Forums Remontées Mécaniques: Auguste - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Reporters
Messages :
1 165 (0,41 par jour)
Plus actif dans :
Quiz (152 messages)
Inscrit(e) :
03-mars 18
Visualisations :
327 641
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 08:34
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
DMC du Pontillas
Âge :
38 ans
Anniversaire :
Janvier 18, 1987
Gender:
Homme Homme

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Derniers visiteurs

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : [France] Les projets pour 2026

    25 novembre 2025 - 20:47

    C'est bien un angle de l'ordre de 7 degrés (ça risque d'être compliqué en mètres ! :lol:) par rapport à l'axe de la G1.

    Voir le messageSheppard, le 25 novembre 2025 - 19:02 , dit :

    Je me demande d'ailleurs comment va se matérialiser ce changement de direction sans gare.


    Ça a déjà était fait sur d'autres téléportés (télésièges...), rien de bien compliqué ! Généralement, des balanciers inclinés suffisent à dévier la ligne. C'est néanmoins une première pour Poma pour un appareil de cette envergure.

    Tu as cet appareil aux USA qui est un bel exemple de virage en ligne, avec un angle beaucoup plus important : https://www.remontee...erica-6779.html
  2. Dans le sujet : TSF4 de la Vachette / Nax

    01 novembre 2025 - 18:10

    Voir le messagechris2002, le 01 novembre 2025 - 17:18 , dit :

    Je me demande si cela n'est pas une prise de terre.



    Exactement, elle est appelée "pince de mise à la terre" ou "broche" ou encore "canne"... (chacun son appellation personnelle !). Une autre photo sur un TSD6 Poma : https://www.remontee..._8600_65317.jpg
  3. Dans le sujet : [France] Les projets pour 2026

    19 octobre 2025 - 19:45

    La MRAe PACA a récemment rendu ses recommandations concernant le remplacement de la télécabine du Pelevos à Isola 2000 (06) par une TCD10. Construction prévue pour 2026.
    Raccourcissement du TK du Parc (arrivée déplacée au virage) et du TK du Plateau (quelques mètres en aval).

    https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/9839?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-C%25C3%25B4te%2520d'Azur
  4. Dans le sujet : Serre Chevalier Vallée : Briançon/Chantemerle/Monetier-Les-Bains/Villeneuve La Salle

    14 septembre 2025 - 18:06

    Optimiser, ça veut tout et rien dire ! On peut tout à fait l'interpréter comme un remplacement par un appareil unique et plus capacitaire ou tout simplement le remplacement des assises du TS de l'Orée du Bois... Je caricature, évidemment, mais au regard du budget assez réduit comparé à l'ambition de cet avenant, la seule solution qui me vienne en tête serait de passer l'Orée du Bois en débit max (aujourd'hui à 2100 p/h, la ligne a été calculée pour 2400 p/h). Le TS des Combes tournant déjà à son débit max (2800 p/h), la solution la moins coûteuse porterait donc sur l'Orée du Bois.
    Peut-être aussi une petite hausse du débit sur la TC de Ratier pour faire face au déficit neigeux et faire face aux flux en début/fin de journées qui sont de plus en plus puissants. Le changements des plexis des cabines devaient très certainement faire parti de cette "optimisation".

    Le téléphérique, difficile d'y toucher : la gare amont est classée et a été profondément rénovée en 2021. Si on construisait un nouvel appareil, il faudrait le faire arriver soit vers la droite (en rognant sur la rouge de la Draye), soit à l’extrême-gauche avec un survol de la tyrolienne. Le tout au prix d'énormes terrassements juste à côté d'une zone protégée...
    De plus, le remplacement du TPH est, pour moi, assez inutile : en hiver, l'appareil est certes un peu débordé en période scolaire, mais rien de bien méchant, c'est une solution de confort pour ceux qui souhaiteraient accéder plus directement au sommet et les piétons. En été, il n'est ouvert qu'aux piétons, les activités étant dirigées vers Les Combes (karts, trottinettes, VTT...)
  5. Dans le sujet : Serre Chevalier Vallée : Briançon/Chantemerle/Monetier-Les-Bains/Villeneuve La Salle

    10 septembre 2025 - 20:28

    Bonsoir,

    Il y aura bien une nouveauté pour cette saison 2025-2026, le téléski de Pré de Jeanne au sommet de l'arrivée de la TC du Pontillas. Avis favorable de l'enquête publique pour cette partie (et la piste des Lacets), tandis que le projet d'extension de la neige de culture a reçu un avis défavorable.
    On a aussi un reprofilage de la piste des Vallons (Chantermerle) qui devrait se faire pour cet hiver (il s'agit d'une modification de la zone de convergence en dessous des Trois Croix).
    Un nouveau CATEX a été installé sous la Croix de la Cucumelle, au niveau de ce que certains surnomment "La Plaque du Flemmard", puisqu'il s'agit du chemin emprunté par ceux qui voudraient aller plus vite pour ne pas à grimper quelques mètres...

    Sinon, dans les cartons, on a (sans date précise) :

    - Remplacement de la TC de l'Aravet (ça devrait être le prochain investissement), tracé similaire avec une arrivée améliorée.
    - Remplacement du TS de la Cucumelle par un TSF4, la station était intéressée par celui de Seynes-Le-Lac (Le Grand Puy)
    - Remplacement du TS du Bachas par une TC . Cela était conditionné à la réalisation d'un hôtel de luxe, ça risque de traîner encore. Ça irait de mise avec une restructuration du secteur bas de Monêtier...
    - Remplacement des TK du Replat + Grand Alpe par un télésiège.
    - Pour les JO, il y aura très certainement un petit appareil qui sera construit (rien d'officiel, des bruits).
    -...

    Évidemment, cette liste n'a rien d'officiel et n'est pas chronologiques. Il existe d'autres projets que je n'ai pas évoqués puisqu'ils sont de plus en plus oubliés... (TS du Méa par exemple)

    Il y a aussi eu un avenant à la DSP de St Chaffrey, je te renvoie vers l'article (https://saint-chaffr...lois-de-demain/) où tu trouveras un document détaillé des projets.

Commentaires

Auguste n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?