Forums Remontées Mécaniques: Tingaux - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
768 (0,33 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (710 messages)
Inscrit(e) :
24-juillet 19
Visualisations :
38 376
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne nov. 29 2025 10:48
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TCD12 du Prorel
Âge :
41 ans
Anniversaire :
Juillet 25, 1984
Gender:
Homme Homme
Location:
Vars

Informations de contact

Courriel :
Privé

Derniers visiteurs

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux

    29 novembre 2025 - 08:14

    Le problème de fond sur Le Lièvre c'est effectivement le terrain, les sols sont très instables dans tout ce secteur.

    Il y a des pylones sur l'ancien TKD Lièvre qui avaient bougés, le tracé du TSD6 Mayt a été un casse tête chinois pour éviter les zones de glissement de terrains. Installer tout un réseau de neige de culture revient à rencontrer les mêmes problématiques.

    C'est dommage car Le Lièvre est un bon complément aux Heureux qui est souvent saturée. Notamment depuis que le TSD6 Mayt permet de faire des rotations rapides dans ce secteur, sans passer 45 min sur les remontées !

    Espérons un bel enneigement cette année ! :)
  2. Dans le sujet : Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux

    28 novembre 2025 - 18:22

    Bonsoir à tous !

    Elles font encore partie du domaine malgré un taux d'ouverture très faible ces dernières années : l'ouverture de ces deux pistes est conditionnée à un très bon enneigement.

    Ouverture du domaine confirmée pour le 6 décembre et en continu ! :)
  3. Dans le sujet : Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux

    07 mars 2025 - 11:26

     guitout, le 07 mars 2025 - 10:37 , dit :

     l, le 07 mars 2025 - 00:37 , dit :



    Mais comme le dit Tingaux, le TSD6 était nécessaire par raison administrative.



    Pour raison administrative ? Vous pouvez résumer rapidement ?


    UTN de 2007 qui prévoyait un TSD6 sur cette ligne + le TSF4 Fontbonne.

    Sans ce TSD6, la station n'a aucune chance d'obtenir quelque autre autorisation UTN incluant une remontée (Combe Froide, projet PPI 2 par exemple). Dans le cas d'un nouveau dépôt, toutes les UTN autorisées en amont sont étudiées. Si l'une d'entre elles n'est pas purgée, c'est une cause très simple pour la refuser.
  4. Dans le sujet : Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux

    02 février 2025 - 21:55

    J'ai passé du temps à comprendre pourquoi ce choix de ligne et de projet au niveau environnemental uniquement (#10275), et je trouve que c'est vraiment bien pensé.

    Par contre je ne m'aventurerai pas sur la viabilité économique ! :lol: De toute manière, nous n'avons aucun élément concret pour pouvoir la challenger, si ce n'est de constater que toute la réserve foncière se trouve en contrebas. Amélioration retour skieurs OK, amélioration sortie skieurs KO, c'est tout ce qu'on peut dire à l'instant T.

    Si on s'en réfère aux anciens plans il y a d'autres pistes associées, mais les tracés n'avaient pas été mentionnés lors de la présentation. C'était le PPI 2 dans son ensemble qui était abordé, avec pour objectif principal Combe Froide via remplacement et extension du TSD4 Escondus.
  5. Dans le sujet : Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux

    02 février 2025 - 21:24

    Je n'ai pas le point exact de la gare amont, mais c'est toujours le même projet historique de la station qu'on retrouve dans les vieux plans de piste. Ils l'avaient présenté lors de la visio-conférence de 2023 de mémoire.

Amis

Commentaires

Tingaux n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?