- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 101 (0,07 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (60 messages)
- Inscrit(e) :
- 26-janvier 22
- Visualisations :
- 29 043
- Dernière activité :
il y a 2 minutes- Actuellement :
- Affichage de l'index des forums
Mes informations
- Titre :
- TSF1 Proctor Mountain
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Homme
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/La Tania/Le Praz/Village
Hier, 18:32
Si la commune par en guerre contre le département je suis pas convaincue que la commune y gagne loin de la … surtout que la S3V ramène de l’argent au département.
https://www.facebook...mibextid=wwXIfr
Petite vidéo pour continuer dans la même ligne ! -
Dans le sujet : Télécabine Bozel-Courchevel
06 novembre 2025 - 20:10
Ben3857 dit :
1762432582[/url]' post='407649']
Bonjour,
On retrouve un "point juridique et financier" sur l'ascenseur dans le dernier compte rendu du conseil municipal de Bozel. (page 10)
Ça démarre fort : "Sylvain [le maire] explique que le projet d'ascenseur valléen est de nouveau en porte à faux à cause de Courchevel qui semble jouer contre le projet.".
Je ne suis pas certain de saisir tous les éléments :
- on y reparle d'acter définitivement le tracé, est-ce en lien avec la confusion qui règne sur l'ascenseur ira / n'ira pas jusqu'à 1850 ?
- on y parle également des DSP et du modèle d'exploitation sur lequel doit reposer l'ascenseur, tout en suggérant de mettre un terme à l'ensemble des DSP de la S3V pour les unifier avec celle de l'ascenseur, ce qui pourrait faire écho à la récente création de la SEML côté Courchevel ? Mais à ma connaissance, Bozel n'a aucune voix dans cette SEML, si ?
- j'ai l'impression que les chiffres annoncés : 75 millions au total, 20 millions pour les collectivités de reste à charge, n'étaient jamais vraiment apparus au grand jour ? On parlait de 5 millions par commune jusqu'à maintenant.
Si quelqu'un a des infos ou comprend un peu mieux le document présenté, je suis preneur !
A mon avis je pense que la commune de Bozel voudrait avancer au plus tôt la DSP pour que le futur exploitant ait à ça charge l’entièreté de l’ascenseur valléen ( exploitation, entretient, frais de fonctionnement ) donc qu’une partie des bénéfices engendrés par le domaine skiable servent à compenser l’exploitation à perte de l’ascenseur . Les collectivités n’aurons donc pas à supporter le coup annuelle de la nouvelle télécabine. Bonne idée sur le papier mais je crains que ça n’aide pas le domaine à se moderniser si une partie du bénéfice par tout les ans … de plus Courchevel est loin d’avoir que des appareils récents … le futur exploitant si il veut être retenue aura à ça charge l’ascenseur en plus du domaine skiable. Sauf si Courchevel reprend la mains pour gère la totalité ( domaine skiable + nouvelles télécabines) -
Dans le sujet : Construction TCD10 Chenus (2024>2025)
23 octobre 2025 - 17:39
Bonsoir à tous, les premières cabines ont été livrée aujourd’hui en G1 surement pour les essais dynamiques avec véhicules. La livraison totale devrais intervenir dans les prochaines semaines. -
Dans le sujet : Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle
02 octobre 2025 - 17:17
Gugus_69 dit :
Quel est l'intérêt ?
Surement essayer le réseau d’enneigeur avant la saison pour vérifier que tout fonctionne correctement -
Dans le sujet : Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle
21 septembre 2025 - 19:17
jb92i dit :
1758477264[/url]' post='405683']
Je pense que la SETAM va viser un TSD8; voir pour marquer le coup et faire de la COM : un TSD8 DLS (ca fait longtemps que la SETAM n'a pas visé un record;))
Je suis d'accord avec toi, je vois bien un TSD8 DOPPELMAYR pour marqué le coup.
Amis
Hulk73 n'a pas encore ajouté d'amis.

Aide
Trouver mon contenu
Historique du nom d'affichage
Voir les reportages écrits
Commentaires
Hulk73 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?