- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 35 (0,01 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (20 messages)
- Inscrit(e) :
- 03-octobre 16
- Visualisations :
- 6 824
- Dernière activité :
juin 29 2025 15:53
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK du Mont-Cenis
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Non spécifié
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Previous Fields
- Profession:
- Retraite public service
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : TCF12 Bouillandire (†) - Les Gets (Portes du Soleil)
17 juin 2025 - 16:39
-
Dans le sujet : TSF3 du Plateau - Avoriaz (Portes du Soleil)
06 juin 2025 - 13:27
Maxou74390, le 05 juin 2025 - 18:04 , dit :
Hello !
Un article du Messager concernant le remplacement de ce TSF.
https://www.lemessag...plateau-par-une
Le seul élément nouveau de l'article concerne les travaux de remplacement du Plateau, qui dureront deux ans. Malheureusement, aucune date précise n'a été fixée pour ces travaux. -
Dans le sujet : Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH)
02 avril 2025 - 12:51
Merci Chris
Analyse intéressante des développements potentiels du côté suisse. Bien que je sache que Portes du Soleil Suisse SA a été créée avec l'objectif explicite de posséder et d'exploiter à terme toutes les infrastructures de ski du côté suisse du PDS, outre la reprise des activités de TéléMorgins et Télé Champoussin, en faillite, j'ignorais qu'elle avait également racheté les installations du côté du Corbeau à Morgins, qui, je crois, sont toujours détenues et contrôlées par la société privée suisse Chalet Neuf-Bellvue SA. Entre-temps, Télé-Torgon s'est retrouvée dans l'incapacité de rembourser un prêt important du Valais, Portes du Soleil Suisse SA n'a manifesté aucun intérêt pour l'aider ; c'est donc Châtel qui a dû les renflouer.
En bref, votre analyse est tout à fait exacte : il semble peu probable que Portes du Soleil Suisse SA consacre des fonds aux pistes et aux installations au-delà du village de Morgin. L'inquiétude immédiate est que le Chalet Neuf-Bellevue puisse également devenir insolvable, auquel cas il est loin d'être clair si Chatel choisirait d'intervenir à nouveau - d'autant plus que les autorités suisses de délivrance des licences ont refusé les propositions passées de réutiliser télésièges démantelés, voire les suggestions de remplacer les remontées mécaniques du Chalet Neuf et celles de la Tour du Don par des télésièges détachables à 4 places entièrement rénovés et abordables -
Dans le sujet : Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH)
12 mars 2025 - 15:19
S'agit-il d'un malentendu plutôt que d'une nouveauté ?
Lorsque des amis achètent un forfait PDS hebdomadaire en ligne à Châtel, leur forfait n'est validé qu'une fois présenté à un lecteur à l'une des remontées mécaniques de Châtel, car ils l'ont vendu. Par la suite, il reste valable pendant toute sa durée et ne nécessite pas de validation quotidienne lors de leurs visites à Châtel. Je pense que cette validation initiale par la station de vente a toujours été requise lors de la première utilisation.
Nous n'avons donc rencontré aucun problème lorsque nous avons choisi de commencer à skier aux Gets et à Saint-Jean-d'Aulps, ni même très récemment à Morgins, où nos forfaits étaient acceptés sans frais supplémentaires. Je suis surpris que PDS Suisse modifie effectivement les règles en cours de saison. -
Dans le sujet : Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH)
17 février 2025 - 08:19
En fait, je pense que le secteur du Corbeau est beaucoup plus intéressant pour Chatel que pour PDS SA. Mais l'exploitant de Chatel (SETT) serait-il prêt à financer ou à participer au financement d'une remontée mécanique de remplacement ?
Bien que l'actif soit détenu par des intérêts privés, la réponse est clairement NON.
Comme tant d'autres sociétés aux finances limitées, la direction s'est concentrée sur le versement de dividendes plutôt que sur l'investissement dans son avenir. Il ne fait aucun doute que certains des propriétaires privés actuels s'attendront à être généreusement payés pour un actif qui tombe en ruine depuis des années. Ajoutez à cela les éventuels passifs résiduels pour assurer le démantèlement et l'enlèvement en toute sécurité des actifs en grande partie abandonnés et les droits à la retraite de tout le personnel et la valeur réelle risque d'être très négative. Par conséquent, ni Chatel ni Portes du Soleil SA ne veulent vraiment relever ce défi toxique
Amis
John n'a pas encore ajouté d'amis.
Commentaires
John n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?