Forums Remontées Mécaniques: Raphael Bouchet - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
7 (0,02 par jour)
Plus actif dans :
Constructions 2024 (4 messages)
Inscrit(e) :
06-juin 24
Visualisations :
2 361
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne juin 07 2025 00:08
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TK de la Boule de Gomme
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Non spécifié Non spécifié

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : [France] Les projets pour 2025

    28 mai 2025 - 18:33

     TSD 6 Arpette, le 26 mai 2025 - 19:59 , dit :

     atai, le 25 mai 2025 - 12:33 , dit :

    Bonjour
    Pour information l AO concernant Bresy a été attribué .
    http://www.mp74.fr/a...5143008&IDS=552
    On attend maintenant le résultat de l'enquête publique.
    Bonne journée

    Étant donné que c'est Ingelo, c'est fort possible que ça soit un appareil d'occasion; peut être une issue pour le Glacier de la Plagne?

    Hello,
    Je n'ai pas suivi, ils vont faire quelque chose au glacier à la Plagne ?
  2. Dans le sujet : Construction TCD10 Roche de Mio 1 & 2 (2023>2025)

    11 mai 2025 - 23:33

    Voir le messageAdrien74, le 11 mai 2025 - 21:07 , dit :

    Bonjour, voici un petit suivie montrent la reprise du chantier de la TC10 de roche de mio.
    La DZ.
    Balanciers du P14 12C/420.
    Image IPB

    Et voila pour cet actualité sur la TC 10 DE ROCHE DE MIO.

    Bonne soirée.

    C'était donc la zone de stockage des travaux qu'on pouvait voir depuis le tsd de la bergerie ?
    Si le service s'est officiellement arrêté le 21 avril, la gare est quand même restée en fonctionnement quelques jours après. Il m'est arrivé de voir 4 pauvres cabines se baladant sur le fil vers le 24 avril, certainement pour amener du matériel ou de l'approvisionnement pour le resto d'altitude. Perso, je suis aussi nostalgique et je pense qu'une n-ème forêt de pylônes aurait pu être évitée. Pour le glacier, je pense que le but est aussi de permettre au débutants ou intermédiaires d'aller à 3000m
  3. Dans le sujet : Construction TCD10 Roche de Mio 1 & 2 (2023>2025)

    11 mai 2025 - 17:50

    Effectivement, on voit bien les pilonnes mais il semblerait qu’aujourd’hui on préfère avoir peu de pilonnes mais très visibles (comme pour le transarc aux arcs)...
    Mais quel est l'intérêt d'un trajet en en 2 parties ?
    Si le trajet fait en tout 2600m+1942m=4542m effectués à 6m/s, ça prendra au moins 12min30 + au moins 2 minutes en G2 et 1min en G1 et G3.
    15min --> On ne gagnerait pas vraiment de temps.
    J’ai aussi du mal à comprendre la liaison avec le haut de col de forcle, dans la mesure où le tsd blanchets la fait déjà. En rajoutant cette tc plus rapide, les usagers risquent de se détourner de blanchets et engorger encore plus le bas de la tc.
    Avec le trajet en coude, est-ce qu’on ne perd pas l’intérêt de cette tc qui à l’origine reliait belle plagne à la roche de mio en ligne droite (itinéraire le plus rapide). Il y aura quand même une amélioration du débit mais l’accès à la roche de mio sera toujours long. C’est comme si on faisait blanchets + carella mais d’un coup.
    Bref, si quelqu’un peut m’expliquer, je suis très intéressé par le sujet !
  4. Dans le sujet : Construction TCD10 Transarc 1 & 2 (2023/2024)

    15 mars 2025 - 13:36

    Voir le messageTSD 6 Arpette, le 26 février 2025 - 20:40 , dit :

    Voir le messagel, le 25 février 2025 - 20:07 , dit :

    Dans la marge (et pour les conaisseurs des Arcs)

    Le TCD10 Peisey - Vallandry suivera t-il le même trajet de la Télébenne Lonzagne ou arrivera t-il à côté du TSD6 Peisey?
    Ce serait en tous cas bien plus pratique. Mais je ne me rapelle plus si il y a assez de place.

    Il reprend exactement le même tracé et arrivera toujours en contrebas du front de neige, d'ailleurs il est repoussé pour 2026


    Salut, on sait pourquoi ils veulent remplacer le TSD6 de Peisey ?
    Pour l'avoir emprunté beaucoup en février, j'ai trouvé que l'appareil fonctionne très bien. Il va vite et j'ai l'impression qu'il est même accéléré le matin en forte affluence.
    Franchement, c'est un appareil qui me semble bien remplir sa fonction. Il n'est pas inconfortable et bien orienté niveau soleil donc on n'a pas froid.
  5. Dans le sujet : Construction TCD10 Transarc 1 & 2 (2023/2024)

    25 février 2025 - 00:08

    Salut tout le monde, J’ai pris plusieurs fois cet appareil la première semaine des vacances de février pour Paris qui est sûrement la plus chargée. Je peux vous donner mon ressenti qui reste mitigé.

    La nouvelle tc va beaucoup plus vite et on gagne à peu près 5 minutes, le temps de faire une descente jusqu’à plagnettes à la fin de journée avant la fermeture. On gagne du de temps et la queue avance plus vite. Au niveau du confort, c’est super, même si quand les 10 places assises sont remplies, on se sent un peu serrés. Les cabines vibrent peu au passage des pilones. La tc ne donne pas l’impression d’aller vite comme on est haut mais on se rend compte de la prouesse quand on dépasse les cabines du sens inverse. Il donne cependant un peu la nausée et je ne suis pas le seul à l’avoir ressenti.

    Aux heures de pointe, il y a de l’attente. Même à 13h, il m’est arrivé d’y voir un peu de monde ce qui n’était pas le cas avec l’ancien appareil que les gens essayaient d’éviter. Prendre le T2 est devenu plus intéressant car remplir les 10 places dès le départ est difficile. Cependant, Il peut y avoir du monde à cette gare intermédiaire et il faut connaitre les bons horaires pour ne pas attendre trop.

    Un autre problème que j’ai pu constater est le temps passé : Les cabines transitent plus de 2 MINUTES (j’ai chronométré) dans cette gare avant de repartir. Or la partie où les gens peuvent embarquer est beaucoup plus courte. Ce passage prolongé fait donc perdre un temps précieux et constitue un des gros axes d’amélioration possible. Cette gare intermédiaire n’est aussi pas très lumineuse… Quand on prend la tc en bas pour aller tout en haut, il y a donc 2 minutes où ça n’avance pas.

    Enfin, la tc a aussi un impact au niveau du paysage.. Les pylones sont très larges et un montagnard me faisait remarquer « on a du en couler du béton pour le construire… ». On aperçoit l’appareil depuis le tsd Peisey et même depuis la Plagne si on regarde bien. Au drone, on ne peut pas passer à côté quand on survole la zone voir photo.

    Fichier joint  DJI_0356.JPG (4,09 Mo)
    Nombre de téléchargements : 212

    La piste dents du peigne est devenue plus difficile avec des bosses qui font la largeur de la piste à cause du plus grand nombre de skieurs y accédant.

    Fichier joint  capture.jpg (56,17 Ko)
    Nombre de téléchargements : 148

    C'est étonnant de voir qu'elle est passée bleue cette année alors qu'elle était rouge en 2024.


    Bref, si ce nouvel appareil change la donne en terme d’attente et de confort, il reste des axes d’amélioration sur la gare intermédiaire et l'impact sur le paysage n’est pas négligeable.

Amis

Raphael Bouchet n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Raphael Bouchet n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?