Forums Remontées Mécaniques: RceFrance - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
109 (0,19 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (33 messages)
Inscrit(e) :
10-mai 24
Visualisations :
17 108
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier, 22:27
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TSF1 Proctor Mountain
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Homme Homme

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : Orcières 1850

    23 novembre 2025 - 18:24

    Oui tu as raison en fait ya de la place entre le poulie retour de la Croze et la G2 Drouvet 2. J'ai pas le compas dans l'œil :)
  2. Dans le sujet : Orcières 1850

    23 novembre 2025 - 17:29

    C'est une bonne idée. Mettre un TSF4 à Meollion au lieu de construire Muande m'aurait paru bien d'ailleurs. Le soucis pour la Croze c'est l'espace au sommet Drouvet pour implanter une gare de TSD. Je suis pas sûr que ça soit possible. Par contre rajouter un tapis d'embarquement et refaire l'arrivée pour pouvoir augmenter un peu la vitesse serait peut-être jouable
  3. Dans le sujet : Orcières 1850

    23 novembre 2025 - 14:05

    A voir comment évoluerons les flux. Les skieurs qui veulent aller sur le secteur Bergerie/Botte Croze vont devoir trouver des alternatives au TSD4. Pour l'accès la solution la plus simple c'est D1 D2 puis crête en revanche une fois sur le bas après avoir fait Mezelles est-ce que les gens vont plus aller sur Rocherousse ou plutôt vers D1/Muande c'est la question. Rocherousse pour l'instant fait sensiblement moins de passages que D1 et D2 mais la fréquentation est par vagues alors que D1 D2 la fréquentation est assez constante sur la journée. Au pire si Rocherousse se retrouve trop surchargé l'exploitant a encore de la marge pour augmenter le débit par rapport au débit définitif prévu à la construction
  4. Dans le sujet : Orcières 1850

    22 novembre 2025 - 15:58

    Je suis d'accord avec vous sur l'absence du TSD4 Bergerie. Son remplacement sur un tracé similaire était d'ailleurs longtemps envisagé. Mais l'accueil de la coupe d'Europe par la station et la place extrêmement importante de la piste Camille Ricou dans la stratégie événementielle et marketing de la station expliquent en grande partie le choix de ce nouvel appareil il ne faut pas l'oublier. Cet appareil est plus une vitrine marketing qu'un projet vraiment logique. D'autant que le seul moyen de prendre plus d'altitude à partir du sommet Muande sera de redescendre sur Drouvet 2 par des pistes rouges ou noires
  5. Dans le sujet : Orcières 1850

    22 novembre 2025 - 10:48

    L'ancienne piste de descente ne rouvrira jamais. Son accès et sa sécurisation sont trop compliqués à mon avis. Pour ce qui est d'une nouvelle piste sur le secteur vu les difficultés denneigement ça m'étonnerait d'autant que la piste des vallons à été grandement retravaillée pour donner de l'intérêt au secteur

Commentaires

RceFrance n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?