- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 3 (0,01 par jour)
- Plus actif dans :
- Actualité des stations (3 messages)
- Inscrit(e) :
- 23-août 24
- Visualisations :
- 271
- Dernière activité :
juin 16 2025 10:12
- Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK de la Boule de Gomme
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Non spécifié
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire
24 février 2025 - 22:37
marie738, le 24 février 2025 - 13:47 , dit :
Switch, le 24 février 2025 - 10:29 , dit :
Vous ne semblez pas bien connaitre le domaine car l'accès routier aux autres stations des Sybelles en cas de fermeture de la liaison via Col des Lacs/Ouillon (ce qui arrive occasionnellement par tempête en altitude) se fait en 10 minutes en voiture ou avec la navette Sybelles gratuite via Saint Jean d'Arves/Le Corbier, le Charvin Express étant toujours ouvert. Et non pas en 45 minutes comme vous l'écrivez.
Supposons que, par un concours de circonstances très improbable, TSD 6 de l'Eau d'Olle soit inopérant vers 14h, en pleine saison des vacances de février. Faisons l'hypothèse qu'il soit nécessaire de ramener 1000 personnes (ou plus) vers l'autre vallée. Le bus vers Saint-Jean-d'Arves que j'ai utilisé une fois serait bien à la peine... -
Dans le sujet : Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire
02 janvier 2025 - 18:17
Le 29 décembre, j'ai eu le plaisir de skier depuis le sommet du Grand Truc jusqu'aux bottières. D'après le plan, c'est le plus grand dénivelé du domaine (sauf erreur de ma part). Cette descente est très bien.
Un appareil permettant un retour depuis la Toussuire serait vraiment un plus, d'autant que les Bottières constituent un accès routier alternatif au domaine skiable.
Et rêvons : imaginons que l'on soit au sommet du cycle climatique bicentenaire, alors l'enneigement pourrait s'améliorer (point haut 2022, point bas 1820, etc., c'est une sinusoïde depuis un millénaire ; voir document INA "la glaciologie" dans lequel Claude LORIUS est interviewé par Michel CHEVALET en 1971). -
Dans le sujet : Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire
15 octobre 2024 - 10:00
J’interviens ici pour la première fois. C’est lors de recherches à propos des projets futurs que j’ai découvert ce forum. Et, à mon avis, les projets futurs ont un intérêt particulier (pour les skieurs, les touristes, les propriétaires, les commerçants, les salariés...), puisque le domaine encore en devenir présente quelques petits inconvénients.
Depuis une dizaine d’années, avec plaisir, nous skions en famille sur le domaine des Sybelles. Ce qui nous plaît, c’est d’organiser chaque jour un parcours sur d’assez longues distances (des dizaines de kilomètres) dans le domaine skiable qui le permet parfaitement. On part se promener pour contempler des points de vue et des paysages variés. Nous ne cherchons pas les performances sportives.
Les petits inconvénients, je suppose qu’ils ont été répétés 100 fois ici :
1/ Le manque de redondance de la liaison entre Saint-Sorlin-d'Arves et le reste du domaine. Qui n’a pas fait 2 heures de bagnole pour récupérer sa fille à Saint-Sorlin-d'Arves ?
2/ Le plafond de 2600 m. Aller plus haut ou chercher un point de vue spectaculaire sur le Lac de Grand Maison ouvrirait de nouvelles « promenades à ski » bien intéressantes.
3/ Bien que non concerné, je comprends la déception des skieurs vacanciers des deux villages de basse altitude ne sont pas « transportés par câble ».
4/ Quelques contrariétés à cause des encombrements aux remontées mécaniques lors des retours de fin de journée.
Évidemment, pour que les Sybelles puissent devenir Encore Plus Si Belle, un projet à long terme doit être tenu en droite ligne, sans slalom.
Or, depuis deux ans, ce ne sont plus que tergiversations, disputes des villages et chacun pour soi. C’est la « guerre des boutons ».
Dans un contexte de crise économique, de crise de la dette publique, et peut-être bientôt de crise bancaire, les opportunités de financement vont s’évaporer et la stagnation menace.
C’est regrettable et décevant.
Amis
Yello n'a pas encore ajouté d'amis.
Commentaires
Yello n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?