- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 23 (0,05 par jour)
- Plus actif dans :
- Japon (5 messages)
- Inscrit(e) :
- 09-avril 24
- Visualisations :
- 67 388
- Dernière activité :
juin 08 2025 01:57
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK de Chariande
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Septembre 25
- Gender:
-
Homme
- Location:
- Vaud
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
Previous Fields
- Profession:
- Apprenti de RMS. Portes du Soleil Suisse
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : TSD4B Stätzertäli (†) / Lenzerheide
07 juin 2025 - 18:52
Kb246, le 28 octobre 2023 - 13:39 , dit :
Pourquoi vouloir le remplacer par un appareil ne débitant que 1800 p/h?
Salut,
La réduction de capacité a été pensée pour limiter le nombre de skieurs sur les pistes. En effet, les remontées de Stätzerhorn et Stätzertäli sont très puissantes et amènent beaucoup de monde au même endroit, ce qui peut rendre le ski moins agréable. En réduisant la capacité du télésiège, les pistes restent donc moins encombrées, même lors des périodes de forte affluence.
Voici quelques images du nouveau télésiège : TSD4B Stätzertäli
-
Dans le sujet : TSF2 Loischkopf (†) - Brandnertal
21 mai 2025 - 12:39
Salut à tous
Ce TSF2 vient de terminer son service, tout comme l’Einhornbahn II. Ils seront remplacés par une TCD10 D-Linepour l’hiver prochain. Les deux installations ont déjà été entièrement démontées.
-
Dans le sujet : TSD4 Forcelles (†) - Alta Badia / Dolomiti Superski (Trentin-Haut-Adige / Südtirol)
18 mai 2025 - 11:28
Bonjour à tous
Le démontage de ce TSD4 est désormais en cours. J’ai aperçu une séquence sur Instagram où l’on voit que la gare amont a déjà entièrement disparut, et que le pylône P12 est en train d’être démonté puis évacué vers la vallée en camion. Même si l'on peut toujours espérer une seconde vie pour ce type d’appareil, les chances restent très faibles, surtout compte tenu de son année de construction, 1990. -
Dans le sujet : TCD8 Casino Express - Mont Tremblant
14 mai 2025 - 09:34
Wh20shredder, le 13 mai 2025 - 02:07 , dit :
Québécois, le 11 mai 2025 - 03:18 , dit :
Désolé de déterrer le sujet, mais je voulais ajouter quelques informations. Premièrement, les cabines s'arrêtent complètement en gare pour faciliter l'embarquement et le débarquement. Deuxièmement, cette TCD est très rarement ouverte. Elle est ouverte la plupart des fins de semaine durant la haute saison de ski. L'été elle n'est quasiment jamais ouverte. Un service d'autobus gratuit la double, ce qui explique le fait qu'elle est peu utile. De plus, elle appartient au Casino de Mont Tremblant, et est exploitée par la station. Finalement, c'est l'une des rares cabines en Amérique du Nord à disposer des cabines Ethos de CWA.
Si je ne me trompe pas, il y'a une télécabine Doppelmayr CTEC au Texas avec des cabines Ethos.
Effectivement il y en a une, "TCD8 Texas Skyway" Lien. -
Dans le sujet : TSD4 Champion - Tsugaike Kogen / Hakuba Valley
14 mai 2025 - 09:17
Adrien74, le 14 mai 2025 - 07:00 , dit :
Bonjour, a ma connaissance, c'est la TC 10 de la patinoire qui fût doté de la véritable TB en 1984, pour la TA,j'avais remarqué ce détail comme quoi il fallait démonter la pince pour pouvoir retirer la suspentes, c'est pas pratique du tout, d'ailleurs les pinces LA et Félix wopner sont sur ce principe, heureusement que Poma a rectifier le tir sur la TB et Omega T.
Effectivement, j'avais oublié cette TCD. Elle est devenu un peu fade depuis sa modernisation, et sa ligne paraît vraiment modeste comparée aux autres installations.
Commentaires
Alpine_Cableways n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?