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  1. Dans le sujet : Nombre de dents du réducteur Kissling

    21 octobre 2024 - 16:28

    Voir le messageshuntage, le 15 octobre 2024 - 06:37 , dit :

    Voir le messageRothorn, le 09 octobre 2024 - 19:46 , dit :


    Je ne crois pas que tu es sur la bonne piste.

    Les dents d'un réducteur ne sont pas simplement de telles, comme tu as dans ta bouche, mais un ensemble de roues grandes et petites.

    Et comment veux-tu calculer le rendement sur la base d'un cas particulier comme cet appareil de Poma ?

    Finalement l'efficacité dépend de plusieurs facteurs, dont le réducteur est peut-être le moins important. Et pourquoi un Kissling, et pas un Flender ?


    J ne comprend rien à a ce que tu dis ... passe tu par un traducteur ?

    Eeeet si ! En mécanique " courante" on compte bien les dents d'un reducteur . Je pense que gerard ne veut pas parler d'un rendement mais du rapport de reduction .

    en mecanique plus poussé et scolaire on utilise la formule de willis . mais l'ecole c'etait y'a longtemps pour moi :lol:


    https://fr.wikipedia...icyclo%C3%AFdal


    Merci beaucoup ! J'ai pu déduire la relation de transmission grâce à :
    - le vitesse angulaire du moteur
    - Le diamètre et la vitesse linéaire de la poulie (rapport v=w-r)
    J'ai obtenu un rdt de i=0,0082 soit 121,9:1
    Le résultat se situerait entre les capacités d'une boîte de vitesses kissling ?

    Merci, j'aurais aussi besoin d'aide pour déchiffrer cette plaque moteur. Il s'agit d'un moteur Jeumont-Schneider de 118 kW, pour un TSF3 de 1979, précisément le TSF3 de la Vignole, à Porté Puymorens.

    image

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