Forums Remontées Mécaniques: Sarek - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
11 (0,01 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (11 messages)
Inscrit(e) :
22-janvier 23
Visualisations :
1 474
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne mars 15 2025 13:25
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TK de Chariande
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Non spécifié Non spécifié

Informations de contact

Courriel :
Privé

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : Projets Anzère

    02 janvier 2025 - 22:40

    Voir le messagechris2002, le 02 janvier 2025 - 22:28 , dit :

    La route va probablement être modifiée.
    En bas du plan du message précédent (note : cela n'est pas visible sur la photo de ce plan), il y a deux coupes qui montrent exactement le profil de la route, juste après le portique amont de la route et au centre du "croisement" entre la route et la ligne de la TCD (profil 1 et 2).


    Ah oui, c’est vrai, j’avais coupé un peu vite dans la photo hier et donc ces coupe semblent bien indiquer que la route sera abaissée.
  2. Dans le sujet : Projets Anzère

    02 janvier 2025 - 22:19

    Merci pour vos réponses.

    Voir le messagechris2002, le 02 janvier 2025 - 09:08 , dit :

    A mon avis, c'est plutôt l'inverse : quand l'installation en service (qu'elle soit en mouvement ou temporairement arrêtée, les cabines en ligne), les portiques sont abaissés et les véhicules de plus de 3.5/3.6 mètres de haut (si je lis bien les plans) n'ont pas le droit de passer.

    3.5 mètres de haut, cela ne bloque quasiment que les camions (et encore pas tous, un camion "benne" 8x8 comme souvent utilisé en montagne peut faire moins de 3.5 mètres de hauteur), donc aucun problème pour l'exploitation des alpages.

    Il me semble qu'à Saas Fee, à la sortie de la G1 du 2ème tronçon de l'Alpin Express, il y a un système similaire, pour les dameuses.


    J’ai plutôt l’impression que le portique sera toujours fermé et 3.5 m sera la hauteur maximale, même si cela ne doit pas être trop limitant. En effet, la station qui sera à 1828.5 m (voir plan précédent) donc assez haut par rapport au terrain actuel probablement pour permettre le croisement avec les TSD des Luys, mais pas plus haut pour éviter de devoir trop monter pour entrer/sortir de la gare. Et si on regarde la route qui passe juste à côté est à environ 1827 m au niveau de la sortie de gare selon map.geo.admin.ch, donc même une voiture ne doit pas pouvoir passer lorsque l’installation tourne. Peut-être que la route va être modifiée pour l’abaisser en peu.mais je ne vois pas cela sur les plans.

    Image IPB
  3. Dans le sujet : Projets Anzère

    01 janvier 2025 - 23:01

     chris2002, le 01 janvier 2025 - 21:18 , dit :

    La nouvelle TCD passe au dessus, mais elle n'aura pas de pylône commun avec le TSD.


    J’avais fait une photo des plans et en les regardant plus attentivement en plus du sens du croisement avec le TSD des Grillesses, j’ai remarqué qu’il est indiqué qu’il y aura des portiques automatiques sur la route reliés à la commande de l’installation. Deux questions :
    • Est-ce que vous avez déjà vu cela ailleurs ?
    • L’installation s’arrête lorsqu’un véhicule arrive devant un des portiques et redémarre après son passage ou le fonctionnement est différent ?


    Image IPB
  4. Dans le sujet : Projets Anzère

    01 janvier 2025 - 22:27

     chris2002, le 31 décembre 2024 - 18:58 , dit :

    Et pendant ce temps là les parkings débordent de partout. De même que les bords de route d'ailleurs, faute de place...


    En cas de très forte affluence, la route venant d’Arbaz étaient mise en sens unique entre la centrale à pellets et l’entrée d’Anzère pour permettre aux voitures de se parquer sur la voie bloquée, cela ne semble plus être le cas. Est-ce que vous savez pourquoi ?

     chris2002, le 31 décembre 2024 - 18:58 , dit :

    De même, c'est bien beau de rationaliser au maximum le domaine, mais en très haute saison (en tout cas la 2ème semaine de Noël, et la ou les 2 semaines les plus chargés en février), ouvrir le TKE de la Combe ne serait pas superflus, ne serait-ce qu'avec des horaires plus restreints (disons de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h, pour ne pas avoir besoin de remplaçants de midi).


    D’accord qu’il faudrait ouvrir le TKE de la Combe. Mais les moments où le TKE de la Combe serait le plus utile pour améliorer le ressenti des skieurs c’est entre 11h et 12h30 puis de 15h à 16h car c’est à ces moments que cela permettrait de soulager le TSD des Luys (voir webcam).
  5. Dans le sujet : Projets Anzère

    31 décembre 2024 - 15:39

    Merci pour les infos.

    Le site des projets d'Anzère (lien) a été mise à jour avec un peu plus de détails particulièrement sur Anzère 2040, la rénovation de la place du village et la zone barrage.

Amis

Sarek n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Sarek n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?