Merci pour cet appareil étonnant, avec un bon diesel Deutz pour l'entraînement...
J'ai un doute sur 2 points :
1°) l'année de construction, que je situerais plus entre la fin des années 50 et le début des années 70. Plusieurs indices :
- La G1 portique : au début des années 50, les entraînements des TKE DM à fonctionnement Diesel étaient plutôt installés au sol dans une station couverte, et pas trop en portique, car il fallait supporter le poids et les vibrations de la bête...
- L'absence de pylônes ou portiques en treillis, y compris en G2. Jusqu'au milieu des années 50 environ, DM livrait surtout des appareils avec des portiques de formé carrée, en treillis.
2°) les pylônes de ligne : c'est très étrange de voir sur une ligne DM des pylônes de section tubulaire d'une part, et plantés droits d'autre part. Dans presque tous les cas, les pylônes DM de l'époque étaient
- soit de section carrée, comme aujourd'hui,
- soit constitués de profilé (section en H).
D'autre part, pour raison de sécurité, ils sont depuis toujours inclinés pour laisser un écartement suffisant entre l'extrémité des arbalètes et le pylône, aussi bien sur le brin montant que descendant. Ici, je n'aimerais pas emprunter cet appareil à l'intérieur de l'arbalète avec un voisin plus corpulent que moi sur l'extérieur, sinon je risquerais de frôler les pylônes d'un peu trop près

Je pense donc à une possible réimplantation d'un appareil pluis ancien, avec un rajout de pylônes tubulaires fabriqués localement (ou récupérés sur une autre installation).
Ce message a été modifié par monchu - 21 octobre 2010 - 13:27 .