Forums Remontées Mécaniques: Gionabaumann - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
85 (0,03 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (40 messages)
Inscrit(e) :
21-juillet 16
Visualisations :
16 580
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne il y a 41 minutes
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TK Hörnli
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Non spécifié Non spécifié

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : [Tutoriel] Insérer une image dans un post

    25 août 2025 - 16:08

    Test : Image IPB
  2. Dans le sujet : [Projets] Zermatt - Cervinia - Valtournenche

    25 août 2025 - 15:52

    Bonjour à tous,

    Je commence la rédaction de la partie consacrée au Masterplan de Zermatt Bergbahnen, publié l’été dernier et dont les documents PDF sont accessibles en ligne.

    L’allemand n’étant pas ma langue maternelle et les documents étant assez volumineux, j’ai tenté d’en synthétiser les points que je juge les plus pertinents. Je vous encourage à consulter directement les documents si vous souhaitez obtenir davantage de détails. Ces projets ne sont pas encore certains et je ne peux rien affirmer pour l’instant.

    Plus d'images d'illustration sont disponibles sur les pdf en meilleures qualités

    Les liens :

    Masterplan "Nord" : https://gemeinde.zer...ungsbericht.pdf
    Masterplan "Sud" : https://gemeinde.zer...aeglichkeit.pdf

    Masterplan Nord

    2. August 2024

    Page 1 - 9

    Un projet de piste pour un retour au secteur Egga - Spiss


    Déclencheur de la planification
    Jusqu’en 2015, le retour des skieurs de la zone Sunnegga - Blauherd vers Zermatt s’effectuait, dans sa partie la plus basse, exclusivement par le chemin dit Riedweg. En raison des conflits d’usage qui en découlaient (fonction d’accès du Riedweg pour les quartiers résidentiels Gibje – Howete, risques de collisions et de sécurité pour les skieurs), une nouvelle piste de retour appelée Howete a été construite durant l’été 2015. Grâce à ce nouveau tracé, les conflits d’usage existants ont déjà pu être largement réduits.

    Avec l’autorisation de construire du 23 avril 2015, le canton a imposé la condition que l’utilisation du Riedweg par les skieurs devait être interdite à l’avenir. Cette obligation aurait toutefois fortement réduit la capacité de retour du système de pistes en provenance du secteur Sunnegga - Blauherd.



    Image IPB

    Lien du secteur : https://s.geo.admin.ch/d4ybsoke1izr

    "TCD10 Tuftern-Kumme" prolongement vers l'aval ?

    Page 16.

    Image datant du 18 Mars 2020

    Image IPB

    Sur le plan, on peut clairement observer qu’une étude préliminaire a été réalisée pour envisager le prolongement de la télécabine vers l’aval, en direction du village de Zermatt.

    On imagine donc que la nouvelle piste desservira l’installation et dynamisera cette partie délaissée du village.

    La proximité de la “future” station et des voies de chemin de fer pourrait être un atout pour un accès ski-train si l’idée venait à être étudiée.

    Tracé provisoire envisagé : https://s.geo.admin.ch/9io99utuy1ls

    Sur la même image. On constate également l'idée de concevoir une piste de luge d'été entre Sunegga - Blauherd.

    Masterplan Sud

    Masterplan "Sud" : https://gemeinde.zer...aeglichkeit.pdf

    Page 6.

    Plan des projets :

    Image IPB

    1. Adaptation du système de galeries ainsi que construction d’un nouveau restaurant et d’une plateforme panoramique au Klein Matterhorn

    2. Extension de l’enneigement technique dans le secteur du glacier supérieur du Théodule – Testa Grigia

    3. Nouvel accès à la cabane Gandegg

    4. Construction d’un télésiège 6 places Furgg – Furgghorn, à une altitude comprise entre environ 2’430 et 3’190 m

    5. Variante de piste « Perle blanche » dans le secteur Börter

    Projet Klein Matterhorn


    Image IPB

    Image IPB

    Un nouveau restaurant ainsi qu'un adaptation des galeries au sein du Klein Mattherorn sont prévues et les plans, coupes, élévations et 3D se trouvent respectivement aux pages 13-14 & 63 - 82

    TSD6B Furgg – Furgghorn

    Connu depuis longtemps, le secteur de travaux semble cependant se préciser. Page 15-16

    La partie avale de l’installation se fera sur un terrain dur, la seconde sur du glacier.

    Image IPB

    Tracé approximatif selon les plans donnés : https://s.geo.admin.ch/5ee6jdpx7f8b

    Voici les principaux points abordés dans ces documents. J’espère avoir pu clarifier un peu les perspectives pour les années à venir de la station, qui semble toutefois toujours vouloir se dépasser pour offrir le meilleur à ses clients.
  3. Dans le sujet : [Suisse] Les projets pour 2025

    20 août 2025 - 13:47

    Merci beaucoup pour ces photos et le suivi du chantier !

    La construction de la gare aval (hors fondations) a commencé aujourd’hui et l’on peut suivre le chantier de manière un peu floue sous le lien suivant.

    https://zermatt.roun...m/riffelberg/#/
  4. Dans le sujet : TKE2 Triftji (†) / Zermatt

    21 juillet 2025 - 21:47

    Un projet de télécabine unidirectionnel semble être dans les cartons pour remplacer l’installation “Stockhorn”, peut être que la zone retrouvera plus d’intérêt et que d’autres investissements suivront.
  5. Dans le sujet : [Suisse] Les projets pour 2025

    21 mai 2025 - 09:09

    TSD6B Riffelberg - Gifthittli / Zermatt (VS)

    Riffelberg

    Le démontage de la gare aval a commencé ce matin que l'on voit grâce à la webcam.

Amis

Gionabaumann n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Gionabaumann n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?