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Messages que j'ai postés
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Dans le sujet : Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024)
27 août 2024 - 10:28
Il ne reste plus grand chose de la G4 du DMC. -
Dans le sujet : Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024)
14 août 2024 - 18:13
Merci pour le reportage. -
Dans le sujet : Les Deux Alpes
05 août 2024 - 20:34
Il faudrait ouvrir une ligne entre les gares avales des TSD Crêtes et Bellecombes pour répartir le traffic en direction de la Toura sur deux itineraires.
À la réflexion, ce serait marrant ça un télésiège qui enjamberait le Thuit, 50 mètres en contrebas. -
Dans le sujet : Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024)
01 août 2024 - 11:16
Ah, enfin je crois comprendre.
En gros on déroule le long de la ligne une câblette (d'où l'intérêt de l'hélicoptère) qu'on utilise pour tracter à l'aide d'un treuil un câble plus costaud qui va tracter à son tour le câble définitif.
Ca parait évident en le disant, mais je vous assure que pour ceux qui n'ont pas l'habitude ça ne l'est pas.
Merci pour les réponses. Je pourrai enfin dormir cette nuit -
Dans le sujet : Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024)
31 juillet 2024 - 22:50
J'ai déjà vu des vidéos et aussi lu le mémoire descriptif, mais ça ne m'a apporté que plus de questions.
En fait ce qui me laisse perplexe c'est le déroulage du câble et surtout sa masse qui augmente avec la distance.
Un câble porteur reliant la G1 à la G2 doit peser à vue de nez une soixantaine de tonnes.
S'aider d'un hélicoptère, je veux bien, or la masse soulevable maxi d'un super puma est de 4,5 tonnes.
Je ne comprends pas comment, surtout en bout de ligne, et vu le dénivelé, un "simple" hélicoptère puisse tracter un câble de 60 tonnes.
C'est pour ça que je pensais que les câbles, surtout sur ce genre de remontées à grande portée, étaient sectionnés en x segments puis reconstitués avec x épissures.
Mais je n'exclu pas non-plus l'idée de me faire des noeuds au cerveau pour rien du tout.
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