- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 4 (0,01 par jour)
- Plus actif dans :
- Discussions générales (1 messages)
- Inscrit(e) :
- 30-août 24
- Visualisations :
- 3 231
- Dernière activité :
nov. 10 2025 11:15 - Actuellement :
- Hors-ligne
Mes informations
- Titre :
- TK de la Boule de Gomme
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
- Gender:
-
Non spécifié
Informations de contact
- Courriel :
- Privé
Messages que j'ai postés
-
Dans le sujet : [Actu] Poma
01 octobre 2025 - 13:28
RceFrance, le 30 septembre 2025 - 20:27 , dit :La stratégie de Poma m'interroge vraiment. Changement de logo, de nom de filiales tout ça pour une entreprise qui ne communique jamais avec le grand public. A part leur chaîne YouTube il n'y a rien. Certaines entreprises du groupe comme Sigma sont présentes sur les réseaux et communiquent mais la maison mère est présente nulle part
Il est important de remettre POMA dans son contexte. Pour l'écrasante majorité, POMA s'adresse à des profesionnels de la montagne, de la construction et de plus en plus à des professionnels de la mobilité. Ce n'est pas une entreprise qui a vocation à communiquer avec le grand public qui, à priori, ne va pas acheter un télécabine pour l'anniversaire de son neveu de si tôt. Dommage pour les fans de RM que nous sommes, mais POMA reste une entreprise et satisfaire votre appétit du câble ne fera pas augmenter son CA.
Ce qui compte à mon avis pour ce genre d'entreprise est la lisibilité vis-à-vis de ses cliens et prestataires. De ce point de vue, une harmonisation, pour ne pas dire une fusion avec ses filliales me paraît être un choix intéressant. On sent bien d'ailleurs que pour jouer aux côtés d'entreprise comme EIFFAGE, BOUYGUES et autres gros bébés du genre notamment en urbain, mieux vaut faire corps et arriver en bloc, et cela passe tout d'abord par le nom des entreprises.... petit détail qui a son importance.
D'ailleurs POMA n'invente pas l'eau chaude : il y a un moment que la dynamique des entreprises est à la fusion. Je ne vous ferai pas l'affront de citer des entreprises comme SNCF en exemple.
Par ailleurs SIGMA a, il me semble, un statut plus particulier et s'adresse parfois à un public différent.
Amis
Variateur n'a pas encore ajouté d'amis.

Aide
Trouver mon contenu
Historique du nom d'affichage
Voir les reportages écrits
Commentaires
Variateur n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?