Forums Remontées Mécaniques: Tomeo - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
43 (0,02 par jour)
Plus actif dans :
Constructions 2025 (8 messages)
Inscrit(e) :
05-novembre 17
Visualisations :
6 246
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne déc. 23 2024 16:26
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TK du Mont-Cenis
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Non spécifié Non spécifié

Informations de contact

Courriel :
Privé

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : Construction TCD10 Chenus (2024>2025)

    23 décembre 2024 - 16:16

     Bouctou, le 21 décembre 2024 - 00:50 , dit :

    Pas d'erreur, c'est même expliqué ds mon post initial ;) :

    "D’une vitesse initialement prévue à 6m/s, elle ne sera finalement que de 5m/s, la place réduite au niveau du front de neige de Courchevel 1850 nécessitant une gare plus courte afin de permettre le passage de la piste vers Plantrey et les Tovets, ainsi que d’éviter la buse du ruisseau des Verdons."
    Merci pour vos réponses. Je comprends mieux la problématique !
  2. Dans le sujet : Les accidents sur les remontées mécaniques

    20 décembre 2024 - 16:11

    Ils n'ont pas perdu de temps avec le TPH Caron suite à l'accident : les 2 bennes ont été retirées de la ligne. La benne amont ayant été ramenée en bas pour son démontage via la ligne, j'en conclue que le TPH est toujours fonctionnel niveau cables & co. Ci-dessous les photos que j'ai prises.

    Photo du 1er décembre : la benne amont est clairement au max de la butée. Le décalage avec la zone de débarquement est hallucinant. Ils n'y sont pas allé de mains mortes !

    Image IPB


    Photo du 13 décembre : la benne avale a déjà été complètement évacuée. La G1 est vraiment dans un sale état. La benne amont rapatriée en G1 et déjà décrochée du chariot.

    Image IPB Image IPB
  3. Dans le sujet : Construction TCD10 Chenus (2024>2025)

    20 décembre 2024 - 15:48

    Voir le messageBouctou, le 15 décembre 2024 - 00:00 , dit :

    Une bâche annonçant la future TCD10 a été installée sur la façade de la G1 de la TCD4 actuelle

    Image IPB

    En regardant le design de cette G2 on dirait qu'elle est issue de la nouvelle gamme LIFE Poma. Est-ce bien le cas ?
    https://www.poma.net...o-responsables/

    Par ailleurs, il est indiqué en page 1 du topic un vitesse d'exploitation de 5m/s seulement. Ca me parait bien lent, surtout si c'est du Direct Drive. C'est une erreur ?
  4. Dans le sujet : Construction TCD10 Côte Brune (2024>2025)

    20 décembre 2024 - 15:43

    Encore pris l'actuel TSD Cote Brune le weekend dernier. La montée est un vrai frigo comme toujours sur cette ligne. Bien content de l'arrivée de ce futur TC pour gagner en confort. Les massifs coulés cet été sont bien signalés pour les skieurs pour éviter les collisions en hors piste. J'espère que l'embarquement en G1 se fera en mode "raz du sol" comme pour le récent TC La Masse au Ménuires. Tellement pratique de pas se farcir une rampe à monter.
  5. Dans le sujet : Construction TCD10 Deux Lacs (2024)

    20 décembre 2024 - 15:33

    TC utilisé dimanche dernier. J'avoue au final que cette RM est très utile car elle va désengorger grandement le TSD Moutière, les 2 RM arrivant au même endroit et étant stratégiques pour basculer sur Grand Fond notamment.

Amis

Tomeo n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Tomeo n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?