Forums Remontées Mécaniques: 4b0n - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
198 (0,06 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (79 messages)
Inscrit(e) :
02-juin 17
Visualisations :
35 419
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne nov. 05 2025 16:59
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TSD4 du Plan du Four
Âge :
37 ans
Anniversaire :
Mars 28, 1988
Gender:
Homme Homme
Location:
Val Thorens / Vercors

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
Skype:
Skype  z_4b0n_z

Previous Fields

Profession:
Cadre

Derniers visiteurs

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle

    02 novembre 2025 - 17:18

     Guigui74, le 02 novembre 2025 - 12:33 , dit :

    Clairement, les parkings ont l'avantage de favoriser tant le ski à la journée que celui à la semaine le jour où on aura vraiment l'intention d'utiliser les téléportés dans ce but là, ce en quoi je ne crois pas malgré les signaux cités plus haut pour de simples raisons de conflit d'usage avec les skieurs.

    Si ces obstacles étaient levés (horaires décalés, changement du TPH, etc...) alors seulement le train aurait des chances de devenir pertinent...si tant est que la navette ne soit au final pas plus appropriée :unsure:

    Finalement, je note à ce stade qu'il ressort de vos contributions du jour une certaine pertinence de ces parkings, en lien avec un certain pragmatisme à propos du ferroviaire qu'il est de fait difficile de mettre en œuvre, y compris sur cette ligne internationale dont l'avenir est potentiellement assombri par la ligne Lyon<>Turin ;)


    Exactement, cet ascenseur Valléen n'est que de la poudre au yeux tant que la SETAM/STOR ne fera pas l’effort de dissocier l'exploitation pour le ski, et celle pour le transport de passager + bagages.
    Aucun skieur normalement constitué ne pourrait tolérer de partager sa cabine avec des clients (bagages et skis compris) sortis d'un bus pour rejoindre leur hôtel par l’ascenseur, durant l'ouverture des pistes. Je serais le premier à trouver cela scandaleux (je vous fais pas de dessin :lol: )...

    Je pense que le plus gros obstacle est là, et pas dans le fait qu'il faille changer 4 fois pour rejoindre Valtho ou Orelle. D'ailleurs, pour l'avoir fait, la course ne dure pas très longtemps si il n'y a pas d'attente aux gares, donc, si il y a un créneau pré ouverture / post fermeture du domaine skiable, la course dure moins d'une heure pour sûr. Je connais pas le timing exact mais ça doit aller chercher dans les 40-45 minutes.

    Si ils ouvrent 1 heure 30 en amont et en aval du domaine skiable, uniquement pour les passages piétons, il y a moyen de faire passer un paquet de monde, et de bien désengorger la vallée des Belleville, ainsi que les parkings de Valtho qui ne suffisent plus à la demande.

    C'est une affaire de temps, on sera obligés d'y venir... Écologie oblige, aussi !
  2. Dans le sujet : Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle

    15 octobre 2025 - 17:45

    A en lire certains sur l'attente au TPH Caron, c'est à croire que personne n'a skié dans les années 90 ou avant, quand on attendait aisément 30 minutes à la moindre RM dans de plus petites stations.

    J'ignore ce qu'il en était dans les grosses car je suis sur Valtho que depuis 15 ans et que nous n'avions pas les moyens de skier dans les grands domaines, mais j'imagine que les files d'attentes ont été réduites partout, petites et grandes stations.

    L'augmentation du prix des forfaits et/ou du CA de la SETAM n'est pas à l'ordre du jour. Les gestionnaires ont bien conscience du coût déjà très élevé du forfait.

    Mais bon, aujourd'hui, les mentalités ont bien changé pour les pratiquants de sports de glisse en montagne... A l'image de notre ère: TOUT TOUT DE SUITE...

    Personnellement ça me fatigue ce raisonnement, la montagne ça se mérite à la base...
  3. Dans le sujet : Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle

    11 octobre 2025 - 13:29

    Techniquement je ne pense pas que les cabines soient plus petites. Il faut bien qu'elles soient à la taille des quais.

    Je pense qu'ils ont réduit le nombre max de passagers pour le confort client, c'était pas toujours agréable une benne pleine à 145 personnes !
  4. Dans le sujet : Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle

    21 septembre 2025 - 18:39

     Mauduit1992, le 21 septembre 2025 - 16:31 , dit :

    J’espère vraiment qu’il y aura un TSD6 à la place du TS3 vallées.
    La connexion de Val Thorens avec Meribel pour l’instant, c’est plutôt tout faire pour ne pas favoriser la connexion 3V!


    Oui mais dans quel sens au final ?

    Perso je le vois plus dans le sens de décourager un peu ceux de Meribel&Courchevel à venir sur Val Thorens afin de juguler les flux, mais à vrai dire, j'en ai aucune idée ^^

    Dans la proportion des flux 3V, je pense que VT est loin devant grâce à son enneigement assuré pendant son ouverture et accès possible par liaison.

    In fine ils sont forcément obligés d'augmenter la capacité de débit dans le sens sortie VT-Meribel, voire, VT-Menuire. Pour ce qui est VT-Orelle on verra si c'est chose faite avec le télécabine Face Nord, on compte maintenant 4 remontées permettant la bascule vers Orelle.
  5. Dans le sujet : Construction TCD10 Face Nord (2024>2025)

    21 septembre 2025 - 18:19

    Merci pour ces belles photos Guigui74 !

    Effectivement le panneau "bienvenue à Orelle" est d'assez mauvais goût vue sa position par rapport à G2 :wacko:

Amis

4b0n n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Page 1 sur 1
  1. Photo

    4b0n 

    18 nov. 2019 - 22:42
    Salut @ moi haha ;)
Page 1 sur 1