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Dans le sujet : Création d'un jeu de simulation de domaine skiable (hiver/été)
15 mars 2025 - 16:22
Perrolier, le 14 mars 2025 - 21:07 , dit :
Bonjour Perrolier,
Nous aimerions pouvoir ajouter les stations favorites des membres de l'équipe. Mais comme tu le dis, nous ne pouvons pas utiliser les noms de stations à des fins commerciales sans leurs accords.
Nous démarcherons dans le futur plusieurs stations, afin de pouvoir reproduire certaines stations dans le jeu.
Thomas -
Dans le sujet : Création d'un jeu de simulation de domaine skiable (hiver/été)
14 mars 2025 - 20:07
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Dans le sujet : Création d'un jeu de simulation de domaine skiable (hiver/été)
13 mars 2025 - 19:49
Hiegel, le 12 mars 2025 - 21:23 , dit :
Hey,
Voilà déjà quelques idées "en vrac" :
> Songer dès le début à fortement optimiser le jeu. Les Winter Resort Simulator sont des jeux très mal optimisés ce qui est très dommage.
> Envisager un système de génération aléatoire des cartes. On peut générer des chaînes de montagnes grâce au bruit de Perlin (comme dans Minecraft), à voir ensuite comment on pourrait tracer des pistes sur ces montagnes générées aléatoirement. Je pense que ça ajouterait beaucoup à l'expérience de jeu.
> Implanter différents niveaux de difficulté.
> Avoir dès la sortie du jeu un support pour les mods de la communauté. Ça permettra à la communauté de faire vivre le jeu.
> Avoir des succès déblocables, ça encourage à jouer plus longtemps.
> Enfin, peut-être pour plus tard, un mode de jeu avec un arbre technologique qui puisse faire débloquer des technologies au fil du temps. On pourrait développer ce concept en un mode "historique" qui nous ferait débloquer des gammes de remontées au fil des années, en partant des premières années du ski alpin jusqu'à aujourd'hui (un peu comme dans Transport Fever, où on débloque des véhicules avec le temps).
Bonsoir Hiegel,
Tout d'abord, merci beaucoup pour tes suggestions très intéressantes. Comme tu le dis dans ta première suggestion, l'optimisation est un point sur lequel nous travaillons énormément même si nous disposons des fonctionnalités de Unreal Engine qui permettent de pouvoir optimiser nos 3D. Cependant, nous nous reposons pas seulement sur ça, nous avons un cahier des charges avec des normes à respecter afin de ne pas faire des "3D killer" et impacter notre optimisation.
Pour ton idée de génération de chaînes de montagnes, nous avons déjà pensé à plusieurs idées, mais nous étudions encore le sujet afin de trouver la meilleure fonctionnalité pour le jeu. En ce qui concerne le tracé des pistes, nous réfléchissons encore pour le moment sur comment proposer quelque chose de simple mais efficace !
En ce qui concerne les niveaux de difficultés et le modding c'est déjà en cours z
Pour terminer, j'aime beaucoup ton idée sur les succès et le système d'arbre technologique qui pourrait être un grand plus !
Encore merci pour tes suggestions ! Agréable soirée !
Thomas
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