- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 28 (0,03 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (28 messages)
- Inscrit(e) :
- 12-mars 23
- Visualisations :
- 3 620
- Dernière activité :
août 24 2025 08:38
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK de Chariande
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Non spécifié
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret
24 août 2025 - 08:38
L’extension des horaires permet également de limiter le problème. Il faut arriver tôt au Raffort (avant l’ouverture de la station), mais pas de problème de queue à ce moment là.
Quoi qu’il en soit, je suis bien d’accord qu’il faudrait laisser des cabines vides aux heures de pointe. Solution finalement assez « simple » en plus… -
Dans le sujet : Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret
22 août 2025 - 23:06
Mauduit1992, le 20 août 2025 - 09:08 , dit :
Et si on rêvait un peu : pourquoi ne pas repenser l’Olympe pour mieux desservir la vallée des Allues ?
- intégration réelle du village des Allues,
- un arrêt à Méribel Village (au lieu du Raffort),
- un tracé structurant passant par la Chaudanne puis Mottaret.
Qu’en pensez-vous ?
À noter que l’Olympe redevient gratuit à partir de cet hiver.
Je trouverais dommage de retirer le Raffort: la piste du même nom est magnifique, tout comme les hors pistes depuis les crêtes. Et le parking est malgré tout très pratique. Et il ne faut pas non plus oublier les résidents et ceux de la Gittaz - Village à déjà son télésiège). Ça fait de mon point de vue partie des connections nécessaires.
Par contre l’arrivée à Meribel n’est pas géniale. Ça devient rapidement de la gadoue en fin de saison. Même si on ne voit pas trop ce qu’ils peuvent faire (c’est tellement étroit qu’aucune machine ne doit pouvoir passer!). -
Dans le sujet : Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret
19 juillet 2025 - 23:28
Je comprends vos arguments. Mais j’ai quand même du mal à être convaincu:
- dans le scénario vendu au CIO, on avait tout l’Alpin au même endroit. 2 stations liées qui viennent d’accueillir parfaitement les championnats du monde. Dur de faire plus solide comme référence!
- on se retrouve avec un scénario COJOP éclaté - juste pour l’alpain! - entre 2 sites distants. Bonjour la mise en commun des ressources. Personnellement j’aurais trouvé très bien la solution site unique Tignes Val. Sauf qu’en pratique ce n’était pas viable compte tenu des contraintes.
Val n’a pas voulu l’accepter. Fait des pieds et des mains de manière franchement égoïste, et on se retrouve à marcher sur les mains.
Et concernant les paralympiques: je partage l’avis du maire des Allues. Faire les épreuves olympiques et paralympiques a des endroits différents… c’est ce qu’on veut, vraiment? Quelle tartuferie.
Personne d’autre ne le fait depuis longtemps.
Bouctou, le 19 juillet 2025 - 08:42 , dit :
Bref, si on avait mis tout ce budget pour réfléchir à un développement de la saison d'été, on aurait pu vraiment faire de belles choses, sûrement beaucoup plus utiles pour l'avenir économique de nos vallées.
Je suis bien d’accord avec vous. Et j’espère que cet effort aura lieu malgré tout. Les PdS en sont un bel exemple je trouve (et Verbier, où je réside, dans une certaine mesure également).
À vrai dire, si Méribel décidait d’utiliser cette « chance » (pas de JO) pour travailler encore plus sur ce sujet, tant mieux pour ses résidents et visiteurs!
Néanmoins, une fois que le choix (accueillir les JO en France) a été fait, il faut essayer d’être le plus rationnels possible. Je trouve que le maire des Allues s’en sort bien, d’ailleurs (ça vaut vraiment le coup de lire ses couriers - contrairement au Dauphine qui a décidé de faire semblant de ne pas comprendre). Le COJOP, par contre… -
Dans le sujet : Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret
19 juillet 2025 - 07:22
marie738, le 18 juillet 2025 - 06:41 , dit :
C'est une erreur d'avoir choisi å l'origine les 3 vallées à la place de Val d'Isère et Tignes pour le ski alpin.
Ce sont 2 domaines que j’aime beaucoup. Mais je dois dire que j’ai du mal à vous suivre.
Pourquoi?
À tout point de vue, les 3V semblent au contraire le choix logique compte tenu du contexte (et c’est pour cela - j’imagine - qu’il avait été fait pour convaincre le CIO et avant la grosse entreprise de lobbying de quelques locaux!). Je crois que ça vaut la peine de relire les courriers du maire des Allues.
À ce sujet, il ne veut pas rentrer dans une gueguerre ridicule entre stations et c’est à son honneur. Mais en plus de toute les arguments qu’il expose, d’un côté on parle de bilan carbone, de l’autre on va envoyer tous ces gens au fin fond de la Tarentaise, à coup de gazole. La ou les 3V sont bien plus faciles d’accès ET proposent des ascenseurs valleens (dont l’un tourne depuis 30 ans!).
Bref. Quel dommage que rien ne semble objectif dans ces discussions. -
Dans le sujet : Les 3 Vallées, Les Allues : Brides-Les-Bains/Méribel/Mottaret
17 juillet 2025 - 22:01
Je trouve assez surprenant le traitement par Le Dauphine. Méribel ne se « retire pas ». Ils ne poursuivront pas s’ils ne sont hôtes que des Paralympiques. Mais ils réitèrent qu’ils sont prêts à accueillir épreuves féminines ET paralympiques comme « prévu ». C’est même en gras dans leur communiqué. C’est malgré tout très différent. Et le traitement par BFM le relate clairement.
Quoi qu’il en soit… le COJOP ne ressort pas grandi de cette histoire!
Amis
PierreD n'a pas encore ajouté d'amis.
Commentaires
PierreD n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?