Forums Remontées Mécaniques: monchu - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Modérateurs Globaux
Messages :
3 256 (0,49 par jour)
Plus actif dans :
Savoie (326 messages)
Inscrit(e) :
17-juin 07
Visualisations :
459 632
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 15:11
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TPH Vanoise Express
Âge :
49 ans
Anniversaire :
Juin 22, 1976
Gender:
Homme Homme

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Derniers visiteurs

Sujets que j'ai initiés

  1. TKE2 Steinling - Aschau (Bavière)

    16 mai 2025 - 12:58

    Le téléski Steinling dans le domaine skiable du Kampenwand est resté dans un état proche de l'origine. Il offre un tracé spectaculaire et pentu. Il dispose encore d'enrouleurs d'origine, à archets courts, qui ont presque disparu des domaines skiables européens au profit des archets longs qui les ont supplantés à partir de 1971.

    L'appareil n'a plus fonctionné depuis 2 saisons. Il pourrait repartir en décembre prochain mais rien n'est sûr. Malgré le manque de photos, voici un reportage pour l'immortaliser au cas où son exploitation ne reprendrait pas :

    Image IPB

    ^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^
  2. TSF2 Kaltwasser - Aschau (Bavière)

    12 janvier 2025 - 14:53

    Si vous avez un jour emprunté les premiers télésièges de la Herse, des Marmottons ou de la Parsa à Chamonix, ou encore le premier télésiège du Diamant Noir à Flaine ou du Clos du Vallon à Risoul, en un mot si vous vous êtes un jour assis dans un télésiège à lattes roses Doppelmayr, ce reportage vous rappellera des souvenirs. Il est consacré à un télésiège Doppelmayr de 1977 qui est encore dans son état d'origine. L'appareil n'a plus fonctionné depuis 2 saisons. Il pourrait repartir en décembre prochain mais rien n'est sûr. Voici un reportage pour l'immortaliser avant démontage :

    Image IPB

    ^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^
  3. TPH20 Rauschbergbahn (†) - Ruhpolding (Bavière)

    17 novembre 2024 - 10:30

    Beaucoup de stations misent sur la diversification des activités et le fonctionnement 4 saisons, mais le succès n'est pas toujours au rendez-vous. La station bavaroise de Ruhpolding en a fait l'amère expérience. Le téléphérique du Rauschberg n'a jamais trouvé sa rentabilité. Il a fermé définitivement en 2022, 20 ans après l'arrêt du ski alpin sur le domaine. Pourtant les atouts de ce téléphérique étaient nombreux : un panorama étendu, un accès facile, un bassin de clientèle à fort pouvoir d'achat et toute une palette d'activités au sommet.

    Techniquement, ce téléphérique se distinguait par une configuration motrice-tension en aval, peu courante, et par le vitrage intégral de ses cabines qui avait été posé sur une structure métallique beaucoup plus ancienne.

    Voici l'histoire d'un petit téléphérique dans un décor spectaculaire, qui n'aura pas démérité au cours de 7 décennies d'exploitation :


    Image IPB

    ^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^
  4. TCP4x15 Lärchfilzkogel (†) - Fieberbrunn (Saalbach)

    06 novembre 2024 - 20:50

    Après le reportage sur la télécabine Streuböden, voici le reportage consacré à la télécabine Lärchfilzkogel, le second tronçon de la chaîne de télécabines pulsées qui étaient l'emblème de Fieberbrunn pendant 3 décennies.

    Ce reportage est constitué d'un mélange de photos de différentes sources : archives de l'exploitant, photos prises par Autriche, Gondelbahn Monde ou moi-même.



    Image IPB

    ^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^
  5. TCP5x15 Streuböden (†) - Fieberbrunn (Saalbach)

    04 novembre 2024 - 20:51

    La station de Fieberbrunn vient de démonter 2 appareils qui sortaient de l'ordinaire : 2 télécabines pulsées qui fonctionnaient avec des trains de 4 ou 5 cabines de 15 places chacune. Ces remontées viennent d'être remplacées par une chaîne de 2 télécabines débrayables classiques.

    Ce reportage consacré au premier tronçon, la télécabine Streuböden, est l'occasion de revenir sur l'histoire et de garder le souvenir des trains de cabines rouges, qui ont constitué l'emblème de la station pendant 3 décennies. C'est aussi l'occasion de redécouvrir un type de remontées qui a connu son heure de gloire dans les années 1990.

    Ce reportage est constitué d'un mélange de photos de différentes sources : archives de l'exploitant, photos prises par Autriche ou moi-même.


    Image IPB

    ^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^