus adaptée.
  3. Dans le sujet : Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire

    26 juin 2025 - 05:40

     ThomasV8_, le 23 juin 2025 - 16:13 , dit :

    Je croyais que c’était un deuxième tronçon pour la TCD Côte du Bois mais non, ce sera un appareil indépendant, du coup quelle utilité a juste doubler les TSD Médaille d’Or et Pierre du Turc ?


    Dans les faits ça sera bien un deuxième tronçon, mais il faudra sortir entre les 2 tronçons (pas de mode couplé possible) un peu comme à Tignes entre les Brévieres et les Boisses.
    ainsi par rapport aux TSD ça facilitera l'accès pour les piétons, les débutants et aussi le retour en TC pour les débutants. je pense qu'il y a aussi l'idée de l'exploitation l'été pour des activité du coté de l'ouillons.
  4. Dans le sujet : Les Deux Alpes

    06 mai 2025 - 21:20

    +1, quand je vais aux deux alpes la version TSF4 de super diable me semble bien suffisante.
    Ce qui me manque le plus depuis le démontage du téléphérique, quand je suis au crêtes c'est une RM pour remonter à 2600. Dans ce cadre Tête Moute pourrait être bien, mais à voir si le tracé est bien le meilleur pour cela?


    Voir le messageClément05, le 06 mai 2025 - 18:26 , dit :

    Pourquoi s'acharner sur Super Diable ? Ce TSF est très bien là où il est, itinéraire bis d'accès à la Toura, pas trop long et suffisant en terme de débit. Alors oui c'est un fixe donc il tape un peu faut mettre la main pour amortir le siège et il n'y a pas de sensation de vitesse supersonique comme à 6 m/s... Au moins ce secteur est moins surchargé que le reste du domaine qui étouffe sous la masse de touristes. Comme le dit le personnel "avec le 3S il y a plus aucune queue importante sur le domaine" en effet et du coup tout le monde se retrouve sur les pistes sans effet tampon des RM...

    Au passage, et pour rappel, Super Diable est tout au fond des priorités aux 2 Alpes. Avant il y aura Tête Moute, Mont de Lans, Venosc et peut être d'autres chantiers. Sans oublier la partie Alpe d'Huez (Poutran, Rif Nel, Villarais, Glacier, Lièvre Blanc, Montfrais etc.). Même si beaucoup de ces chantiers n'ont rien de particulièrement nécessaire (hormis Mont de Lans pour la partie 2A), Super Diable passera après tout ça.
  5. Dans le sujet : Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise)

    24 avril 2025 - 13:05

    C'est une bonne nouvelle pour Val Cenis, mais pas pour St Pierre de Chartreuse (on pourrait imaginer que "la Stass" pourrait de nouveau exploiter ce TSD6 dans les années à venir)


    Voir le messagel, le 22 avril 2025 - 10:11 , dit :

    Voir le messagezip6974, le 21 avril 2025 - 21:49 , dit :

    Voir le messagei love ski, le 21 avril 2025 - 13:47 , dit :

    Bonjour, des rumeurs parlent du rachat du TSD6 de la combe de l'ours à Saint Pierre de Chartreuse pour le remplacement des deux TK de Termignon. Pour le tracé, en effet la gare amont arrivera au niveau de l'arrivée de l'actuel TK du Grand coin avec l'abandon des pistes du TK du Lac à mon grand désespoir.

    Les pistes du tk du lac ne sont elles pas accessibles par gravité depuis la gare amont du tk du grand coin ? La bleue des sangliers rejoint en effet la bleue du lac un peu en dessous de son départ, il n y aurait donc que peu de pertes de pistes non?
    L’idée d’un tsd6 d’occasion venant de st pierre de chartreuse est une chouette idée si cela se confirme.


    Avec sa longuer de presque 2 km, le TSD6 Combe de l'Ours et son âge de 19 ans l'achat de ce TSD ne serait pas une mauvaise idée.
    La politique de Val Cenis est un example de réutilisation d'appareils qui ne sont loin d'être obsolètes.

    Espérons qu'ils envisagent une arrivée un peu au dessus l'arrivée actuel du TKD Grand Coin, dans ce cas je pense que la majoritée des pistes du TKD Lac seraient aussi accessible.
    Si le plan initial est maintenu, notamment de créer une zône débutants en haut de la nouvelle remontée, l'accessibilitée des pistes bleues actuels seraient en tous cas indispensables.
    J'ai hâte de voir le tracé du TSD6.

Amis

peyo73 n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

peyo73 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?