- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 28 (0,01 par jour)
- Plus actif dans :
- Savoie (6 messages)
- Inscrit(e) :
- 01-novembre 18
- Visualisations :
- 30 772
- Dernière activité :
déc. 02 2025 09:17 - Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK de Chariande
- Âge :
- 22 ans
- Anniversaire :
- Novembre 15, 2003
- Gender:
-
Homme
- Location:
- Voreppe
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
Previous Fields
- Profession:
- AIT Poma
Derniers visiteurs
-
Val_bbht 
01 déc. 2025 - 20:52 -
tibo_avo 
07 nov. 2025 - 14:32 -
Hulk73 
07 nov. 2025 - 08:01 -
Alpina 
06 nov. 2025 - 19:44 -
Mathieu01 
06 nov. 2025 - 15:08 -
Ben3857 
06 nov. 2025 - 14:23 -
corentin 2 
01 nov. 2025 - 16:17 -
oversize 
27 oct. 2025 - 21:13 -
la Plagne 78 
04 oct. 2025 - 19:29 -
TK Grand Truc 
31 mars 2025 - 16:13
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : [France] Les projets pour 2026
01 décembre 2025 - 20:14
Sheppard, le 25 novembre 2025 - 19:02 , dit :Non non il s'agit bien d'angle ! Citation :
"Cette réalisation porte une innovation majeure en termes de conception, celle d’offrir la capacité de réaliser un angle en ligne d’environ 7 degrés (sans gare intermédiaire) pour atteindre la gare amont de la Télécabine de Celliers en évitant de survoler certaines parcelles. Même si POMA avait déjà réalisé cette opération sur un télésiège débrayable, il s’agit d’une première pour le groupe POMA sur une technologie télécabine. Une réalisation à suivre qui pourrait permettre d’ouvrir la voie à des solutions performantes techniquement et économiquement pour répondre à des contraintes d’alignement d’axe en montagne, mais aussi éventuellement pour d’autres destinations et typologie de mobilités."
Je me demande d'ailleurs comment va se matérialiser ce changement de direction sans gare.
Et un peu surpris de la médiatisation du contrat avant le retour de la MRAe sur le sujet. Est-ce habituel ?
Salut, pour te répondre il s’agira d’un pylône incliné. Du genre l’entièreté du pylône incliné. Pas de mécanisme superflu. -
Dans le sujet : TCD6 des Essarts (†) - Saint-Pierre-de-Chartreuse
13 novembre 2025 - 11:43
-
Dans le sujet : Saint-Pierre-de-Chartreuse
13 novembre 2025 - 11:38
Albin, le 06 novembre 2025 - 11:12 , dit :On est d'accord que le TSF 4 des Fraisses est bien l'ex TSF4 Ravières de la Toussuire ? Poma à gare alpha ?
Si ça t'intéresse
Domaines Skiables de France
-
Dans le sujet : [Actu] Poma
06 novembre 2025 - 13:15
eugene, le 05 octobre 2025 - 08:06 , dit :j'ai lu en diagonal le pdf , :
Les trappes " monte charge " pour les gares ça devrait existé depuis longtemps ,
surtout que les accès de gare chez Poma ne sont génial et meme régresse aux fils des générations .
Je n'ai pas compris si c'est de serie ou en option .
les PDM on été entièrement modifié ? Dans quel but ? celle des multix n'etait pas trop mal non ?
le tension à 2 verins c'est pour reduire les couts , l ENORME verin des multix avec doit couter un pognon de dingue
Les nouvelles PDM sont franchement bien, c'est moins encombrant, les galets excentriques c'est fini aussi. Les côtes sont en théorie censé bien moins bouger. C'est juste un peu bizarre au début -
Dans le sujet : Construction TCD10 Chenus (2024>2025)
27 octobre 2025 - 19:23
Bouctou, le 27 octobre 2025 - 17:19 , dit :
Et peut-être aussi pour diminuer le bruit ? (juste une suggestion, pas de certitude)
Il existe une autre catégorie de câble fait exprès pour diminuer le bruit. C'est le whisper il me semble.
En gros l'âme normalement elle est interne et de l'extérieur on ne voit que de l'acier. L'âme est emprisonnée.
Mais sur les câbles Whisper, l'âme s'étend entre les différents torons. Au lieu d'avoir un câble avec des bavures entre les torons l'âme va venir boucher ce vide et faire un cercle « parfait »

Aide
Trouver mon contenu
Historique du nom d'affichage
Voir les reportages écrits
Commentaires
TCD6 Burgin-Saulire n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?