Forums Remontées Mécaniques: Hiegel - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Reporters
Messages :
1 172 (0,39 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (246 messages)
Inscrit(e) :
10-juillet 17
Visualisations :
144 555
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 07:34
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
DMC du Pontillas
Âge :
19 ans
Anniversaire :
Juin 23, 2006
Gender:
Homme Homme
Location:
Aix-en-Pce | Chaillol

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Derniers visiteurs

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : TSF4 Gnourou - Orcières Merlette

    19 septembre 2025 - 06:41

    Merci à vous deux :)

    Pour les assises, je pense plutôt que c'est le résultat d'une usure hétérogène des sièges car comme l'appareil n'est pas très emprunté, les gens occupent bien plus souvent les deux assises du milieu, parfois même en s’asseyant entre les deux pour les skieurs seuls.
    La baisse du débit vient bien de l'abaissement de la vitesse et du retrait de sept sièges. Je trouve l'idée comme quoi ce serait pour ne pas avoir de sièges en G2/G1 intéressante, je tâcherai de poser la question cet hiver.
    Je vais corriger les phrases qui mentionnent le tapis d'embarquement.

    Par rapport à la conclusion : je pense également que le secteur est très joli, mais quand je discute avec des inconnus sur les télésièges je recueille surtout des avis négatifs. J'ai voulu faire ressortir l'opinion générale sur l'appareil, les lacunes du secteur et l'échec de Rochebrune avant de nuancer avec l'opinion de ceux qui apprécient l'endroit (i.e mon opinion).
  2. Dans le sujet : TSF4 Gnourou - Orcières Merlette

    18 septembre 2025 - 09:42

    Le secteur n'est pas apprécié de la majorité de la clientèle pour des raisons que j'ai donné en conclusion. J'ajouterai à ça que les gens appréciant la vitesse des nombreux débrayables de la station ne voient probablement pas l'intérêt d'aller à l'autre bout de la station pour faire 10 minutes de télésiège fixe.
    Les skieurs expérimentés y trouvent leur compte en profitant d'un magnifique secteur loin des pistes noires de monde, c'est ce que j'ai voulu faire ressortir dans le dernier paragraphe de la conclusion.

    D'un point de vue purement personnel c'est un secteur très sympathique que je recommanderais de visiter :)

    Edit : j'avais pas vu la réponse de Valcelouis
  3. Dans le sujet : TSF4 Gnourou - Orcières Merlette

    17 septembre 2025 - 14:55

    Perdu loin dans les hauteurs de la station d'Orcières Merlette, le télésiège du Gnourou assure la desserte du point culminant du domaine :

    Image IPB

    N'hésitez pas à poster vos commentaires ou à poser vos questions relatives à ce reportage ici et à me faire remonter les erreurs par messages privés.
  4. Dans le sujet : [Monde] Quiz : trouvez le nom de la remontée

    14 septembre 2025 - 20:23

    Bonsoir,
    Je propose une relance :

    Image IPB
  5. Dans le sujet : Construction TSD6 Muande & TKE Marches (2025)

    23 août 2025 - 23:07

    Il me semble avoir vu une potence en cours d'assemblage en aval. Autrement, des fûts et des balanciers sont entreposés à proximité des deux gares.


    Sinon, voilà quelques images datant du 23 Août 2025 qui viennent en complément de mon suivi du 20 Août.

    Du matériel entreposé sur un parking réservé aux cars, probablement en rapport avec l'extension du réseau de neige de culture :
    Image IPB

    Au niveau de la gare aval, les vitres du côté gauches sont toutes en place (la prise de vue n'est pas fameuse, désolé pour ça) :
    Image IPB

    La future zone d'embarquement :
    Image IPB

    Sur la gauche, le cabanon de commandes prend forme :
    Image IPB

    Un regard vers le haut nous permet d'apprécier la mécanique de la gare. A gauche, on remarque une petite zone de maintenance tandis que la poulie de retour-tension est à peine visible à droite :
    Image IPB

    Vue sur le front de neige depuis les crêtes :
    Image IPB

    Le trou autour du massif du pylône 9 a été comblé par la pelle-araignée :
    Image IPB

    Le massif du pylône 10 qui n'est toujours pas décoffré :
    Image IPB

    Au centre de l'image, on devine le massif du pylône 11 que j'avais oublié de photographier la dernière fois :
    Image IPB

    La zone du massif du pylône 12 (non visible sur la photo) :
    Image IPB

    Autour du massif du pylône 13 sont entreposés quatre balanciers, deux 8S et deux 4SC, ainsi qu'un fût :
    Image IPB

    Vue sur la gare amont dont le montage a légèrement avancé depuis trois jours :
    Image IPB

    Vue sur la future gare amont et ses environs. Sur la gauche de l'image se trouvait la zone d'arrivée du télésiège des Lauzières, rendue méconnaissable par un fort remodelage de la montagne :
    Image IPB

    Voilà pour ce petit complément à mon dernier suivi. Je vais bientôt reprendre les cours, alors je compte sur vous pour poster des photos du chantier en mon absence ;)

Commentaires

Hiegel n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?