Forums Remontées Mécaniques: boc - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
6 (0,01 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (4 messages)
Inscrit(e) :
30-décembre 23
Visualisations :
694
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne févr. 03 2025 21:21
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TK de la Boule de Gomme
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Non spécifié Non spécifié

Informations de contact

Courriel :
Privé

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : [Suisse] Les projets pour 2025

    17 janvier 2025 - 22:02

     TSD 6 Arpette, le 01 janvier 2025 - 15:27 , dit :

    Site internet pour le TMX de Verbier où on apprend que finalement ça ne sera pas Leitner..:
    https://tmx-savoleyr...KRiyOOsUkLsmtBg


    Sur le site officiel, on apprend que "la hauteur ainsi que la distance importante entre les pylônes, en raison de la présence de couloirs à avalanche, contraignent le transport d'usagers en télécabine sur la première section". Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer quelles sont les limites pour un télésiège et à partir de quand il faut passer à des cabines ? Est-ce une question de risque de chute, de sauvetage, de vent ?

    Merci d'avance
  2. Dans le sujet : [Projets] Saastal

    05 janvier 2025 - 12:14

    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les cabines des Alpin Express I et II circulent avec un espacement irrégulier ? Il semble y avoir 2 (voire 3 pour l'Alpin Express II) cabines qui se suivent, puis un trou d'une cabine, avant d'enchaîner avec de nouveau 2 (3) cabines, et ainsi de suite. Est-ce une raison technique ? Ou un manque de cabines à disposition ?

    De manière générale, savez-vous si la capacité de l'Alpin Express pourrait être augmentée par l'ajout de cabines ? Non pas que la capacité soit en général insuffisante (même si le matin des grosses journées, l'attente pour la montée sur les pistes est un peu longue), mais le mélange des skieurs avec les piétons n'est vraiment pas judicieux. Il faudrait envisager deux flux parallèles, avec des cabines dédiées aux piétons (équipée de sièges, voir les 3S Prodains, Eiger Express ou Klein Matterhorn). A terme, les non-skieurs vont devenir de plus en plus nombreux en montagne et les stations qui se seront adaptées seront les plus attractives pour cette clientèle. Hannig c'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour occuper un long séjour à Saas-Fee.

    Merci pour vos informations.

Amis

boc n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

boc n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?