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Dans le sujet : Ressort de télésiège
26 novembre 2024 - 11:48
RceFrance, le 20 novembre 2024 - 21:02 , dit :
Bonjour ! Pour la compression des ressorts je pense que ça dépend du modèle de pince mais sur les pinces modernes il faut bien avoir dans l'idée que le ressort ne se compresse pas de façon verticale comme sur une suspension de voiture par exemple. Les ressorts sont solidaires du levier de manœuvre du mors mobile donc ils se compressent tout en suivant le mouvement de ce levier. Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte
Pour le remplacement des rondelles par des ressorts sur les pinces récentes je dirai que c'est du au problème de glace mais j'en suis pas sûr. En tout cas un ressort se dégele tout seul et ne nécessite pas de lubrification pour fonctionner
Bonjour !
Oui je comprends. J’ai réussi à me procurer un ressort de cabine, et j’aimerai bien calculer la flèche (taille sans compression - taille compresse) et comme j’ai calculé sa constante de raideur (150N/mm) je pourrais trouver la force exercée sur la pince (F=fleche * constante raideur). Mais mon problème c’est que je ne connais pas la taille compresse du coup ! Est ce que ça serait un certain pourcentage de taille normale ? je sais pas trop malheureusement
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