- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 19 (0,01 par jour)
- Plus actif dans :
- Constructions 2018 (8 messages)
- Inscrit(e) :
- 11-novembre 16
- Visualisations :
- 5 977
- Dernière activité :
nov. 13 2025 09:36 - Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK de Chariande
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Non spécifié
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Espace Alpe d'Huez : Allemond/Auris-en-Oisans/L'Alpe d'Huez/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas
13 novembre 2025 - 09:12
Information SATA
Je souhaite vous informer d’un incident technique survenu sur le téléphérique du Pic Blanc, l’un des équipements emblématiques du domaine de l’Alpe d’Huez.
Dans la nuit du 22 au 23 octobre, la tempête Benjamin a traversé une grande partie de la France. L’Alpe d’Huez a été particulièrement touchée, et le téléphérique du Pic Blanc a subi d’importants dommages.
Un épisode de givre exceptionnel s’est formé sur les câbles de l’installation. La décharge brutale de ce givre, due aux variations extrêmes des températures, a provoqué une onde de choc entraînant des dégâts significatifs sur la gare amont, située à 3 300 mètres d’altitude.
Les expertises menées par nos équipes techniques et nos partenaires spécialisés ont confirmé la nécessité de réparations d’envergure afin de garantir une remise en service dans des conditions de sécurité optimales. La sécurité de nos clients et de nos collaborateurs, ainsi que la continuité d’exploitation du domaine, demeurent nos priorités absolues.
🚡 État d’avancement et perspectives d’ouverture
À ce stade, la réouverture du téléphérique du Pic Blanc (de 2 700 m à 3 300 m) n’est pas envisagée pour le mois de décembre. Néanmoins, le ski d’altitude jusqu’à 3 000 m restera accessible, notamment via la remontée mécanique Marmotte 3, permettant également l’accès à la piste de Sarenne.
⏰ Organisation du domaine pour la saison d’hiver
Afin d’assurer la fluidité et le confort de nos clients, les horaires d’ouverture de la chaîne de remontées mécaniques Marmotte seront étendus pour vous donner accès à l'altitude (3060) :
Ouverture avancée de 45 minutes le matin
Prolongation de 15 minutes en fin de journée
Les départs depuis les stations d’Auris, Villard-Reculas, Oz-en-Oisans et Vaujany seront également anticipés de 15 minutes pour faciliter les correspondances et l’accès à la chaîne de remontées mécaniques de Marmotte.
Nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le fonctionnement du téléphérique dans les meilleurs délais.
Un rétroplanning détaillé des travaux et des étapes de remise en service sera communiqué dès que possible. Ces informations seront également mises en ligne prochainement sur le site du domaine de l’Alpe d’Huez.
Amis
guigui79 n'a pas encore ajouté d'amis.

Aide
Trouver mon contenu
Historique du nom d'affichage
Voir les reportages écrits
Commentaires
guigui79 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?