- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 768 (0,33 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (710 messages)
- Inscrit(e) :
- 24-juillet 19
- Visualisations :
- 38 379
- Dernière activité :
nov. 29 2025 10:48 - Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TCD12 du Prorel
- Âge :
- 41 ans
- Anniversaire :
- Juillet 25, 1984
- Gender:
-
Homme
- Location:
- Vars
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Derniers visiteurs
-
couloir alaska 
28 nov. 2025 - 20:08 -
Indoblaze-8 
14 févr. 2025 - 21:53 -
Scratch 
19 janv. 2025 - 21:46 -
Marieva 
15 oct. 2024 - 15:47 -
Raphaël B 
09 août 2023 - 21:45 -
Nommam 
24 avril 2023 - 10:20 -
matchab06 
23 janv. 2023 - 22:40 -
RoseT 
27 déc. 2022 - 23:59 -
l' Anversois 
05 déc. 2022 - 21:03 -
Legend Lifts 
16 nov. 2022 - 09:38
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux
29 novembre 2025 - 08:14
Le problème de fond sur Le Lièvre c'est effectivement le terrain, les sols sont très instables dans tout ce secteur.
Il y a des pylones sur l'ancien TKD Lièvre qui avaient bougés, le tracé du TSD6 Mayt a été un casse tête chinois pour éviter les zones de glissement de terrains. Installer tout un réseau de neige de culture revient à rencontrer les mêmes problématiques.
C'est dommage car Le Lièvre est un bon complément aux Heureux qui est souvent saturée. Notamment depuis que le TSD6 Mayt permet de faire des rotations rapides dans ce secteur, sans passer 45 min sur les remontées !
Espérons un bel enneigement cette année !
-
Dans le sujet : Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux
28 novembre 2025 - 18:22
Bonsoir à tous !
Elles font encore partie du domaine malgré un taux d'ouverture très faible ces dernières années : l'ouverture de ces deux pistes est conditionnée à un très bon enneigement.
Ouverture du domaine confirmée pour le 6 décembre et en continu !
-
Dans le sujet : Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux
07 mars 2025 - 11:26
guitout, le 07 mars 2025 - 10:37 , dit :
UTN de 2007 qui prévoyait un TSD6 sur cette ligne + le TSF4 Fontbonne.
Sans ce TSD6, la station n'a aucune chance d'obtenir quelque autre autorisation UTN incluant une remontée (Combe Froide, projet PPI 2 par exemple). Dans le cas d'un nouveau dépôt, toutes les UTN autorisées en amont sont étudiées. Si l'une d'entre elles n'est pas purgée, c'est une cause très simple pour la refuser. -
Dans le sujet : Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux
02 février 2025 - 21:55
J'ai passé du temps à comprendre pourquoi ce choix de ligne et de projet au niveau environnemental uniquement (#10275), et je trouve que c'est vraiment bien pensé.
Par contre je ne m'aventurerai pas sur la viabilité économique !
De toute manière, nous n'avons aucun élément concret pour pouvoir la challenger, si ce n'est de constater que toute la réserve foncière se trouve en contrebas. Amélioration retour skieurs OK, amélioration sortie skieurs KO, c'est tout ce qu'on peut dire à l'instant T.
Si on s'en réfère aux anciens plans il y a d'autres pistes associées, mais les tracés n'avaient pas été mentionnés lors de la présentation. C'était le PPI 2 dans son ensemble qui était abordé, avec pour objectif principal Combe Froide via remplacement et extension du TSD4 Escondus. -
Dans le sujet : Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux
02 février 2025 - 21:24
Je n'ai pas le point exact de la gare amont, mais c'est toujours le même projet historique de la station qu'on retrouve dans les vieux plans de piste. Ils l'avaient présenté lors de la visio-conférence de 2023 de mémoire.

Aide
Trouver mon contenu
Historique du nom d'affichage
Voir les reportages écrits
Commentaires
Tingaux n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?