- Groupe :
- Reporters
- Messages :
- 1 172 (0,39 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (246 messages)
- Inscrit(e) :
- 10-juillet 17
- Visualisations :
- 144 555
- Dernière activité :
Aujourd'hui, 07:34
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- DMC du Pontillas
- Âge :
- 19 ans
- Anniversaire :
- Juin 23, 2006
- Gender:
-
Homme
- Location:
- Aix-en-Pce | Chaillol
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
Derniers visiteurs
-
MDiaz Orcières
il y a 11 minutes -
TSD6Belvedere...
27 sept. 2025 - 20:19 -
Roche noire
01 sept. 2025 - 23:20 -
Mathieu01
09 juin 2025 - 20:09 -
PauloMCoski75
20 mars 2025 - 22:02 -
l'alexois
18 mars 2025 - 21:47 -
Auguste
15 mars 2025 - 14:18 -
Rodo_Af
12 mars 2025 - 15:59 -
Kenzo
13 févr. 2025 - 00:47 -
10sami52
24 janv. 2025 - 11:32
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : TSF4 Gnourou - Orcières Merlette
19 septembre 2025 - 06:41
Merci à vous deux
Pour les assises, je pense plutôt que c'est le résultat d'une usure hétérogène des sièges car comme l'appareil n'est pas très emprunté, les gens occupent bien plus souvent les deux assises du milieu, parfois même en s’asseyant entre les deux pour les skieurs seuls.
La baisse du débit vient bien de l'abaissement de la vitesse et du retrait de sept sièges. Je trouve l'idée comme quoi ce serait pour ne pas avoir de sièges en G2/G1 intéressante, je tâcherai de poser la question cet hiver.
Je vais corriger les phrases qui mentionnent le tapis d'embarquement.
Par rapport à la conclusion : je pense également que le secteur est très joli, mais quand je discute avec des inconnus sur les télésièges je recueille surtout des avis négatifs. J'ai voulu faire ressortir l'opinion générale sur l'appareil, les lacunes du secteur et l'échec de Rochebrune avant de nuancer avec l'opinion de ceux qui apprécient l'endroit (i.e mon opinion). -
Dans le sujet : TSF4 Gnourou - Orcières Merlette
18 septembre 2025 - 09:42
Le secteur n'est pas apprécié de la majorité de la clientèle pour des raisons que j'ai donné en conclusion. J'ajouterai à ça que les gens appréciant la vitesse des nombreux débrayables de la station ne voient probablement pas l'intérêt d'aller à l'autre bout de la station pour faire 10 minutes de télésiège fixe.
Les skieurs expérimentés y trouvent leur compte en profitant d'un magnifique secteur loin des pistes noires de monde, c'est ce que j'ai voulu faire ressortir dans le dernier paragraphe de la conclusion.
D'un point de vue purement personnel c'est un secteur très sympathique que je recommanderais de visiter
Edit : j'avais pas vu la réponse de Valcelouis -
Dans le sujet : TSF4 Gnourou - Orcières Merlette
17 septembre 2025 - 14:55
-
Dans le sujet : [Monde] Quiz : trouvez le nom de la remontée
14 septembre 2025 - 20:23
Bonsoir,
Je propose une relance :
-
Dans le sujet : Construction TSD6 Muande & TKE Marches (2025)
23 août 2025 - 23:07
Il me semble avoir vu une potence en cours d'assemblage en aval. Autrement, des fûts et des balanciers sont entreposés à proximité des deux gares.
Sinon, voilà quelques images datant du 23 Août 2025 qui viennent en complément de mon suivi du 20 Août.
Du matériel entreposé sur un parking réservé aux cars, probablement en rapport avec l'extension du réseau de neige de culture :
Au niveau de la gare aval, les vitres du côté gauches sont toutes en place (la prise de vue n'est pas fameuse, désolé pour ça) :
La future zone d'embarquement :
Sur la gauche, le cabanon de commandes prend forme :
Un regard vers le haut nous permet d'apprécier la mécanique de la gare. A gauche, on remarque une petite zone de maintenance tandis que la poulie de retour-tension est à peine visible à droite :
Vue sur le front de neige depuis les crêtes :
Le trou autour du massif du pylône 9 a été comblé par la pelle-araignée :
Le massif du pylône 10 qui n'est toujours pas décoffré :
Au centre de l'image, on devine le massif du pylône 11 que j'avais oublié de photographier la dernière fois :
La zone du massif du pylône 12 (non visible sur la photo) :
Autour du massif du pylône 13 sont entreposés quatre balanciers, deux 8S et deux 4SC, ainsi qu'un fût :
Vue sur la gare amont dont le montage a légèrement avancé depuis trois jours :
Vue sur la future gare amont et ses environs. Sur la gauche de l'image se trouvait la zone d'arrivée du télésiège des Lauzières, rendue méconnaissable par un fort remodelage de la montagne :
Voilà pour ce petit complément à mon dernier suivi. Je vais bientôt reprendre les cours, alors je compte sur vous pour poster des photos du chantier en mon absence
Commentaires
Hiegel n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?