En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus



Partenaires
.

LISTE DES PLANTES MÉDICINALES


---------------------------------------------
---------------------------------------------

LISTE DES MEILLEURES PLANTES MÉDICINALES


Voici la Liste des Meilleures Plantes Médicinales
Web Dragons Are Alive - Web Dragons Are Alive - Acérola Dragons Are Alive - Ail Dragons Are Alive - Aloe Vera Dragons Are Alive - Ashwagandha Dragons Are Alive - Acai Baies Dragons Are Alive - Cannabis Dragons Are Alive - Cannelle Dragons Are Alive - Chlorella Dragons Are Alive - Citron Dragons Are Alive - Cordyceps Dragons Are Alive - Curcuma Dragons Are Alive - Echinacea Dragons Are Alive - Fenugrec Dragons Are Alive - Ganoderma Dragons Are Alive - Garcinia Cambogia Dragons Are Alive - Gelée Royale Dragons Are Alive - Gingembre Dragons Are Alive - Ginkgo Biloba Dragons Are Alive - Ginseng Dragons Are Alive - Gluten Dragons Are Alive - Goji Dragons Are Alive - Griffonia Simplicifolia Dragons Are Alive - Guarana Dragons Are Alive - Harpagophytum Dragons Are Alive - Maca Dragons Are Alive - Mandragore Dragons Are Alive - Mélisse Dragons Are Alive - Menthe Dragons Are Alive - Omega 3 Dragons Are Alive - Ortie Dragons Are Alive - Propolis Dragons Are Alive - Rhodiola Dragons Are Alive - Spiruline Dragons Are Alive - Thym Dragons Are Alive - Tribulus Dragons Are Alive Vitamines Dragons Are Alive Aphrodisiaque Dragons Are Alive Cheveux Dragons Are Alive Coeur Dragons Are Alive Dents Dragons Are Alive Fatigue Dragons Are Alive Fractures Dragons Are Alive Intestins Dragons Are Alive Memoire Dragons Are Alive Peau Dragons Are Alive Masse Musculaire Dragons Are Alive Stress Dragons Are Alive Systeme Dragons Are Alive Yeux Visions Dragons Are Alive Web Dragons Are Alive Web Dragons Are Alive Acai Berry Dragons Are Alive Aloe Vera Dragons Are Alive Ashwagandha Dragons Are Alive Cannabis Dragons Are Alive Chlorella Dragons Are Alive Cinnamon Dragons Are Alive Echinacea Dragons Are Alive Garlic Dragons Are Alive Ginger Dragons Are Alive Ginkgo Dragons Are Alive Ginseng Dragons Are Alive Gluten Dragons Are Alive Goji Dragons Are Alive Guarana Dragons Are Alive Lemon balm Dragons Are Alive Maca Dragons Are Alive Omega 3 Dragons Are Alive Peppermint Dragons Are Alive Propolis Dragons Are Alive Rhodiola Dragons Are Alive Royal Jelly Dragons Are Alive Spirulina Dragons Are Alive Tribulus Dragons Are Alive Turmeric Dragons Are Alive Vitamins Dragons Are Alive Aphrodisiac Dragons Are Alive Diet Dragons Are Alive Eyes Dragons Are Alive Fatigue Dragons Are Alive Fractures Dragons Are Alive Hair Dragons Are Alive Headache Dragons Are Alive Heart Dragons Are Alive Immune system Dragons Are Alive Intestines Dragons Are Alive Skin problems Dragons Are Alive Stress Dragons Are Alive Teeth Dragons Are Alive

EN SAVOIR PLUS SUR LES PLANTES MÉDICINALES


Voici quelques exemples de plantes médicinales et leurs puissants bienfaits thérapuetiques

Association internationale des Herbology, doceniwszy richesse de herbe appelée salvia médicale l' a choisie en 2001 , la «plante de l'année." Dans la mythologie grecque, il était un symbole de la santé et la longévité . La légende veut que il a été découvert Asklepios et pour un temps de l' utiliser pour restaurer une vie du défunt, qui contrariait grandement le souverain des enfers Hadès. Il se plaignait à Zeus que médecin effronté vole ses sujets, Thunderer puni alors Asclépios - Master of Divinity et la guérison et la médecine, le blesser la foudre. Et la connaissance de la façon d'utiliser la sauge pour vaincre la mort a disparu, et le médecin mythique a emmenée dans la tombe, mais les gens en quelque sorte pas récupéré l'ancienne recette. Les gens ont rapidement découvert les propriétés curatives de la sauge, et avant cela a fait les animaux - a été observé, par exemple, que les divers maux Sage trouver et mangent même des lions. En Egypte , la sauge associée comme une herbe sacrée de la déesse Isis, et de même parmi les druides celtiques , il était connu herbe sage de la Grande Déesse.
Sage - une herbe merveilleuse cents contre la maladie Sage (Salvia officinalis L., ang Sage, russe Szalwija, Hindi: Sefakus, Sefakuss, Sephakus, Salvis..) - Une espèce de plante de la famille des Lamiacées (Lamiaceae) vivace. Il vient de la Méditerranée (Albanie, Yougoslavie, Grèce, Italie), mais ici et là aussi se propager en dehors de la région. Il est cultivé dans de nombreux pays à travers le monde. Son nom latin est dérivé du latin signifiant Salvus santé ou le mot salve (guérison, sauver). Plus précisément le nom salvia vient du mot latin "salvare" qui signifie pour guérir, sauver, sauver. Sage est pólkrzew. Elle fleurit de mai à Juin. Il pousse sur les pentes ensoleillées et de roches, les sols riches en calcium et en tant humides. Une variante est la sauge sclarée sauge, la floraison en bleu ou rouge, très populaire en Angleterre. Théophraste (Teofrastus) a écrit environ deux szalwiach différents, un podkrzaczastej appelé sphakos sauvages (sfakos) et une culture similaire appelé elelisphakos. Walafrid Strabon décrit dans le poème sage Hortulus et utilisé son ancien nom grec lelifagus '. Au Moyen Age , ils ont utilisé Sage du nom - Sage sauveur. En Inde, le plus cultivé dans l'État de Jammu (Jammu) au nord du pays. Dans les langues indiennes appelées Sefakus (hindi), Salvi Tulasi (Malayalam), Dharba (Telugu), Bui Tulasi (Bengali), Kammarkas (Marathi), Sathi (Punjabi) ...
propriétés précieuses de sauge étaient bien connus des médecins anciens, Pliniuszowi Elder, Hippocrate et Galien et Avicenne plus tard. Les anciens Grecs tirent une lumière «thé grecque» ou infusion de sauge . Europe du Sud sage appelé «herbe sainte» et le thé de sauge est appelé «thé Europe." Dans les temps anciens était un symbole de santé et de longévité. Egyptiens ajouté à des aliments pour augmenter leur population après les épidémies, il est donc recommandé d'améliorer la fertilité. Les anciens Romains considéré comme sacré, devaient garder leur santé et vertus domestiques. Les Grecs et les Romains l' utilisaient contre les problèmes de vision, perte de mémoire (démence), et les morsures de serpents venimeux (serpent). Un des naturalistes médiévaux, Albert le Grand, même affirmé que la sauge peut parfois ressusciter les morts , donc parfois donnée au cours de la mort comme un couple / adolescent gouttes de jus ou d' une forte infusion à la bouche, en se frottant les yeux et donne les gouttelettes sur le nez alors que le patient respire.
combinaisons médicales modernes contenant des feuilles de sauge sont: Septosan, Vagosan, Diabetovit, Dentosept (rinçage), Gastrogran (granulés). En Allemagne, il produit des gouttelettes Salvyasat et la préparation Swaetosan. En France, le vin est produit Sage. Sage est une plante ornementale convenant à des rabais. Il est également utilisé dans l'industrie des cosmétiques en raison de la présence d'huiles essentielles. Sage est connu en Pologne depuis au moins plusieurs centaines d'années. Il a longtemps été considéré comme le remède universel et attribué des propriétés curatives considérables. Sage des temps anciens était un symbole de la santé et la longévité, le remède contre une centaine de maladies.
Sage recommandé dans les symptômes suivants: gastro - entérite, la diarrhée, déclare infectieux et l' inflammation du tractus gastro - intestinal, des douleurs dans l'abdomen, des troubles digestifs contre la fermentation excessive, des nausées, des vomissements, une inflammation des voies respiratoires et des voies urinaires, les rhumes, les troubles de la peau, sueurs nocturnes et la transpiration excessive, les maladies allergiques, le diabète, l' odeur désagréable de la bouche, et l' inflammation purulente de la gorge et de la bouche, la douleur dans le foie et le pancréas, l' inflammation des appendices, des pertes vaginales.
Salvia inhibe la prolifération de bactéries Gram - Gram positif et - négatif (même ceux qui sont résistantes aux antibiotiques) tout en détruisant divers champignons et les virus. Sauge inactivant les toxines bactériennes. Sage réduit le mauvais état des gencives, qui se manifeste dans divers types d'inflammation et de problèmes parodontaux, par exemple. Quand il y a une grive. Merci aux perfusions de consommation systématique de sauge peut aussi se débarrasser de l'acné et la séborrhée de la peau et même le psoriasis. De cette façon, nous pouvons également vous débarrasser des problèmes avec la cavité buccale, ou atténuer ce la mauvaise haleine. extrait de l'huile de cette plante peut également être frotté sur le cuir chevelu pendant la perception de la douleur et de la dépression, parce que grâce à son arôme soulager l'inconfort et d'améliorer le bien-être. Sauge contribue également à des maladies liées à la thyroïde, est utilisé contre l'hyperthyroïdie.
Des études récentes confirment également connue depuis des années la capacité de Sage pour inactiver toutes sortes de composés toxiques. Ceci est d'augmenter la capacité d'oxydation de xénobiotiques dans le foie, ce qui permet une métabolisation plus efficace de grandes quantités , sans endommager les cellules de cet organe. Il en résulte que l'effet hépatoprotecteur de la plante. Sage fournit des quantités record de la vitamine B1 , et l' un des symptômes de carence en vitamine B1 sont la perte de mémoire à court terme. La recherche moderne a confirmé que , en accélérant la circulation du sang dans tout le sage du corps améliore le fonctionnement du cerveau. Il est connu qu'un bien fourni avec les vaisseaux sanguins et, par conséquent, bien nourris et oxygénés cerveau ou d' autres travaux d'organe plus efficace. thé Sage est la boisson parfaite pour toutes sortes de penseurs, mais améliore également la capacité de se concentrer.
guérison mal plaies et les ulcères étonnamment rapidement ferme sous enveloppes avec une forte infusion de sauge. Souvent , ces enveloppements se sont révélés être efficaces dans le traitement de l' eczéma persistant et la teigne. Ils aident des contusions et des blessures. Les Anglais croient compresse sage comme le meilleur remède pour tendon tendu: une poignée de feuilles de sauge fraîche ou séchée recommandé versez le vinaigre, faites bouillir et appliqué à l'endroit compresse mal aussi chaud que vous pouvez le supporter. Nager dans l'infusion de feuilles de sauge merveilleusement apaiser les névralgies, douleurs dans les muscles, les os et les articulations. Sage utilisé à l' extérieur astringent, antibactérien, renforce la peau, guérit les cicatrices.
Sage arrête aussi des saignements dans le tractus gastro - intestinal et réduit la perméabilité des capillaires, de sorte que vous pouvez profiter d' un Sage de thé avant de chirurgies! Sauge est bénéfique dans le traitement des maladies du foie étendant la production de bile altérée, ou après une lésion toxique du foie. Compresses de sauge est utilisée contre czyrakom . Sage aide à l' accouchement , mais pendant la grossesse peut provoquer une fausse couche , si la grossesse est faible et a besoin de soutien. Anciennement Sage également été recommandé dans la douleur de la colonne vertébrale, des convulsions et une fatigue excessive et de la somnolence. Comme en interne extraits utilisés de feuilles de sauge ont tendance à entraver la croissance présente dans le tube digestif des bactéries saprophytes et prévenir excessive fermentation des voies.
La grande variété présente dans les feuilles de sauge composés biologiquement actifs rend le matériau appartient à la plantes médicinales opération très polyvalent. Sauge est également une matière première indispensable dans un certain nombre de troubles gastro - intestinaux. Comme le montre la recherche récente menée par des chercheurs de l'Université médicale de Téhéran feuilles de sauge grâce à sa capacité à inhiber l' acétylcholinestérase peut être une source potentielle de nouveaux médicaments à base de plantes utilisés dans le traitement de la maladie d'Alzheimer .
La vieille médecine naturelle Unani, y compris Avicenna croit que le sage a la nature chaud et sec, de sorte que le traitement de toutes les maladies de la nature de la face, le froid et humide.
sauge magique
Pour la dix - septième siècle en Europe communément considéré comme un mystérieux pouvoir magique de la sauge, grâce à laquelle l'usine était de protéger contre la fièvre, les démons et tous les malheurs , de protéger l' homme contre les mauvais esprits , les démons et les forces impures dont l' impact neutralisé ou réduite. Beaucoup d' autres cultures, y compris la sauge indienne et tibétaine ont vu l'herbe magique, qui a la santé , la longévité et la fertilité. Tout comme en médecine, aussi dans la magie, la sauge a un nettoyage et la guérison. Seul ou en combinaison avec d' autres plantes et d' herbes, il est utilisé comme encens rejetant des fantômes, des êtres astraux et autres débris, utilisés principalement pour le nettoyage rituel et de protection. Le rituel le plus simple à la sauge, qui peut faire chacun de nous, il est facile de nettoyer la maison. Pour encensoir ou un autre plat allant au four et versez feuilles séchées de sauge et d' incendie criminel. Quand la fumée commence à flotter, prendre le plat et de célébrer avec lui la pièce de droite à gauche, la meilleure approche indirecte à plusieurs reprises des chambres à droite. Ensuite , laissez brûler les herbes pendant environ une heure; puis nous les jetons, et bien aérer la maison. Aujourd'hui , dans les pays arabes croient que est l' une des plantes, ce qui assure la longévité et la résistance aux maladies et chasser les mauvais esprits. Même avec nous , nous avons dit: "Ne demandez pas ubodzie, avec qui la sauge dans le jardin."
La purification par la sauge est l' outil chamanique et uzdrowicielskim assez basique. Avec les centrales exceptionnelles que nous utilisons quand nous nous sentons que nos vies se sont glissées dans des forces indésirables, les forces de bacilles mal ou pathogène. Il est également utilisé à titre prophylactique avant chaque rituel chamanique ou magique car elle aide se purifier de ce qui a accumulé en nous toute la journée pour vivre ou travailler. Pendant le rituel de purification sage esprit doit passer à une manière complètement différente de penser et de se débarrasser des choses qui peuvent distraire. Parfois , ce sont des petites choses, mais pendant le voyage rituel ou spirituel aller dans le monde des esprits, qui nous requiert toute votre attention. Toutes nos erreurs peuvent rebondir sur nous dans le mauvais sens, car tous les fantômes sont sympathiques aux gens avec la nature, sans la bonne attitude et le soutien du Maître ou rituels Guide Esprit peut mal finir.
Figure à la sauge médicale Sage se préparer à partir de leur propre ferme ou d'acheter un bon magasin d'herbes ou ésotérique. La haché grossièrement mieux. Le sage doit ajouter à un plat à gratin (nous utilisons un trépied ou chaudron, pyramides agnihotra) et légèrement rozzarzyc en utilisant une allumette ou un briquet. Il est important que la salvia est pas brûlé, mais rayonnait. Dans le chamanisme et la guérison spirituelle, il y a une énorme différence entre la chaleur et le feu en direct, si les deux sont des manifestations du même élément. Alors que la chaleur nous donne la chaleur calme et agréable, le feu brûle incontrôlable tous les rideaux et les masques que nous créons autour de nous. Nous ne sommes pas toujours prêts pour la rencontre avec le monde désenchanté et la vision pure de lui-même, de sorte que nous ferions mieux d'atteindre le feu dans des circonstances très spécifiques. De bons guérisseurs et des représentants de la magie blanche, cependant, peuvent utiliser librement le feu, en contraste avec les chamans et les sorciers.
La fumée qui sort de la sauge incandescente devrait être orienté vers vous ou l'objet que vous souhaitez nettoyer. Nous pouvons le faire à la main, mais beaucoup mieux si nous avons préparé spécial à cet effet les plumes d'oiseau. Nous utilisons ceux trouvés au cours de votre méditation ou des promenades dans les bois et nous utilisons seulement la purification rituelle. Plumes eux-mêmes ont aussi le pouvoir de conjurer le mal, et en combinaison avec de la sauge, aider à atteindre rapidement l'état approprié. Doit être soumis à l'action de la fumée szalwiowego. Nous devrions nous sentir ses propriétés purifiantes d'une manière physique. Notre esprit devrait se détendre et de se calmer. Quand il est difficile pour nous de nous concentrer, nous pouvons vous aider à visualiser l'énergie sombre qui échappe à notre corps et va loin de nous, d'où elle venait, à ceux qui l'a envoyé.
Nous continuons le nettoyage aussi longtemps que la sauge brûlante, mais se sentent généralement le moment, où l' on peut arrêter. Mettons le sage dans un endroit calme, sûr et la laisser brûler. Normalement, il ne devrait pas prendre plus d'une heure de 5-15 minutes, mais peut prendre plusieurs heures et si vous placez les gens sont très pollués. Le nettoyage rituel à la sauge, est très simple, ne nécessite pas beaucoup d'habileté et peut être utilisé par toute personne qui ressent le besoin. Il va supprimer certaines énergies négatives ne peuvent être éliminés, cependant, de graves problèmes, comme la présence d'esprit dégradé ou perdu - pas lui - même des rayures aussi des blocages psychologiques profondes. Ensuite , vous avez généralement besoin d' aide de quelqu'un plus expérimenté, et parfois tout simplement le désir de développer et de travailler sur vous - même. Chaque espèce de sauge appropriées pour le nettoyage , en particulier la sauge et la sauge blanche.
Anciennement connu que les feuilles de sauge donnent aux gens la possibilité de voir des fantômes , des créatures des enfers. Old English légende populaire veut que si Mlle de libérer sortira à minuit pour le jardin à la veille de la Toussaint, et va déchirer douze feuilles de sauge, il verra dans la figure spectrale sombre de son futur mari. En Europe, le sage de l' herbe était facile à trouver, couramment rencontré. Contrairement à la Chine, où une fois il y avait de plus en plus - les médecins chinois rapidement apprécié ses propriétés curatives, et il lui élevés là - bas, de payer pour une boîte de sauge jusqu'à trois boîtes excellente thé! A ce jour, la plante est d' avoir une grande importance dans la médecine chinoise. Polonais pour atteindre l' Europe méridionale relativement tard, au XVIe siècle, apporté par les Bénédictins et Cisterciens - presque immédiatement, cependant, a provoqué une véritable sensation et comme médicament et comme un remède pour les mauvais sorts . Manger szalwiowych laisse protéger les voyageurs avaient contre aventures dangereuses, et l' insertion de leurs enfants aux berceaux, ainsi que la natation enfants dans l'infusion de cette plante ne leur permet pas à des esprits et des cauchemars mauvais. Et ils la traitaient presque tout. On a cru, par exemple, que 3 feuilles de sauge matin mâchés protégera toute la journée avant la peste et la peste. Dieu a récompensé la sauge, dotant cette capacité des plantes magiques et médicinales pour porter secours malade et le pouvoir de protéger contre le mauvais œil, les charmes, les mauvais esprits, les démons et les sorcières. Entre autres choses, pourquoi tant d' empressement qu'ils cultivaient dans leurs jardins - la maison, qui a grandi, et ses habitants circonscrire les il n'y a pas de misère. Ne pas, cependant, été autorisé à se faner sur les lieux de jardinage , car il était un funeste présage. En Allemagne, sauge fraîche ne pouvait pas manquer surtout en Avril et Mai pendant la nuit de Walpurgis. Les femmes maily ses fenêtres et les seuils des maisons, parce qu'ils ont donné d' adhérer à des sorcières et des sorciers, un recroquevillé ses couronnes d'herbes, qui mettent leur, en laissant la maison au diable ensorcelé et non attirés par coven satanique. Lorsque la famille est un sataniste, un vampire abo autre personne zloczynna , vous avez beaucoup de sauge, consommez salvia, sage maison d'encens.
L'utilisation traditionnelle de la sauge Sage est une thérapeutique très intéressante plante médicinale . Connu dans les temps anciens comme plante médicinale, ainsi que magique, utile pour se sentir mal et le mal Neutraliser les influences néfastes. Les Grecs et les Romains l' utilisaient comme un remède pour les morsures de serpent, des problèmes de vision, perte de mémoire ou contre la démence. Au Moyen Age , il a été utilisé comme un médicament contre le rhume, la fièvre, l' épilepsie, les maladies du foie et de la constipation. Sage inhibe des saignements de vaisseaux endommagés. Il est également considéré comme un aphrodisiaque. savants médecins arabes ont affirmé que manger sage prolonge la vie. Dans la Rome antique, les collections de sauge comme une plante magique accompagnés de certaines coutumes.
Sage a des propriétés assez forts antioxydants qui aident à retarder le processus de vieillissement en réduisant les effets nocifs des radicaux libres. Sage est favorable au maintien d' une saine longévité ! Pline l'Ancien recommandant contre la fatigue et de la somnolence , et Aerios d'Amida, médecin grec du VIe siècle, comme un moyen pour le maintien de la grossesse, le traitement de l' infertilité et les maladies de diverses femmes. Pendant la grossesse, cependant, ils ont reçu une faible dose, étant donné que des doses importantes peuvent provoquer l' avortement. Sage traité comme une panacée et a appelé "la baguette de la vie." Au XVIIe siècle , la Chine était tellement apprécié épices que les commerçants ont échangé une caisse de sauge trois boîtes de thé. Sage a été et est utilisé dans les états de dépression et des états de faiblesse générale du corps. Frais ou secs feuille de sauge essuyez vos dents tous les matins, de manière à préserver la blancheur et de renforcer le complexe, ainsi que la distance à odeur désagréable qui est de se débarrasser du paragraphe cuchnienia. Une décoction de ces feuilles est utilisée très efficacement pour rincer sa bouche et de la gorge rozwolnieniu (états-inflammation, saignement, chwianiu dents), la gingivite, une inflammation de la gorge et de la langue, le clapet et la bouche détérioration (de paragraphe cuchnieniu). Pauvre thé de sauge avec du lait renforce les nerfs boisson. Dans l'asthme (asthme) peut inhaler la fumée de sauge comme le tussilage ou devrait fumiger la chambre. Les enfants peuvent lubrifier la bouche de jus de sauge (ou une décoction forte) empêchant l'élimination des pustules. Sage par la nature, de sorte que ses nerfs améliore curieusement, maintient une bonne mémoire, et les nerfs affaiblis curieusement utile se révèle. L'infusion de sauge a des propriétés anti-inflammatoire et antiseptique, oslaniajaco et przeciwcukrzycowo, abaisser le taux de sucre dans le sang. L'infusion de sauge stimule la sécrétion du suc gastrique, soulage les douleurs abdominales et ballonnements , augmente le péristaltisme. Auxiliaire utilisé dans les troubles du foie. Il aide à réduire la transpiration excessive peut augmenter le flux menstruel. Extérieurement, il est recommandé de sauge gargariser et la désinfection de la bouche l' inflammation et la gingivite purulent. Également utilisé pour comprimer l'inflammation légère des abrasions de la peau et la peau. Il est connu en Pologne pour des centaines d'années comme un sage universel de la médecine, qui a de nombreuses propriétés médicinales, et a donné naissance à son «propre» le proverbe: «le Grim Reaper n'ubodzie pas, avec qui la sauge dans le jardin." Et dans le travail latin "Sur le comportement de la santé» , comme il a été écrit à son sujet: "Szalwija nerfs renforce et guérit se serrant la main / strong emportent la fièvre et le corps mou (...) Avec un tel soutien importants et favorisent big / Szalwije a commencé à juste titre appelé sauveur ..."
opération sage typique améliore le système digestif, abaisse le taux de sucre dans le sang, et infusions de sauge apaiser les maux de gorge et de la peau. En outre, il est apaisant contre la dépression, la fatigue, l'épuisement. Une infusion de sauge est utilisée dans excessive nuit transpiration, en particulier dans la tuberculose et névrosés. Avec les propriétés bactéricides de sauge est utilisée à l'extérieur pour rincer la bouche, la gorge et l'inflammation purulente des gencives, et plesniawce dans l'angor. Une infusion de sauge est également utilisé pour des cataplasmes pour difficiles à guérir les plaies, les ulcères et la jambe variqueux comme une recharge pour une baignade dans les maladies rhumatismales, des éruptions cutanées et d'autres maladies de la peau. Le thé à partir des feuilles empêche la diarrhée, est également utilisée pour irriguer le vagin uplawach. Est également appelé (faible) agent antifongique et un antitussif, soulager les symptômes qui se produisent pendant la ménopause, efficace dans la salivation. L'infusion de sauge feuilles réduit la lactation, ce qui est très utile dans l'inflammation de la poitrine - peut conduire à la disparition complète de la nourriture. Utilisé dans l'inflammation des membranes muqueuses du tractus gastro-intestinal, comme associée à microbleeds.
Sage est une plante médicinale, principalement anti-inflammatoire pour la peau et les muqueuses . Appliqué par voie topique sous la forme d' une solution aqueuse d' extraits, lotions, lingettes et salle de bain permet de guérir de nombreux problèmes de peau comme l'eczéma, les petites coupures, abrasions, les ulcères et les furoncles, aide à catarrhe de la bouche, les gencives et la gorge, plesniawkach et l' angine de poitrine et uplawach et de l' inflammation des routes génitale. Sage utilisé en interne - sous la forme d'infusions et teintures - aide à la digestion, empêche la fermentation entérique et la diarrhée excessive, en cours d' exécution wiatropednie. inhibe également la transpiration excessive et la lactation excessive chez les mères allaitantes, est un faible Bile oestrogénique et de stimuler la menstruation. Un moyen simple et rapide pour soulager les démangeaisons et l'enflure causée par une piqûre d'insecte est de briser quelques feuilles de sauge fraîche, puis écraser ou les mâcher pendant quelques secondes. feuilles mâchés ou écrasés sont mélangés avec de petites quantités de salive et la suspension ainsi préparée est appliquée directement à l'endroit où il y avait les piqûres d'insectes. pâte à base de plantes peut être fixé des bandes de ruban adhésif pour le maintenir en place d'une piqûre d'insecte.
Le thé fait à partir des feuilles de sauge apporte un soulagement aux maux de gorge, perte de la voix, l'amygdalite, ainsi que d'aider à l'élimination de l'excès de mucosités dans les poumons mucosités obstrués. La méthode de préparation de ce thé à base de plantes comme suit: infuser 2 cuillères à café de feuilles séchées ou fraîches de sauge dans 1 ¼ tasse d'eau bouillante pendant environ 35 minutes. Puis filtrer le bouillon et ajouter (comme il veut) un peu de miel. Thé boire un demi-verre toutes les quelques heures. Tisane à partir des feuilles de sauge lavée comme une irritation, des maux de gorge. Avant de rincer la gorge au bouillon ajoutez ¼ de cuillère à café de jus de lime fraîchement pressé. Sage est un merveilleux remède naturel avec toutes sortes swedzeniach causées, par exemple, une réaction allergique à une substance inconnue, en raison de excessive nervosité , le psoriasis ou l' eczéma, ou tout contact avec des plantes toxiques comme le sumac vénéneux ou sumac.
Sage est un bon moyen de cheveux grisonnants , et même beaucoup plus sûr parce qu'il ne contient pas de produits chimiques, seuls les mêmes ingrédients naturels. Dans un grand bol , mélanger en céramique 2 cuillères à soupe à soupe de sauge séchée avec la même quantité de thé noir ou "pekoe orange". La moitié de la cuve pour remplir l' eau bouillante. Couvrir la plaque ou une feuille d' aluminium et mettre au four à feu moyen (190 ° C) pendant environ plusieurs heures. Ensuite , retirez le bol du four, laisser refroidir, le contenu bien mélanger et de la souche. Ensuite , nous avons préparé une petite quantité de bière et de frotter profondément, jusqu'à ce que les racines des cheveux 4 à 5 fois par jour. Très vite , on remarque que les cheveux gris commencent à disparaître, parce que les cheveux deviennent de couleur plus foncée. Après une perfusion rub intense de la sauge, alors il devrait être utilisé modérément, à savoir. Une ou deux fois par semaine. Beaucoup de gens qui ont essayé ce traitement estiment que même remarqué une légère croissance des cheveux dans des endroits qui étaient chauve ou au moins être en mesure de dire que la perfusion a amélioré l'apparence générale des cheveux. La perfusion peut être enrichie par l' ajout d' un gin ou de rhum 3 cuillères à soupe, qui va ainsi étendre sa «convivialité».
Au début du XXIe siècle, il a été un nombre croissant de mères sages et sensés qui choisissent de l'allaitement de leurs nourrissons. L'allaitement maternel est non seulement pratique mais aussi saine et bénéfique pour le développement global et la santé de l'enfant. Les bébés allaités sont plus résistants dans la vie plus tard à toutes sortes d'allergies, ainsi que les maladies infantiles sont mieux portés. Toutefois, lorsque le stade de l'allaitement prend fin, de nombreuses mères ne savent pas comment arrêter correctement l'écoulement du lait non désirée. Sage dans ce cas, vient aider. Eh bien, de boire du thé chaud à la sauge après 2 verres par jour pendant une semaine va sécher le débit de lait très efficace. Le thé est préparée par mise au reflux à environ 250 ml d'eau. Ensuite, ajouté à l'eau 8 cuillères à café d'herbes séchées ou des feuilles fraîches et tout est infusé pendant 45 minutes, à couvert. Strain, ajouter un peu de miel et boire.
Sage est une plante précieuse et utile pour le traitement des menstruations irrégulières et peu abondantes. Boire infusion d'herbes augmente le flux menstruel. Malgré le fait que les propriétés de la sauge hormone ne sont pas tout à fait compréhensible, il ne fait aucun doute que cette plante soulage les symptômes associés à la ménopause. Ainsi, la sauge réduit l'incidence des pots, et le nombre de bouffées de chaleur, aide le corps à mieux adapter aux changements hormonaux associés avec le processus de la ménopause. Sage est également recommandé contre les douleurs menstruelles, l'absence de périodes menstruelles, l'infertilité, et contre les problèmes liés à la ménopause. Cette plante a des propriétés pour stimuler l'utérus et est donc utilisé lors de l'accouchement, ainsi que d'aider à expulser le placenta.
Sage est un excellent remède pour le rhume, la fièvre, et devrait être appliquée dès que vous vous sentez que «quelque chose va nous mener." Sage atténue également l' amygdalite , la bronchite , l' asthme , la rhinite et la sinusite . Son astringent, expectorant ainsi que pour aider le corps à expulser les mucosités des poumons et réduire ainsi le nez qui coule. Le thé fait à partir de la sauge est utilisée pour l' inhalation, ce qui aide dans le traitement du corps respiratoire. Sage renforce le système immunitaire et aide à prévenir diverses infections, ainsi que "éloigne" une maladie auto - immune.
Infusions de sauge est également utilisé pour les cataplasmes pour dur pour guérir les plaies de la peau et des ulcères laid, brûlures degré et avec des furoncles. Les personnes souffrant de rhumatismes, bain peuvent ajouter des infusions de sauge. Cette herbe est souvent utilisée pour l'irrigation du vagin dans le cas des pertes vaginales. Sage est une plante traditionnelle utilisée pour traiter l'asthme. Les feuilles séchées herbes encore partie de divers mélanges à base de plantes, ce qui rend les préparations pour les personnes souffrant d'asthme.
Sage est un excellent moyen de renforcer le système digestif. Les huiles essentielles contenues dans les herbes ont un effet relaxant sur les muscles lisses du système digestif. Les huiles essentielles ainsi que des substances amères (gentiane) stimuler l'appétit et améliorer la digestion. Sage favorise la sécrétion des sucs gastriques et de la bile, soulage la douleur abdominale, soulage les coliques, soulager les ballonnements et le vent, a un effet apaisant sur l'indigestion, la nausée, la colite ulcéreuse, des problèmes de foie et contribue à l'excrétion des vers. Ses propriétés antiseptiques sont utiles dans des infections telles que l'inflammation de l'estomac et des intestins. Pour stimuler l'appétit devrait boire une infusion de sauge demi-heure avant de manger.
Sous l'influence de salvia sont restaurés mouvements péristaltiques naturels du côlon et de l'intestin systoliques, améliore la digestion et l'absorption des nutriments.
l'action Antiperspirant se produit rapidement, atteint un maximum après 2-3 heures et dure 3 jours. Extraits de la matière première donnée dans la transpiration excessive des origines diverses, par exemple. Transpiration dans les états de la fièvre, l'hyperthyroïdie, la transpiration aussi sur le fond de troubles névrotiques.
Sauge a un effet anti-inflammatoire après administration orale et après l'administration de l'extérieur. L'effet antibactérien - sage inhibe également la croissance des bactéries gram-positives aux antibiotiques, et dans une moindre mesure, des bactéries Gram-négatives, des toxines bactériennes inactivées.
Healing Sage thé (décoction) Pour boire, nous mettons un maximum de deux cuillères à café pleines de la moitié de sauge un litre d'eau bouillante et cuire pendant exactement 3 minutes pour se débarrasser des huiles essentielles et de libérer des enzymes de besoins essentiels de toutes les glandes, le noyau kregowemu, des ligaments et des boucliers intervertébral (ce qui explique pourquoi vous devriez toujours boire tout au long sauge). Après trois minutes de bouillon de cuisson peuvent être mis de côté et de mettre un peu avec lui plante le de millepertuis, menthe poivrée, mélisse, puis laisser la souche pendant au moins 10 minutes sous le couvert. Ces herbes supplémentaires peuvent être utilisés individuellement (séparément) ou en même temps. thé Sage, selon cette recette est utilisée au total un traitement de six semaines pour le cancer, Rudolf Breuss, où dans la boisson du matin dans le cadre de la diète de jus 1-2 tasses de ce thé Sage toute la journée au besoin bu après quelques gorgées, le désir des chevauchements, aussi cool.
Le rinçage et le lavage de la sauge rincé avec de l'eau bouillante pendant au moins 10 minutes.
Sage thé (thé à base de plantes)
Versez une cuillère à café (thé) d'herbes séchées verre d'eau chaude, couvrir et laisser reposer pendant 5 minutes. Avant de boire, filtrer à travers une étamine ou un tamis. perfusion faible d'une petite quantité d'herbe (les feuilles) est utilisé pour boire comme un thé de santé. Il peut être souvent utilisé au lieu du thé, contrairement à la bière forte, plus cuit, recouvert, avec plus d'herbe (les feuilles), qui est en état d'ébriété à des fins médicinales, généralement plus d'un mois. L'infusion de sauge Versez 2 cuillères à soupe de sauge 1 tasse d'eau bouillante. Buvez 100-200 ml 2-3 fois par jour. En pratique, une forte infusion de sauge boire 2-3 fois par jour pendant environ un demi-verre (125 ml). L'infusion du sage herbacée 1 cuillère à soupe de fines herbes séchées de sauge verser un verre d'eau bouillante. Laisser reposer pendant environ 15 minutes (12-24 minutes) dans le récipient sous le couvert. Après przecedzeniu boire après 1-3 cuillères à soupe d'infusion 2-4 fois par jour dans la gastrite et l'entérite, la diarrhée, la lactation excessive, ballonnement abdominal. Pour stimuler l'appétit devrait boire une demi-heure avant de manger. La perfusion peut être utilisé pour des enveloppements, laver, rincer et compresses.
thé Sage - infusion légère de sauge perfusion Wraps est appliqué difficile à guérir les plaies, les ulcères, les brûlures, les engelures, aussi la piqûre des abeilles et des guêpes, aussi vous laver les organes génitaux externes sous forme de tampons vaginaux, et pour l'irrigation (après dilution avec de l'eau). perfusion potable est utilisée en moyenne trois fois par jour pendant une demi-tasse de la gastrite et les troubles digestifs intestinaux comme des douleurs abdominales, comme dans catarrhe des voies respiratoires supérieures et la transpiration excessive. Extérieurement brasse-je utiliser pour rincer à l'inflammation de la bouche, de la gorge et des gencives, avec l'angine de poitrine, en plesniawkach et amygdalite.
Infusion abaisser la glycémie Cuillère à soupe de sauge herbe séchée pour 1 1/2 tasses d'eau, d'infusion couvert pendant 10 minutes d'ébullition, puis égoutter. Boire la partie de 2 fois par jour. sauge racine Décoction de la racine - prescrite pour les crampes menstruelles causées par la stase du sang. Les médecins chinois recommandent également un traitement naturel contre l'angine de sauge médicale et les maladies coronariennes.
huile Sage - Oleum Salviae Environ une demi-tasse de feuilles de sauge versez 150 ml d'huile d'olive ou de l'huile avec une température de 50-60 ° C; digérer les 14 jours; filtre. Utilisez le wcieran avec catarrhe des voies respiratoires, les rhumes, les maladies infectieuses, après zmarznieciu, avec la faiblesse et la fatigue. Huilé dans tout le corps, sauf la tête, puis aller au lit et avoir un mélange de guérison à base de plantes de la maladie. huile Sage peut également être utilisé comme un condiment pour rôti de volaille, le bœuf, le porc, les sauces et les salades. L'huile essentielle de sauge calme, apaise, réduit la congestion. Il est recommandé d'être utilisé avec la fatigue, basse pression, des difficultés à respirer. Bien que l'huile de sauge sclarée a réchauffant propriétés et apaisant. Il est utilisé pour la dépression, l'insomnie, des maux de gorge, une mauvaise digestion, les menstruations douloureuses, la peau sèche, et les piqûres d'insectes. Meilleur huile de sauge pour l'aromathérapie et le massage obtenu en Dalmatie. l'huile de sauge feuilles de sauge fraîche remplir le pot à 1/3 volume et verser dans l'huile de tournesol plein ou à l'huile de sésame. Eh bien quitter et laisser reposer pendant 2 semaines dans un endroit ensoleillé. De temps en temps, secouer le bocal. Ensuite, la souche à travers une étamine, emboutissant fermement herbes. Vous pouvez même ajouter 2-3 capsules de vitamine E dans le liquide. Utilisé pour rincer des maux de gorge, pour lubrifier les irritations de la peau, des brûlures - y compris la lumière du soleil. apporte rapidement soulagement. Sage teinture Au lieu de szalwiowego d'huile à wcieran peut être utilisé forte Sage - Teinture Teinture Salviae. Sage Teinture (szalwiówka): une demi-tasse de feuilles versez 300 ml de vodka; digérer les 14 jours; filtre. Prendre 3-4 fois par jour 1-2 cuillères à café ou fréquemment utilisés à l'extérieur pour la lubrification et enveloppements, pour décontaminer et odgrzybiania. Pour laver: 1 cuillère à soupe de teinture 100-150 ml d'eau. Usage externe sage Extérieurement (rinçages, lavage, brossage Teinture, bains de siège, lavements, bains) - inflammation des lèvres et le vagin, la conjonctivite, et oculaire, larmoiement, brûlure des yeux (pris dans le même temps le minéral-vitamine, à forte dose), l'acné, les abcès, les lichens , des brûlures, des plaies, l'herpès, séborrhée, comédons, cheveux gras pellicules grasses et d'autres. Avec les traitements externes utilisés en interne sage (par voie orale).
Bain à la sauge Ce type de bain apaisant pour la peau et peut être appliquée dans les cas de douleurs musculaires, des douleurs osseuses, articulaires et névralgies. Nous préparons le bain comme suit: dans un litre d'infusion d'eau 100 grammes de feuilles de sauge, puis égoutter et verser dans la baignoire remplie d'eau à moitié. Certains 5-6 cuillères à soupe de sauge doit verser 1 litre d'eau bouillante. Brew couvert pendant 15 minutes. Égoutter et verser la bière dans le bain. Utilisé dans les maladies rhumatismales et les maladies de la peau, par exemple. Eczéma, démangeaisons, brûlures bains sont utilisés dans de fines herbes infusion de sauge.
Sage bain rafraîchissant - décoction
Versez 6 cuillères à soupe bombée de sauge séchée 2 litres d'eau. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 2-3 minutes. Couvrir et laisser reposer pendant 20 minutes. Égoutter et verser dans la baignoire remplie d'eau chaude.
bain antisudorifique et apaiser les irritations de la peau
Grand sage poignée d'herbes pour 2 tasses d'eau bouillante, cuire sur un peu de chaleur pendant 5 minutes, laisser reposer, couvert, pendant 10 minutes, filtrer et verser l'eau dans la baignoire. Il empêche la transpiration excessive, aux prises avec des problèmes de peau et les rhumatismes. Lorsque la teigne tremper vos pieds dans un bouillon non dilué pendant 15-20 minutes 4 fois par jour.
masque à base de plantes pour les peaux sèches et sensibles
Comme 2 cuillères à soupe de camomille haché et 2 cuillères à soupe sauge moulue verser une petite quantité d'eau bouillante, de mettre en place une bouillie épaisse. Ajoutez le jaune d'œuf et une cuillère à soupe de fromage cottage. Tous les ingrédients se mélangent bien. Nous avons mis un masque sur votre visage et le cou pendant 30 minutes. Après avoir enlevé la peau du masque doit être rincé à l'eau tiède.
L'infusion de sauge lisser les cheveux bouclés
Une poignée d'herbes séchées, versez une tasse d'eau bouillante et laisser la tension (ne pas faire bouillir) pendant 10 min. Puis les égoutter et laisser infuser cool. Rincer les cheveux lavés (ne pas rincer). Avec les cheveux bouclés après le shampooing, appliquer et peigne peigne infusion. Les cheveux secs en leur donnant une forme lisse. Infusion pour rincer la bouche et de la gorge et de l'estomac problèmes Tablespoon cuillère à café de feuilles fraîches ou séchées de sauge versez une tasse d'eau bouillante, couvrir. Après 15 minutes, les égoutter. Rincer la perfusion de la gorge et des gencives plusieurs fois par jour pendant 5 minutes. En cas de problèmes avec le système digestif après un verre 1/2 tasse 3 fois par jour. bain antifongique pour les pieds fatigués Pour faire un tel doux mélange doit être versé dans un bol 4 ou 5 cuillères à café de feuilles séchées. Ensuite, vous devez les verser 1,5 - 2 litres d'eau chaude. Ensuite, vous devez attendre jusqu'à ce qu'il se refroidit et les tremper dans le débit de perfusion pendant une quinzaine de minutes. Compresser sur la plaie Quand aux prises avec une blessure lancinante et douloureuse, vous pouvez utiliser cette herbe packs. Vous devriez alors deux cuillères à soupe de sauge dix minutes infuser dans un demi-verre d'eau bouillante. Ensuite, vous devez brasser souche et quand przestygnie, le tremper dans l'étamine. Cette compresse tenir les plusieurs fois par jour sur la zone affectée pendant environ dix ou quinze minutes. Wraps à la sauge herbe verre Verser 1 1/2 tasse d'eau bouillante. Hot, masse dense invectiver la zone touchée, envelopper de papier d'aluminium et une serviette. Utilisez une fois par jour pendant 30 minutes - pour les brûlures, les engelures, les ulcères. cataplasme sage Dans bouillante infusion d'eau herbe sauge et enveloppé dans un morceau de tissu ou de gaze. Nous attachons aux endroits malades et douloureux. Dans la pratique, vous pouvez utiliser le marc de café, après quelques minutes de thé de brassage Sage. Sage de lait 1 cuillère à café séché ou feuilles de sauge fraîche à ébullition avec 1 tasse de lait, puis laisser reposer pendant 3 minutes, puis filtrer. Boire 2-3 tasses de lait de szalwiowego jour. Buvez toux przciwko particulièrement recommandé. Sage bu du lait en soirée aide à vous endormir. cuisine Sage feuilles cueillies avant la floraison est utilisé aujourd'hui comme un grand condiment pour arôme épicé. Il convient parfaitement avec des plats dont les ingrédients sont les tomates, le chou et les pois. Grande application qui se trouve en particulier dans la cuisine italienne. Il est utilisé comme un ajout à toute la salade, la viande et la volaille farce, gâteaux et desserts. En Allemagne, il est l'anguille chevronné. Il a un goût légèrement amer, vous devez donc l'utiliser avec parcimonie, comme donne trop plat une odeur désagréable. En séchant les épices saveur intensifie. sauge séché peut être stocké pendant trois ans dans un contenant hermétique. Après cette période, perd son parfum et de nombreuses propriétés médicinales. Sage est bien adapté à des plats avec des haricots, le chou, les pois, les courges, les oignons et les tomates. Est également ajouté à des omelettes, du fromage, du tofu et du fromage cottage. Sauge peut être ajoutée à la production de pain de maïs, en particulier au moment de servir avec du poulet ou du poisson. Sage peut également être ajouté à l'huile de cuisson, la même huile et le produit frit est moins nocif. Sur un sage à l'échelle industrielle a été utilisé pour la production de soupes, les sauces, les saucisses, les viandes, le poulet frit, du fromage, de la confiserie, de la crème glacée, la gomme à mâcher, le vermouth. Sage dans la cuisine peut aussi atténuer désagréable, mauvaise odeur, même après la cuisson du chou. En raison de la forte teneur en huiles essentielles de sauge a également été utilisé dans l'industrie des cosmétiques pour la production de, entre autres, des shampoings, des savons, des crèmes. brins de sauge séchées peuvent être ajoutées à différents types de bouquets de fleurs séchées.
Ils doivent être évités chez la femme enceinte en raison du fait qu'il inhibe la lactation ou mlekotwórstwo pendant l'allaitement. feuilles de sauge rôties
Préparer une pâte épaisse. Immergé dans les feuilles de sauge fraîche et les faire frire dans la graisse profonde jusqu'à coloration dorée. Un grand poète, mais aussi un grand gourmet, chantre de jardins potagers Mikolaj Rej recommandant une souris à la sauge, ou de feuilles vertes frites dans la pâte. feuilles de sauge fraîches peuvent être ajoutés au fromage, et l'hysope, le persil et la menthe beurre aux herbes.
Sage comme une herbe brute Herb sauge est fortement arbuste ramifié, atteignant jusqu'à 60 cm de hauteur, ce qui rend l'odeur assez forte qui rappelle l'odeur de camphre. Sage est le plus couramment cultivé dans les jardins, sous le soleil, fertile, riche en sol de calcium. Il a des fleurs violettes et les feuilles gris-verts, ovales et velues.
Sage atteint une hauteur de 50-70 cm . Elle a tendance à la pose. La tige construit czterokanciasta ou arrondie, drewniejaca du fond. La plante entière légèrement poilues. Feuilles vert-argent, doux au toucher, dlugoogonkowe, longitudinalement ovale ou lancéolées, disposé à l' opposé les uns des autres, les banques légèrement entaillés, et sur le dessus de ridée. Fleurs double lèvre couleur, bleu-violet, se sont réunis à 4-8 en nibyokólki pic.
La matière première est un sage d'herbe (Herba Salviae) ou de feuilles de sauge (Salviae Flos). Une matière première typique sont les feuilles de sauge, qui contiennent des huiles volatiles (y compris cinéole, Pimen, thuyone et camphre) et des tanins, pikrosalwine, triterpènes, de la vitamine B1 et de l' acide nicotinique. Feuilles (Folium Salviae) sage contiennent 2,5 à 3% d' huile volatile, qui contient , entre autres , thuyone, cinéole, camphre et pinène. En outre, la salvia contient des tanins, des flavonoïdes, des acides organiques, amères, de grandes quantités de vitamine B1 (environ 850 mg%), la vitamine PP et carotène ( vitamine A ) et de grandes quantités de vitamine C .
La recherche a montré que le produit chimique thuyone , faisant partie de l'huile essentielle, a de fortes propriétés antiseptiques et carminatives . Il a également une activité oestrogénique, qui est en partie responsable de l'effet hormonal de la sauge, en particulier dans le cas de la production de lait réduite chez les mères allaitantes. Thuyone à des doses élevées est toxique . L' huile essentielle de sauge, comme un extrait alcoolique est riche en thuyone, qui est utilisé dans de plus grandes doses provoque des dommages au système nerveux central. L' utilisation prolongée d'extraits d' éthanol (alcool) peut provoquer des perturbations dans le fonctionnement du cortex cérébral, l' irritabilité, l' excitation, des convulsions, des nausées, la démence, les hallucinations et même la psychose. Enregistrés ya aussi des cas de convulsions du tétanos après avoir mangé thuyone, les contractions de l'utérus chez les femmes ou les cas de hématurie. La plupart met en garde contre les teintures et les huiles d' alcool, en particulier à des doses élevées .
L' acide rosmarinique (phénol) de sauge est un composé ayant des propriétés anti-inflammatoires, et une huile essentielle dans son ensemble, soulager les spasmes musculaires, et possède des propriétés fongicides. Bien que la sauge d'huile est utilisée en aromathérapie , certains mettent en garde contre son utilisation en conseillant faire preuve de prudence. Les femmes enceintes et les mères allaitantes devraient généralement pas longtemps sage à des fins médicinales, parce que cette plante peut provoquer une fausse couche et d' arrêter la production de lait. Certaines personnes peuvent ressentir une dermatite de contact quand on le frotte sage. Cependant, comme un cataplasme sur la plaie, envelopper antiallergique ou gargarisme les femmes enceintes et les mères qui allaitent peuvent utiliser cette herbe. Pris dans son ensemble riche extrait de sauge, on peut dire qu'il est caractérisé par les actions thérapeutiques suivantes: - Antiseptique (désinfectant) - Astringent (saignement décroissant, rétrécissement) - Antibiotiques (antibactérien) - Antiviral - Antiperspirant, - Abaisse la glycémie, - Stimuler la sécrétion de jus de bile. - Ce qui améliore le péristaltisme, - Empêche la lactation (flux de lait du sein).
Contre-indications à l'utilisation de la sauge
À long terme de boire de grandes quantités de solides infusions de sauge peut causer des effets secondaires tels que des nausées, des vomissements, de la stupeur. Bien qu'il n'y ait pas d' études prouvant l'effet abortif ne sont pas recommandés pour une utilisation en interne pendant la grossesse, très probablement en raison d'événements fortuits, la relation avec la sauge n'a jamais été confirmé. L'utilisation de l' infusion de sauge provoque une diminution de la lactation est pas recommandé pour les femmes qui allaitent, bien que le sage lui-même l' accouchement aide. Non recommandé pour un usage dans des infusions gastrite aiguë, à moins que d' une petite quantité ou goutte à goutte cuillère à café 2-4 fois par jour. Parmi les contre - indications à l'utilisation de la sauge sont également cancers mentionnés stimulées par les hormones oestrogéniques.
La collecte et l'entretien des feuilles d'herbes et de sauge
Déjà dans la première année de plantes de la vie, vous pouvez gagner 1/3 des feuilles sans l'exposer à la destruction. Dans la deuxième pousses de l'année devrait être coupé dans la période initiale de la floraison, quand ils contiennent l'huile la plus essentielle. feuilles de sauge doivent être séchées dans ombragé, bien ventilé, la température ne dépasse pas 35 ° C Sage doit être stocké dans des sacs de toile dans un endroit sec. La méthode de brassage sage L'infusion sous la forme d'une boisson: 1-2 grammes de sauge versez une tasse d'eau bouillante. Infuser couvert pendant environ 15 minutes (12-24), puis les égoutter. Consommez 1 à 3 fois par jour pour un verre de bière. Plus ils brassés plus la guérison. Infusion peut étirer à trois heures. rince-bouche de perfusion ou une application topique: 2-3 g de sauge versez ½ tasse d'eau bouillante. Infuser couvert pendant au moins environ 15 minutes (12-24 minutes). Gargariser ou de la bouche plusieurs fois par jour. Compresse: Soak perfusion gaze stérile et appliquée dans les écorchures de la peau.
Remarque: Une seule dose ne doit pas dépasser 15 grammes de feuille de sauge. En outre, après une utilisation prolongée peut avoir des effets secondaires comme des étourdissements, des vomissements, de la tachycardie, des bouffées vasomotrices, et ne devrait donc pas être pris par voie orale sauge pendant plus de 4 semaines. Les doutes ou des questions devraient consulter un spécialiste de la phytothérapie (médecine à base de plantes). Ne pas utiliser la sauge pendant la grossesse et l'allaitement.
Infusion de sauge boire 200 ml par jour (environ tasse) ou comme un rinçage de la gorge ou de la bouche, 100 ml 2 à 3 fois par jour. Est également utilisé la teinture, de la sauge dans une quantité de 40 gouttes deux fois par jour.
Habituellement, il est recommandé de boire trois tasses par jour de perfusion, mais pas plus d'une période de quatre semaines. Vous devez faire le traitement intensif de 2-3 semaines de repos herbes à boire, puis, si nécessaire, répéter le traitement. Avis sage
Depuis amis me recommande, mais plutôt simplement dit - interrompu tous les médicaments pour les maux de gorge et Wear thé avec gargarismes sage, je l'ai fait vraiment. Sage pour les maux de gorge et anginke fonctionne excellent, et, surtout, toujours plus sain pour l'ensemble de l'organisme plutôt que un autre produit chimique des médicaments. ~ Asie
J'ai essayé une infusion de sauge pour les cheveux. Depuis quelque temps, ils étaient secs au toucher et un terne. Infusion utilise assez régulièrement et je peux dire que les cheveux deviennent plus viable, lisse et douce au toucher. Je recommande, la peine d'essayer. ~ Teresa
J'ai eu la gingivite, mon grand-père m'a dit sur les propriétés de la sauge, était telle qu'elle donne du relief à partir de ce type d'inflammation, d'où je l'ai acheté du thé Sage et effectivement aidé. Je le recommande chaudement. ~ Barbara
Depuis 2 ans je souffrais de la colite. Je mangeais un kilogramme de comprimés et d'antibiotiques ne me permet pas. Oh et le désespoir a commencé à boire de grandes quantités de sauge. La douleur a disparu après une semaine, après deux sage a sauvé ma vie. ~ Shom
J'utilise la sauge pendant une longue période pour la croissance des cheveux, certifie que repoussent. ~ pruche
Pour moi, la sauge pousse dans un mur dans le jardin pendant plusieurs années, le sol est assez pauvre, sable, mais la sauge pousse très bien; pendant l'été, j'ajouter des feuilles fraîches de tisane. ~ Stas
Super cool! Il fonctionne! J'ai eu un problème avec les gencives, après le lavage, il n'y a aucune trace et aucun saignement. Je l'ai utilisé pour un cheveu - une révélation! ~ Majka Blanc rituels cérémoniels sages de la magie Blanc sauge cérémonielle (lat Salvia Apian; Eng:. La sauge blanche, sauge blanche californien, la sauge cérémonielle), également appelé un sage indien est une plante aromatique unique. Situé sur le feu, couve et émet un parfum aromatique . La sauge blanche a de belles feuilles blanches, d' où son nom. Pendant des siècles, utilisés par les Indiens à toutes les cérémonies, y compris transpiration à l'abri, les forces du mal de odganianiu. Salvia Apian donne aux chambres une saveur quête spirituelle mystique, tout comme la sauge. La sauge blanche est originaire du sud - ouest des États-Unis. Il a une haute tige et des feuilles blanches, pousse dans les zones arides où il y a beaucoup de soleil. Pendant des siècles, ce sage est utilisé comme encens dans diverses cérémonies, où il podnazwa - sauge cérémonie. L'usine a non seulement les avantages de saveurs, mais aussi le traitement. Amérindiens traités contre la toux, le rhume et la sauge ajoutée au traitement du bain. La fumée des feuilles de sauge a été utilisée pour la décontamination des maisons et la purification de l' air. La sauge blanche utilisée comme un thé peut atténuer les problèmes d'ulcères. La sauge blanche Les pièces usagées sont séchées feuilles, grappes, et les applications typiques comprennent: les feuilles fraîches sont utilisées comme un thé, et les feuilles séchées que l'encens. Il est également utilisé dans le domaine cosmétique. En indien apprécié de plus de tabac. Indiens de la sauge utilisé presque toutes les occasions. La sauge blanche est un excellent produit, avec un arôme merveilleux. Il est l'un de l'usine de l'encens naturel très peu. La sauge blanche est également utilisé pour okadzania appartements, maisons, emplois. Il nettoie l'espace libéré par les mauvais esprits, de mauvais sentiments et les influences négatives de l'extérieur. Il est également bactéricide. La sauge blanche est une belle et forte saveur mystique. L'une des principales herbes dans la guérison - une grande santé de garde. La sauge blanche est utilisée dans les rituels pour attirer l'abondance. Il aide à atteindre la longévité. sage indien porté dans un sac violet vous aide à acquérir la sagesse. Son parfum merveilleux favorise le sentiment d'immortalité et aide à l'accès à la connaissance (souvent étranger). Protège contre les vampires d'énergie. Il est disponible dans une variété de tailles et de poids. La liste complète de White Sage dans les paquets, ainsi que des bouquets confortables et très agréable, le cordon en spirale. La sauge blanche lors de la combustion brille fumigène qui a des propriétés nettoyantes. Il peut être nettoyé la chambre, les choses et les gens. La sauge blanche est sous la forme d'un faisceau enroulé de sorte que vous n'avez pas besoin wegielka ou kadzielniczki à l'utiliser. En outre, cette forme de salvia est bénéfique parce que l'observation du processus de combustion peut être conclu sur le degré de purification. Dans les salles des brûlures de sauge nettoyés donnant uniformément beaucoup de fumée, et quand il y a beaucoup de sauge énergétique négatif obscurcit et doit être soufflé. Par conséquent, le sage est aussi une sorte d'indicateur de pollution. Après uprzatnieciu appartement est également bien nettoyée et sa sphère d'énergie de toutes les émotions qui avaient le temps d'accumuler en elle déjà, et pour cela nous aurons besoin de sauge juste séché. Avec les fenêtres fermées Allons fumer alors la sauge et okadzmy sa fumée tout l'appartement, en particulier les recoins difficiles d'accès.
Non-purifié okadzajac les déplacer dans le sens opposé au sens horaire, en accordant une attention particulière aux fenêtres et des portes et des angles. Les choses flattée juste "baignant" dans la fumée. Après avoir bien fini aérer l'appartement, le sage recueilli par l'énergie lourde a été supprimée. Enfin, vous pouvez allumer une bougie blanche et le laisser brûler jusqu'à la fin, bien mieux la cire de bougie. Il est fortement nettoyait espace rituel. Fumée sage purifier notre aura elle peut - alors nous scandalisés les uns des autres dans le sens de la terre à la tête, les côtés et l'arrière et l' avant du corps, roue décalée vers la gauche, à l'opposé de l'horloge dans les chakras principaux. l' homme Encens est aussi un «bain dans la fumée", il est important que , avant la chirurgie, prendre un bain, il est bon de se baigner dans l' eau avec du sel et saupoudrer de sel et rincer douche. Vous pouvez bien sûr prendre un bain dans l'infusion de sauge.
Le rituel de nettoyage de la maison
Si vous sentez que votre maison est quelque chose "mal" mal dans ce que vous ressentez, plutôt que de se détendre - vous êtes fatigués, cela peut signifier l'accumulation d'énergie négative. Nous fournissons un procédé simple pour la purification de l'énergie négative. Vous aurez besoin de sauge blanche (à acheter dans les magasins ésotériques ou sur Internet), conteneur, métal ou autre encensoir ignifuge ou, si elle existe, des bougies blanches dans la quantité de - autant de chambres dans la maison, les meilleures bougies de table traditionnels, pas épais, car ceux-ci Deuxièmement, beaucoup de temps à brûler et le rituel sera beaucoup plus long. rituel de purification est effectuée lorsque la lune décroît, de sorte que dans le temps de plein à la nouvelle lune. Avant le rituel bien aérer toutes les pièces et nettoyer, traditionnellement, mais soigneusement - aspirateur et un chiffon pour la poussière, mais balai mieux bouleau. Même rituel peut être effectué à la fenêtre entrouverte. Dans chaque chambre, allumer une bougie cire blanche (bougie blanche a un pouvoir de purification) avec une forte intention de nettoyage de l'appartement ou de la maison et les résidents.
Prenez un bouquet de sauge blanche et enflammer encore, vous pouvez plutôt regrouper la sauge lumière dans un récipient ou un encensoir ou d'une pyramide à agnihotra. A partir de l'endroit où la porte d'entrée de l'appartement, cassolettes fumer tous les domaines, en accordant une attention particulière aux difficiles à atteindre recoins, coins et recoins. Durant le déménagement rituel dans le sens opposé au sens horaire (autrement dit, nous commençons avec les chambres à droite). Si le rituel a été réalisée avec les fenêtres fermées, après la ventilation soigneusement la pièce à l'énergie négative accumulée a été supprimée. Pendant okadzania bien est en outre visualiser comment les énergies mauvaises quitter notre maison. Nous attendons jusqu'à ce que les bougies blanches brûlent eux-mêmes. Nous recueillons leurs restes, et le reste de la sauge et de cendres et versez-le dans un sac en papier (ou tout simplement enveloppé dans du papier) et enterrons ou jeter dans l'eau qui coule (rivière, ruisseau). Si nécessaire, le rituel peut être répétée au bout de quelques jours, si nous estimons que toutes les énergies négatives ont quitté notre maison. Utilisation de la sauge blanche peut purifier non seulement votre maison ou toute autre pièce, mais aussi des gens, y compris lui-même - une aura biofield nettoyage. La sauge blanche est excellente pour la méditation également le nettoyage et la guérison. Bougie d'intention et le rituel doit être faite de cire naturelle. Bougies de paraffine, le produit du pétrole sont trop faibles vibrations, afin d'assurer les résultats escomptés. Teint dans la masse, et non pas seulement trempé dans la cire de couleur sur la surface. Cette bougie rituelle loin des énergies négatives. Principalement protège. Sears, ce qui a accumulé tout à fait inutile. Il nous pousse entités astrales et formes de pensée (autres charmes et souhaits).
sauge Muscat
Sauge sclarée (Salvia sclarea) - une espèce de plante de la famille des Lamiacées. Il se produit dans le sud et l'Europe centrale et en Asie occidentale et centrale au Pakistan. Cultivé au milieu de l'Europe, en Amérique du Nord, où, dans les régions plus chaudes se déchaîner. Comme une plante médicinale évaluée au Moyen Age a été utilisé pour améliorer la vue et comme un aphrodisiaque. Il contient une huile essentielle, qui consiste en: le linalol, le ocymen, le myrcène, le cédrène, le nérolidol, sklareol. Plante aromatique, avec une odeur qui rappelle la noix de muscade, vient d'où le nom de la plante, qui atteint jusqu'à 1 mètre de hauteur. Son histoire comme plante médicinale remonte à la malchance du 4ème siècle.

Remontées Mécaniques - Snowhall et Ski - Montagnes Neige

Faire un don
Contact - Mentions Légales - Cookies
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 2102592
Page générée en 0.0109 secondes. 1 requete(s).
119 membres connectés sur les forums
Valid HTML 5.0 
©2003-2017 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés