- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 64 (0,08 par jour)
- Plus actif dans :
- Valais (VS) (19 messages)
- Inscrit(e) :
- 18-octobre 23
- Visualisations :
- 12 327
- Dernière activité :
déc. 05 2025 09:02 - Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK du Torret
- Âge :
- 34 ans
- Anniversaire :
- Mai 22, 1991
- Gender:
-
Homme
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Previous Fields
- Profession:
- Architecte
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : [Suisse] Les projets pour 2025
02 décembre 2025 - 12:04
Il est prévu un accès pour skieurs des deux côtés, ça serait effectivement bien si c'était par derrière le garage, mais il me semble qu'à l'origine, il soit prévu entre le P2 et le P3, en partant tout de suite sur la droite après le tunnel -
Dans le sujet : Construction TCD10 Côte Brune (2024>2025)
02 décembre 2025 - 08:59
jb92i, le 01 décembre 2025 - 20:36 , dit :Je dirai que ça ne peut pas être pire que les TCD10 actuelles sans double embarquement qui doivent avoir un taux de remplissage à 60% voir 70% grand max. Quand on voit les miracles que font les opérateurs de la S3V sur les TCD8 notamment Pas du lac, ou vizelle pendant la fermeture du téléphérique de la saulire grâce à la file personne seule, je me dis qu'il faut bien essayer ce double embarquement pour essayer de remplir au mieux les TCD10.
Je pense qu'avec une file d'attente dans la bonne direction et avec les skis à l'intérieur des cabines, ça n'est pas un problème. Sur le télécabine de Kumme à Zermatt, malgré seulement 2 bornes pour le contrôle des forfaits et un embarquement simple, les cabines sont quasi tout le temps pleines lorsqu'il y a une file (ce qui pose d'ailleurs problème à l'intermédiaire). A Verbier au contraire, sur Médran 4, avec une file qui arrive face à la direction des cabines et avec les portes-skis externes, c'est effectivement rare d'être à 100%, surtout avec le nombre de skis larges. -
Dans le sujet : [Suisse] Les projets pour 2025
01 décembre 2025 - 14:24
TSD8B Riffelberg - Gifthittli / Zermatt (VS) (Leitner)
Bonjour à tous,
Voici quelques photos du télésiège prises durant l'inauguration vendredi dernier. Le télésiège est ouvert aux skieurs depuis samedi.

Vue depuis le télécabine Riffelberg Express, avec les gros travaux de terrassement bien visibles.



P1 et P2 en sortie de gare

P3 et passage en dessus du GGB

P4 et P5

Pylônes 7 à 9

P9 et P10

P15

P16 et 17 ainsi que le garage
Vues intérieures du garage



Vue inédite à la descente
-
Dans le sujet : [Suisse] Les projets pour 2026
27 octobre 2025 - 10:32
Le téléphérique sera apparemment même accessible au public en dehors des heures de transport agricole. Ça permettra de faciliter les randonnées sur le Flimserstein.
https://www.gr.ch/DE/...Alp-Flimserstein.aspx -
Dans le sujet : TCD8 Matterhorn-Express I-II-III / Zermatt
24 octobre 2025 - 17:23
De passage à Furi hier, ils sont en train de mettre les quais de plein pied, comme c'est désormais le cas à Trockener Steg et à Zermatt. C'est plus compliqué qu'il n'y parait vu que les deux tronçons sont indépendants, il a fallu faire des ouvertures dans la dalle (qui date du premier télécabine) pour pouvoir faire monter ou descendre le contour selon quel tronçon est ouvert.
Amis
Benoit_D2 n'a pas encore ajouté d'amis.

Aide
Trouver mon contenu
Historique du nom d'affichage
Voir les reportages écrits
Commentaires
Benoit_D2 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?