Forums Remontées Mécaniques: eugene - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
116 (0,04 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (16 messages)
Inscrit(e) :
08-janvier 18
Visualisations :
35 345
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne juin 06 2025 16:41
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TSF1 Proctor Mountain
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Non spécifié Non spécifié

Informations de contact

Courriel :
Privé

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : TPH de la Cime Caron - Val Thorens (Les 3 Vallées)

    06 juin 2025 - 08:16

    Voir le messagedaphnis, le 01 juin 2025 - 14:00 , dit :



    Le truc qui m'horrifie le plus, c'est la SETAM qui considère que le mode "Hors exploitation" permet de rouler avec des personnes "non payantes", c'est-à-dire des ouvriers. À partir de quel moment on peut se permettre de faire tourner une installation avec des utilisateurs dessus sans aucune protection de sécurité autre qu'un opérateur humain (et donc faillible) pour assurer la dite sécurité des personnes. Encore une fois,


    Pour bosser dans le milieu depuis pas mal d'années maintenant , c'est quelque chose que l'on fait souvent et si on le fait bien et en connaissances de cause . Et en sachant dire non si on le sens pas , pas de problemes .

    Si on va au bout des choses c'est meme quelques chose que l'on fait tout les matins d'exploitation , quand le conducteur monte à sa motrice : l'appareil est en télécommande . Certes ce n'est pas du "hors secu " mais il et tout de meme interdit d'exploiter au public avec cette fonction .
  2. Dans le sujet : TPH de la Cime Caron - Val Thorens (Les 3 Vallées)

    01 juin 2025 - 10:10

    Voir le messagedaphnis, le 26 mai 2025 - 12:18 , dit :




    , j'espère que l'historique de cet accident sera inclus dans la formation des conducteurs d'appareil va-et-vient et que les opérateurs de remontées-mécaniques soient sévèrement sanctionnés en cas de non respect des règles, afin que cela ne puisse se reproduire.


    Ce n'est pas un operateur/conducteur lambda qui conduisait ce jour là mais le directeur technique . ( et c'est précisé dans le rapport )
    Un employé " de base " aurait été surement tres sévèrement sanctionné mais là un haut-cadre j'en doute . ;)

    Quand au respect des regles ... personne n'est infaillible non plus .

    A moins que se soit l'habitude des appareils qui tourne sans personnel ? :lol2:
  3. Dans le sujet : [Actu] MND Ropeways

    11 avril 2025 - 07:25

    Grosse amande en vue pour MND ?
    https://www.boursora...cb1014c766b33ab

    Citation

    L'AMF requiert 2 millions d'euros d'amende dans une affaire autour du spécialiste des équipements de montagne MND.

    L'Autorité des marchés financiers (AMF) a requis vendredi un total de près de 2 millions d'euros d'amende à l'encontre de la société Montagne et Neige Développement (MND), spécialisée dans les équipements pour stations de sports d'hiver, son PDG et plusieurs investisseurs pour divers manquements.

    Dans le détail, la représentante du collège de l'AMF a demandé 500.000 euros de sanctions contre MND pour des retards de communication et 250.000 euros contre son PDG Xavier Gallot-Lavallée, le reste du montant ciblant sept personnes physiques et une personne morale pour manquements d'initiés.

    L'AMF mentionne en premier lieu les manquements côté communication financière de MND, qui aurait tardé à rendre publiques des informations privilégiées susceptibles d'influencer le cours en Bourse, comme le gain d'un appel d'offre pour la reconstruction d'un téléphérique de la commune de Huy en Belgique en 2020, ou encore la contraction d'un important prêt en 2020 pour "assurer la continuité de l'activité".

    Le rapporteur de l'AMF évoque par ailleurs une présumée "manipulation de marché avec des informations fausses ou trompeuses" en lien avec les activités du groupe en Chine et l'ouverture d'une station de ski, alors que les revenus de MND provenant des contrats chinois étaient moindres que prévu.

    Il est également reproché à M. Gallot-Lavallée d'avoir manqué à ses obligations de publier dès que possible ces informations privilégiées.

    La commission des sanctions de l'AMF avait déjà condamné en 2018 la société Montagne Neige et Développement (MND) à une amende de 400.000 euros pour des manquements dans son information aux investisseurs, et M. Gallot-Lavallée à 150.000 euros.

    La représentante du collège de l'AMF a fait valoir que les manquements présumés de transmission de l'information ont conduit à "des manquements d'initiés en cascade" et des manquements professionnels, concernant sept personnes physiques et une personne morale.

    Elle évoque un "circuit de transmission d'information relative à l'obtention de deux marchés par MND", notamment celui du téléphérique d'Huy, qui ont permis à des actionnaires d'acquérir des titres puis d'obtenir des plus-values.

    L'AMF vise en particulier la société Cougar Invest et son dirigeant, qui sont présumés avoir commis plusieurs manquements à leurs obligations professionnelles en tant que conseiller en investissements financiers (CIF).

    La représentante du collège de l'AMF a ainsi requis 300.000 euros d'amende contre Cougar Invest, déjà condamné par la justice pénale à une fermeture définitive, et a demandé l'interdiction définitive d'exercer la fonction de CIF. Elle a également requis 400.000 euros d'amende contre son dirigeant Jean-François Bertrand, qui aurait "joué un rôle central dans cette affaire".
  4. Dans le sujet : TSD4 des Roches Blanches - Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise)

    26 février 2025 - 09:23

    Cela dépend de l'écart de prix avec un appareil neuf . mais il n'est pas de x2 et de loin .

    dans le millieu du montage on dit toujours que c'est le beton qui est cher ( enfin tout est cher :lol: )

    bref je ne suis que petit ouvrier mais sur les chantiers de déplacements que j'ai fait , si l'écart de prix etait de 20 , 25 % c'etait le max . ( c'est deja ça je vous l'accorde )
  5. Dans le sujet : TSD4 des Roches Blanches - Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise)

    25 février 2025 - 10:03

    Voir le messageRodo_Af, le 22 février 2025 - 12:53 , dit :

    Les déplacements d'appareils est toujours une option vraiment utile. Et pas assez utilisé en Europe. Autant souligner celle-ci.

    :)


    Montant d’investissement : 7,8 millions €

    8 millions un appareil qui va repasser en GI dans 5 ans ,

    combien aurait couté un appareil neuf ? 9 , 10 millions ?

Amis

eugene n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

eugene n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?