- Groupe :
- Reporters
- Messages :
- 179 (0,07 par jour)
- Plus actif dans :
- Grisons (GR) (38 messages)
- Inscrit(e) :
- 04-janvier 19
- Visualisations :
- 49 781
- Dernière activité :
il y a 10 minutes
- Actuellement :
- Affichage de l'index des forums
Mes informations
- Titre :
- TSF6 de la Salla
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Non spécifié
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
Derniers visiteurs
-
monchu
21 août 2025 - 08:36 -
Québécois
16 août 2025 - 02:37 -
Artsinol
06 août 2025 - 16:49 -
Invité
27 juil. 2025 - 17:35 -
Gondelbahn Monde
20 juil. 2025 - 14:58
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : TSF1 Kranzberg - Mittenwald (Bavière)
20 juillet 2025 - 18:32
Gondelbahn Monde, le 20 juillet 2025 - 15:02 , dit :
Tout d’abord merci énormément à rm_tk pour la refonte complète du reportage de ce mythique télésiège !
Rodo_Af, le 20 juillet 2025 - 15:18 , dit :
Un grand merci rm_tk pour cette belle refonte de très grande qualité !
Avec plaisir.
Gondelbahn Monde, le 20 juillet 2025 - 15:02 , dit :
À titre d’exemple : Lift-World, Wikipedia, et bien d’autres vidéastes tels que Felix Gross ont mentionné ce … Pohlig voir même PHB.
Le tube du siège et la forme des pylônes ont sans doute tous fait penser à Pohlig. La raison de mes recherches était le témoignage d'une ancienne employée de PHB qui m'a dit que ce n'était jamais une installation Pohlig.
Gondelbahn Monde, le 20 juillet 2025 - 15:02 , dit :
Je songe à supprimer ma vidéo actuelle sur la chaîne pour en reposter une avec le bon logo donc Wallmannsberger.
Une bonne idée!
Gondelbahn Monde, le 20 juillet 2025 - 15:02 , dit :
Voici quelques photos du système de tension manquant dans le reportage :
Merci pour les images. Lors de ma visite, je n'ai pas pu accéder à la gare amont, car cela aurait entraîné l'arrêt de l'installation. Je serai de retour sur place à l'automne et je me rattraperai, le reportage sera alors complété en conséquence.
Gondelbahn Monde, le 20 juillet 2025 - 15:02 , dit :
J’ai également remarqué que ces anciens galets verts équipent aussi d’autres TSF1 Pohlig, ce qui est plutôt étonnant.
Soit une possible rénovation par Pohlig ou alors le fabricant de ces galets a livré à d’autres constructeurs comme Heuss ?
J'essaie de le découvrir.
Remonter La Pente, le 20 juillet 2025 - 15:35 , dit :
Est-ce que ce télésiège est toujours ouvert en hiver pour le ski ? Et qu'en est-il des autres installations visibles sur le plan des pistes ?
Le télésiège est en service toute l'année. Les téléskis sont encore ouverts en hiver. Si l'hiver est bon, j'écrirai des reportages correspondants.
Remonter La Pente, le 20 juillet 2025 - 15:35 , dit :
Je me pose également une question quant aux activités proposées : comment remontent-ils les mountaincarts ? J'ai du mal à voir comment ils peuvent tenir sur le télésiège...
Bonne question. Je peux le découvrir. -
Dans le sujet : TSF1 Kranzberg - Mittenwald (Bavière)
20 juillet 2025 - 15:01
-
Dans le sujet : TSF2 Bird's Eye - Soldier Mountain (Idaho)
09 juillet 2025 - 18:01
Merci beaucoup pour les réactions positives.
Québécois, le 08 juillet 2025 - 12:32 , dit :
C'est super que la station t'aie laissé emprunté ce télésiège pour ce reportage !
La station est gérée par une équipe très agréable et sympathique, qui apprécie la valeur des RM historiques et les entretient bien. -
Dans le sujet : TCD4 Skyway (Dream World) - Bangkok (Thaïlande)
21 juin 2025 - 15:59
cwcwcw, le 12 juin 2025 - 00:35 , dit :
Pouvez-vous confirmer qu'il provient du parc Hersheypark, en Pennsylvanie, aux États-Unis ? Cette origine semble circuler sur l'internet et se trouve sur Wikipedia (et Remontees-Mecaniques), mais je n'ai jamais vu de source primaire qui la confirme.
Are you able to confirm this came from Hersheypark in Pennsylvania, United States? This origin seems to be circulating on the internet and is on Wikipedia (and Remontees-Mecaniques), but I have never seen a primary source that confirms this.
Au cours des dernières années, le parc ne m'a pas donné d'indication sur le devenir de l'installation ou a nié toute revente à la Thaïlande. Le parc affirme cependant aussi que l'installation a été construite par Doppelmayr. Je n'ai pu obtenir la confirmation de la vente à la Thaïlande que par l'intermédiaire de tiers.
J'ai pu consulter la liste de références d'Intamin et m'entretenir avec un ancien directeur. Intamin a conclu cinq contrats de fourniture de téléphériques entre 1970 et 1979 :
1970: Six Flags Magic Mountain, CA - Skyride (deux sections: El Dorado & Galaxy) - L'installation a été mise en service en 1971 et a été fermée en 1981 (El Dorado) et 1994 (Galaxy).
1971: Carowinds, NC - Skyway - 1973-1981
1973: Hershey Park, PA - Sky Ride - 1974-1991
1973: Kings Dominion, VA - Skyride - 1975-1995
1979: Parque Interama (Argentine) - Aerogondolas - 1982-???? - de nombreux éléments de l'installation sont encore en place (deux gares et des pylônes)
Dans cette mesure, seules trois installations entrent en ligne de compte pour la Thaïlande, l'installation de Hersheypark ayant été aussi longue que celle de Thaïlande.
À l'époque, Intamin n'avait pas encore sa propre production et faisait fabriquer les pièces, entre autres, par Giovanola. Pour l'installation du Hersheypark, Städeli a également été choisi comme fournisseur (confirmé par un ancien employé de Städeli). Les installations ont toutefois été (co)développées par Intamin, car les raisons avaient auparavant travaillé chez Willy Bühler et disposaient donc des connaissances correspondantes en matière de remontées mécaniques. -
Dans le sujet : TCD4 Skyway (Dream World) - Bangkok (Thaïlande)
11 juin 2025 - 17:17
Rodo_Af, le 11 juin 2025 - 09:42 , dit :
OK, merci pour l'information. Comment classer ces 3 constructeurs ? Y'en a t-il un principal ?
Selon mes sources, les commandes ont été passées par Intamin. Je n'ai pas encore pu déterminer avec certitude quelle entreprise était responsable de quelles parties du télécabine. En dehors de la pince...
Commentaires
rm_tk n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?