Forums Remontées Mécaniques: marie738 - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
1 632 (0,83 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (727 messages)
Inscrit(e) :
09-juin 20
Visualisations :
73 501
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier, 17:50
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
DMC des Grandes Platières
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Juin 20
Gender:
Femme Femme
Location:
38 et 73

Informations de contact

Courriel :
Privé

Derniers visiteurs

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas

    Hier, 16:47

    Le problème sera peut-être bientôt résolu avec l'înstauration de quotas de skieurs sur le domaine...il en a été fait mention à l'occasion de la campagne électorale pour les municipales. Il y a déjà les réservations pour le Pic Blanc, la prochaine étape sera donc la limitation du nombre de skieurs.
  2. Dans le sujet : Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire

    30 septembre 2025 - 14:21

     Albin, le 30 septembre 2025 - 12:15 , dit :

    Je confirme vos propos Marie, et je rajoute aussi qu'à mon avis, le fait que l'unique piste du col de Bellard soit une rouge est aussi un élément "bloquant", ça va freiner l'accès à pas mal de débutants.



    C'est clair que ça limite le nombre de skieurs. Si c'était un seul exploitant å l'oeuvre, la Sata par exemple, non seulement elle aurait repris Saint Col et pris en charge le déficit (comme c'est le cas pour l'Alpe du Grand Serre cet hiver) mais en plus, elle est capable de faire d'une piste rouge, une bleue...En fait non, c'est peut-être mieux que Saint Col reste tel quel même sans liaison. J'ai lu que ça serait la gratuité pour tous les skieurs sur leur domaine débutant si la préfecture leur donne l'autorisation.


    Edit : Les skieurs non débutants en résidence à Saint Col iront certainement skier sur Saint François Longchamp. C'est plus près, il y aura même peut-être une navette comme il y a 2 ans. Et même s'ils ne sont pas nombreux, ça sera autant de clients en moins pour les Sybelles et la Toussuire.
  3. Dans le sujet : Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire

    30 septembre 2025 - 11:12

     chris2002, le 30 septembre 2025 - 10:34 , dit :

    Le vrai problème à mon avis c'est si le TSF tombe en panne. Si en plus de devoir évacuer la ligne, il faut pouvoir potentiellement remonter plusieurs centaines de skieurs bloqués sur la piste par motoneige ou dameuse, cela peut vite être très compliqué.
    A moins qu'en tout temps, un chemin d'évacuation soit planifié vers le bas, ce qui suppose quand même de sécuriser et entretenir un minimum une piste jusqu'à Saint Colomban (ou en tout cas, en cas de manque de neige, jusqu'à l'endroit le plus proche ou des véhicules tout terrain pourrait venir récupérer les skieurs bloqués)




    En cas de panne, ça ne serait pas des centaines de skieurs å rapatrier car "le secteur de Bellard couvert par ces deux remontées mécaniques représente 2% des passages skieurs Sybelles, selon le président des sociétés Soremet, Satvac et Samso".

    Ils ne veulent pas s'embėter pour le peu de skieurs qui descendent sur ce secteur.
    Mais c'est dommage pour les skieurs qui aiment le côté sauvage de ce versant. Et c'est au dėtriment de l'ensemble du domaine qui va devoir changer sa communication. Même si les Sybelles sont une marque déposėe que ce soit avec 4, 5 ou 6 stations et que le nom du domaine lui ne changera pas.
  4. Dans le sujet : Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire

    30 septembre 2025 - 08:18

     Albin, le 30 septembre 2025 - 08:04 , dit :

    C'était inévitable. Pour le haut du domaine, ce n'est pas si simple non plus avec du personnel à rapatrier par le haut et non pas en gravitaire en fin de journée.



    Il y a d'autres endroits sur le domaine (télésièges de l'Eau d'Olle et Perrons) et sur d'autres domaines où le personnel doit aussi remonter le soir. Par motoneige avec les pisteurs ?
  5. Dans le sujet : Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas

    27 septembre 2025 - 20:56

    Auris n'est pas oublié, chacun son tour. Avant qu'Oz et Vaujany rėintègrent la Sata, celle ci avait fait des investissements sur Auris. Après Villard, il y aura aussi Vaujany avec le remplacement des 2 télésièges de Montfrais par un seul tsd. Jusqu'à présent et contrairement å Auris, la Sata n'a jamais investi sur Oz et Vaujany, toutes les remontées ont étė financées par un syndicat intercommunal pour Oz et la commune pour Vaujany. La nouvelle TC de Poutran est le premier investissement Sata depuis la création de la station d'Oz, qui est une porte d'entrėe principale sur le domaine, ce qui peut expliquer la priorité pour OZ et ensuite Villard et Vaujany.


    Edit : le Tsd Alpauris est très bien. Et ça serait vraiment dommage qu'il soit remplacė par une télėcabine. C'est le cõté sympa d'Auris, de ne pas avoir de télécabine.