Forums Remontées Mécaniques: Les Agneliers - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
3 (0,05 par jour)
Plus actif dans :
Actualité des stations (2 messages)
Inscrit(e) :
23-août 25
Visualisations :
423
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne oct. 01 2025 21:41
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TK de la Boule de Gomme
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Non spécifié Non spécifié

Informations de contact

Courriel :
Privé

Messages que j'ai postés

  1. Dans le sujet : Ubaye et Mercantour : Pra Loup/Sainte-Anne/Le Sauze + Auron/Beuil/Isola 2000/La Colmiane/Valberg

    22 septembre 2025 - 15:49

    Voir le messageGuigui74, le 16 septembre 2025 - 11:18 , dit :



    Le télésiège serait déplacé à Sainte-Anne la Condamine : dans ce cas, serait-ce pour remplacer le vieux TSF2 Mélezet qui a déjà plus de 40 ans ? Ou pour une extension de domaine ?
    Un article du Dauphiné Libéré parlait du déplacement de ce même télésiège du Mélezet pour une extension de domaine ce qui me semble abhérent vu l'âge de l'appareil :
    https://www.ledauphi...sites-4-saisons

    Quant au téleski du Soleil, vu sa longueur je doute qu'il soit utile pour une extension de domaine à Sainte-Anne
  2. Dans le sujet : 2S Teleferico Rosales (†) - Madrid (Espagne / Madrid)

    21 septembre 2025 - 18:20

    Bonjour

    habitant à Madrid, j'essaye de suivre un peu le projet de remplacement de cette installation.
    Il y a presque 6 mois, la mairie de Madrid a publié la licitation: le site de la mairie parle de "reforma total" mais il s'attendre à une installation complètement neuve. https://www.madrid.e...000171f5a0aRCRD

    Les videos publiées montrent des cabines dignes d'un 3S mais tous les articles qui parlent de la capacité des cabines parlent d'un maximum de 10 places.
    https://www.eleconom...-de-madrid.html

    Nous pourrions penser à une installation de type télécabine ou éventuellement un 2S. Au vu des hauteurs de survol et des portées du 2S, je ne suis pas sûr qu'une télécabine puisse le remplacer sur le même tracé. Par ailleurs, dans un article (https://www.eldiario...9_12199082.html) j'ai lu que l'opposition municipale critique, ou le projet de remplacement en lui-même, le futur abbatage d'une centaine d'arbres. Je ne sais pas trop s'il faut leur faire confiance, sachant que leur propos contiennent déjà un ou plusieurs autres erreurs ou mensonges, en plus de l'éternelle bataille politique sur n'importe quel sujet au niveau local. A vrai dire, j'aimerais bien un 2S.

    En attendant, les travaux n'ont pas commencé, je suis passé ce matin à côté de Rosales et il y a juste un petit avis discret en espagnol et en anglais qui dit: "fermé pour travaux d'amélioration".
    D'ici là je vais apprendre à charger les photos dans un message
  3. Dans le sujet : [Projets] Zermatt - Cervinia - Valtournenche

    23 août 2025 - 17:35

    Voir le messageteuteuse, le 23 août 2025 - 14:41 , dit :

    Je suis d’accord avec vous deux TSD6 Arlette et Chris2002 !

    Ce nouveau 3S est un copié / collé de Jandry Express avec une longueur et un dénivelé similaires à peu de choses près. Seul différence, un budget annoncé de 200M€ contre 148M€ pour le projet français : 30% d’écart à si peu de temps d’intervalle c’est étonnant.

    Sinon j’espère également qu’ils ont inclus dans cette enveloppe de travaux colossale le démontage des anciennes remontées qui font sacrément tache dans le paysage.

    Dans tous les cas, cette nouvelle installation va mettre le secteur de Cervinia au niveau de celui de Zermatt et à mes yeux définitivement classer ce fabuleux domaine au dessus de tous les autres et je peux vous dire que j’ai ai fait un sacré paquet en France et partout en Europe.


    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'essaye d'apporter une petite contribution à la conversation

    Dans l'article https://aostasera.it...ilioni-di-euro/ il est écrit:
    Con il nuovo progetto, andremo a demolire le vecchie stazioni intermedie della funivia rossa e verde e a eliminare i vecchi sostegni esistenti

    L'article parle clairement de démolir les vieilles gares intermédiaires des téléphériques rouge et vert ainsi que les vieux pylones.
    A Cervinia, il y avait deux chaînes de téléphériques entre Plan Maison et Plateau Rosa/Testa Grigia.
    Le téléphérique vert doit faire référence à celui démonté en dernier parmi les 2 chaînes des anciens téléphériques (en août 1996 j'ai passé par Testa Grigia et j'ai en mémoire la présence d'une cabine blanche et verte en amont pas loin du "nouveau" téléphérique de Plateau Rosa de 1991). D'ailleurs j'ai trouvé cette photo d'une cabine blanche et verte en gare intermédiaire: https://it.123rf.com...-ros%C3%A0.html
    Le téléphérique rouge doit faire référence à l'autre (le plus vieux je crois), celui qui apparaît dans une photo ancienne dans la conversation sur le nouveau téléphérique de 1991.

    Bref, bien content aussi qu'ils prévoient de faire ce nettoyage !

Amis

Les Agneliers n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Les Agneliers n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?