- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 27 (0,03 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (16 messages)
- Inscrit(e) :
- 01-octobre 23
- Visualisations :
- 10 715
- Dernière activité :
nov. 13 2025 09:31 - Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK de Chariande
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Non spécifié
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Capacité assise des télécabines modernes : TCD10 c'est le max ?
09 novembre 2025 - 14:22
Bonjour, pour l'explication je trouve que vous partez dans le côté technique.
L'explication la plus rationnel étant qu'une TCD10 est très rarement pleine (donc le debit max théorique n'est que très peu respecté)
Augmentez la capacité ne remplirai pas plus les cabines.
Donc pas de demande, pas de demande, pas de projet.
( C'est l'explication rationnel pas une science car il y des contre exemple, mais une TCD sans intervention extérieur ne part pas pleine) -
Dans le sujet : Construction TSCD6-10 Les Esserts - Les Planards - Savoleyres (2024>2026)
29 septembre 2025 - 10:02
Bonjour, en survolant ( un peu trop) proche du deuxième tronçon en parapente, j'ai pu constater que le tirage du câble avait débuté, je pense vu la finesse qu'il s'agit là du petit câble pour tiré le gros.
Les passerelles pour ces câbles au dessus de la route de la Croix de cœur ont également été installés.
( J'ai aperçu aussi sûrement un collègue du forum en train de prendre des photos de la gare intermédiaire pour auras sans doute plus d'informations que moi... Wait and see) -
Dans le sujet : Construction TSCD6-10 Les Esserts - Les Planards - Savoleyres (2024>2026)
25 septembre 2025 - 09:27
Merci pour ces photos.
Sur le sujet l'année d'ouverture, le premier tronçon est annoncé en décembre 2026, mais sur le sujet "projet 4 vallées" et sur les premières communication de televerbier il était sujet d'une ouverture du 1er troncon en été 2026 ( d'ailleurs un mise aux enchères des anciennes cabines est prévu l'été prochain).
Qu'en est-il vraiment? Le chantier du premier tronçon est quand même bien avancé ( avec les pylônes posé et la gare intermédiaire "presque fini" et la première gare qui sort de terre).
mauvaise communication au départ, retard, ou juste plan initial ? -
Dans le sujet : Construction TCD10 Chenus (2024>2025)
17 août 2025 - 10:13
Bonjour, petite question de quelq'un qui n'as pas spécialement suivi ce dossier avec une grosse assiduité.
La gare de départ va rester brut avec seulement le petit cabanon, ou un habillage est t'il prévu plus tard ? -
Dans le sujet : Construction TSCD6-10 Les Esserts - Les Planards - Savoleyres (2024>2026)
05 août 2025 - 08:21
Gondelbahn Monde, le 03 août 2025 - 20:26 , dit :Évolution des travaux en date du 3 août 2025
Bonjour à tous, ce dimanche 3 août 2025, David Winter et moi-même sommes montés voir l'évolution du chantier de Savoleyres, voici ce qui se passe actuellement :
Les Esserts
Une grue est montée sur la route et la circulation est faite sous les pattes (tunnel) de la grue.
Des feux de signalisations sont présents.
Téléski du Rouge avec un nouvel accès qui s’est créé (apparemment éphémère).
Des modifications suivront à ce téléski, tel que une nouvelle gare amont plus compacte.

Je me permets juste de redire que pour l'instant le chantier au carrefour près du téléski du rouge n'as rien a voir avec le chantier des esserts.
Cette route est là depuis 3 été pour desservir le chantier d'un chalet en contre bas ( on y aperçoit la grue).
Amis
Carlitopasjojo n'a pas encore ajouté d'amis.

Aide
Trouver mon contenu
Historique du nom d'affichage
Voir les reportages écrits
Commentaires
Carlitopasjojo n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?