Forums Remontées Mécaniques: [Monde] Les projets pour 2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Monde] Les projets pour 2011

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 288
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 octobre 2010 - 09:34

Voici la liste des investissements dans le MONDE pour l'année 2011 en remontées mécaniques (hors France, Suisse et Autriche) :


La liste suivante représente les nouvelles remontées mécaniques construites durant l'année 2011.
Si vous disposez d'informations complémentaires (remontées non cités, constructeurs ...), n'hésitez pas à le signaler et ainsi la liste sera corrigée. N'oubliez pas d'indiquer votre source !!


Les types de remontées mécaniques (x signifiant le nombre de place pour un véhicule) :

- TPHx = téléphérique
- FUNx = funitel débrayable ou à va et vient
- FULx = funiculaire
- 3S-2S = téléphérique débrayable 2 ou 3 câbles
- TCDx = télécabine débrayable
- TSCDx-x = télémix / télécombi
- TSDx = télésiège débrayable
- TSDxB = télésiège débrayable à bulle
- TSFx = télésiège fixe
- TKDx = téléski débrayable
- TKEx = téléski enrouleur

Les types d'investissements :

- X = Construction neuve
- X = Rénovation, reconstruction, déplacement

Andorre :

- TKE1 Montmalus / Grandvalira / Grau Roig (Doppelmayr)
- TKE1 Encampadana / Grandvalira / El Tarter (Doppelmayr)
- TKE1 El Peretol / Grandvalira / Peretol (Doppelmayr)

Allemagne :

- TSD6 Büre Bremberg X-press / Winterberg (Leitner)
- TSF4 Siebener / Winterberg (Doppelmayr)
- TKE2 Kaffeehorstlift / Braunlage (Doppelmayr)
- TKE2 Bärelochlift / Steibis (Doppelmayr)

Argentine :

- TCD4 Principale / Cerro Bayo

Azerbaïdjan :

- TSD4B Lift 2 / Shahdag (Doppelmayr)
- TKE Lift 7 / Shahdag (Doppelmayr)

Brésil :

- TCD8 Morro da Providencia / Rio de Janeiro (Poma) (Avec une gare intermédiaire, début des traveaux fin 2011, livraison en 2012)

Canada :
Source Skilift.org

- TCP Le Transit / Le Massif - Québec (Doppelmayr USA) (Va relier la gare de train au centre de ski)
- TSD4 Paradise Express / Marmott Basin - Alberta (Leitner-Poma)
- TSF4 Pelly / Mount Sima - Yukon Territories (Doppelmayr-USA)
- TSF4 Beginner / Revolstoke - British Colombia (Leitner-Poma)
- TSF4 North Chair / Chicopee - Ontario (Leitner-Poma)
- TSF4 ? / Vista Ridge - Alberta (Leitner-Poma)
- TSF4 Versant des Epinettes / Ski Bromont - Québec (Occasion en provenance de Ski Monjoie)
- TSF3 School House / Marmott Basin - Alberta (Doppelmayr USA) (Ancien télésiège Paradise)

Chili :

- TCD? ? / Valle Nevado - (Travaux sur 2 ans 2011-2012)
- TSF3 Fabres / La Parva (Occasion Doppelmayr) (Réimplantation d'un appareil d'Europe)

Chine :

- TCD8 Tianmen Shan 2 / Tianmen Shan (Poma) (Création de deux tronçons séparés de la longue ligne actuelle) (Centre du pays)
- TCD8 Huashan / Huahan (Poma)
- TCD8 Cangshan 1&2 / Dali - Yunnan (Poma)
- TCD8 Jizushan / Jizushan (Doppelmayr)
- TCD8 ? / Qixianling (Doppelmayr) (Deux tronçons)
- TSD6B Lift E / Changbaishan (Doppelmayr)
- TSD6B Lift F / Changbaishan (Doppelmayr)
- TSD6B Lift L / Changbaishan (Doppelmayr)
- TSD4B Lift 5 / 3rd Valley (Zhangjiakou) Beijing Secret Garden Resort (Doppelmayr)
- TSD4B Lift 6 / 3rd Valley (Zhangjiakou) Beijing Secret Garden Resort (Doppelmayr)

Colombie :

- TPH6 Yarumos / Manizales (Sistrac SA)
- TCD8 ? / Cali (Leitner) (Création d'un Metro-Cable dans la 3em ville du pays) (2 lignes : Ouverture en 2012)
- TCD8 Aerocable 2 / Manizales (Nouvelle ligne de Métro-cable) (Ouverture fin 2012)

Etats-Unis :
Source Skilift.org

- TSD6B Summit Local / Mount Snow, Vermont (Leitner-Poma)
- TSD4 Superior Express / Bogus Basin, Idaho (Doppelmayr USA)
- TSD4 Fourrunner / Stowe, Vermont (Doppelmayr USA)
- TSD4 Monadnock Express / Princeton, Massachusetts (Doppelmayr USA)
- TSD4 Tiehack / Buttermilk, Colorado (Leitner-Poma)
- TSD4 Super Glide / Alpine Valley, Wisconsin (Leitner-Poma)
- TSD4 Stadium / Mt Hood Meadows, Oregon (Leitner-Poma)
- TSD4 Promised Land Express / Northstar-at-Tahoe, Californie (Doppelmayr USA)
- TSD4 Rosebowl express / Breaver Creek, Colorado (Doppelmayr USA)
- TSD4 High Point Express / Copper Mountain, Colorado (Doppelmayr USA)
- TSD4 Chair 5 / Mammoth Mountain, Californie (Doppelmayr USA)
- TSF4 Loki / Crystal Mountain, Michigan (Skytrac)
- TSF4 Spillway / Sugarloaf, Maine (Doppelmayr USA)
- TSF4 Villa Olivia / Bartlett, Illinois (Doppelmayr USA)
- TSF4 Easy Way / Maggie Valley, Caroline du Nord (Doppelmayr USA)
- TSF3 Chair 5 / Massanutten, Virginia (Doppelmayr USA)
- TSF3 Chair 4 / Loveland, Colorado (Leitner-Poma)
- TSF3 Little Beaver / Beaver Mountain, Utah (Skytrac)
- TSF3 Three Kings / Park City Mountain Resort, Utah (Doppelmayr USA)
- TSF4 Snow Pine / Holliday Valley, New York (Installation en provenance de la station de Morning Star)
- TKE2 T-Bar / Mt Pisgah, New York (Doppelmayr USA)
- TKE2 T643 / Dodge Ridge, Californie (Doppelmayr USA)

Géorgie :

- TCD10 Gudauri gondola/ Gudauri Poma

Inde :

- TSF4 / Gulmarg (Poma) Unifix - (Travaux sur 2 ans 2010-2011)

Irak :

- TCD8 Korek teleferic / Rawanduz (Doppelmayr) (Travaux sur 2 ans 2010-2011)
- TCD8 Chavy / Sulaymaniyah (Doppelmayr) (Travaux sur 2 ans 2010-2011)

Iran :

- TCD12 ? / Darbandsar (Débit : 3000 p/h ; Longueur : 1830 m ; Dénivellé : 700 m ; 57 cabines)(Appareil d'ocasion en provenance d'italie Kronplatz) - Travaux sur 2 ans)
- TCD4 ? / Dizin (Débit : 1200 p/h ; Longueur : 1480 m)
- TSF3 ? / Dizin (Doppelmayr) (Débit : 1800 p/h ; Longueur ; 1450 m)

Italie :
Source Funive.org

- FUL Cime Bianche - Plateau Rosà / Cervina - Val d'Aoste (Doppelmayr)
- TPH Rotair Monte Bianco / Courmayeur (Doppelmayr) (Reconstruction en 2 tronçons des 3 téléphériques actuels)
- TSCD6/8 Marande - Monte Agaro / Castello Tesino - Trentino (Leitner)
- TCD10 Ried / Kronplatz - Süd Tirol (Leitner) (10 places assises, avec assises chauffantes !!)
- TCD8 Miara / San Vigilio di Marebbe - Alto Adige (Doppelmayr)
- TCD8 Valles / Gitschberg Gasjochbahn - Alto Adige (Leitner) (Construction du 1er tronçon)
- TCD8 Gaisjoch / Meransen - Alto Adige (Leitner)
- TCD8 Puza dai fo - Plaza Colarin - Patascoss / Madonna di Campiglio - Trentino (Leitner) (Construction de 3 tronçons)
- TCD8 Staffal - Gabiet / Gressoney - Val d'Aoste (Leitner)
- TCD8 Piani di Pezze - Col dei Baldi / Alleghe - Veneto (Leitner)
- TCD8 Drei Zinnen Blick / Sesto Pusteria - Alto Adige (Leitner)
- TSD6 Botarel-Tea dal Plan / Livigno (Doppelmayr) (Appareil équipé de bulles de protection et de barre automatiques)
- TSD6 Bamby / Corvara Colfosco - Alto Adige (Leitner)
- TSD6 Sasso Levante / Selva di Val Gardena - Alto Adige (Leitner)
- TSD6 Fonte Fredda-Monte Freddo / Ovindoli - Abruzzes (Leitner)
- TSD4 Drei Zinnen Blic / Sesto Pusteri - Alto Adige (Leitner)
- TSD4 Lo schiancio - Saliere / Ussita - Marche (Doppelmayr)
- TSD4 Malga Boch - Monte Spinale / Madonna di Campiglio - Trentino (Doppelmayr)
- TSF4 Cherz 1 / Livinallongo - Veneto (Leitner)
- TSF4 Ciamporino / Varzo - Piémont (Leitner)
- TSF4 Costes da l'Ega / Corvara - Trentino (Leitner)
- TSF2 Capo d'Acqua / Campitello Matese - Molise (CCM)
- TSF2 Ceraso / Campo Staffi Filettino - Lazio (Doppelmayr)
- TSF2 Belamont / Alleghe - Veneto (Leitner)
- TSF2 Alpe Potor - Forcella Nuvolau / Cortina d'Ampezzo - Veneto (Leitner)
- TSF2 Verenetta - Buco della Neve / Roiana - Veneto (Leitner)
- TKE1 Negerdorf / Sesto Pusteria - Alto Adige (Leitner)
- TKE1 La Valletta / Prati di Mezzo-Picinisco - Lazio (Doppelmayr)
- TKE1 Zocchi / Collio Valtrompia - Lombardia (CCM)
- TKE1 Marmotta / Argentera - Piemonte (CCM)
- TKE1 Giassetti / Garessio - Piemonte (CCM)
- TKE1 Praietto / Garessio - Piemonte (CCM)
- TKE1 Campetto Santa Fosca / Selva di Cadore - Veneto (CCM)

Lituanie :

- TSF4 ? / Snoras Snow Arena (BMF) (Construction d'un ski-Indoor)
- TKE2 ? / Snoras Snow Arena (Michálek Chrudim) (Construction d'un SKi-Indoor)

Norvège :

- TSF2 Vikersundbakken / Vikersund (Leitner) (Appareil utilisé pour accéder à un tremplin de saut à ski)
- TKE2 Vassfjellet / Klaebu (Doppelmayr)

Pays-Bas :

- TCD8 Floriade / Venlo (Doppelmayr)

Pologne :

- TSD6B Pasieka / Kotelnica (Leitner) (Equipé des "bulles bleues" Leitner)
- TSD6B Bialy Jar / Karpacz (Doppelmayr) (Equipé des "bulles orange" )
- TSF4 Czorsztyn 2 / Kluszkowce (Tatralift)
- TSF4 Telegraf / Kielce (BMF)

Portugal :

- TCD8 Telefrico de Gaia / Vila Nova de Gaia (Doppelmayr)

Roumanie :

Projet : "Star Trek Voinessa" création d'une nouvelle station de ski par Leitner :
- TCD8 ? / Voinessa (Leitner) (Appareil en deux tronçons)
- TSF4 ? / Voinessa (Leitner)
- TKE2 ? / Voinessa (Leitner) (Deux appareils de prévues)

- TSD4B Ruia / Pioana Brasov (Doppelmayr)
- TSF4 Lupului / Pioana Brasov (Doppelmayr)
- TSF4 ? / Iasi (Leitner) (Appareil rejoignant un parking à un parc de loisir)
- TSF2 ? / Rasnov (Leitner) (Appareil donnant accès à un tremplin à ski)

Royaume Uni :

- TCD10 Emirates Air Line / Londres (Doppelmayr) (Travaux sur 2 ans 2011-2012)
- TSF2 Baddoch / Glenshee (Appareil d'occasion, à la ligne très courte, dédié aux débutants)

Russie :

- 3S Gazprom / Krasnaya Polyana (Doppelmayr) (Deux tronçons de programmées) (Travaux sur 2 ans 2011-2012)
- TCD8 ? / Nijni Novgorad (Poma) (Travaux sur 2 ans 2010-2011)
- TCD8 Elbruz III / Elbruz (Poma)
- TSD6B ? / Rosa Khutor (Poma)
- TSF4 Lift S / Roza Khutor (Doppelmayr)
- TSF4 B13 / Arkhyz (Rep. Karatchaevo-Tcherkessia) (Poma)

Serbie :

- TCD8 Jabucko Ravniste / Stara Planina (Doppelmayr)
- TSF4 Babin Zub / Stara Planina (Doppelmayr)
- TKE2 Krneva Plandiste / Zlatibor (Doppelmayr)

Slovaquie :

- TSD8B Buková Hora / Tatranská Lomnica (Leitner) (Equipé des "bulles bleues" Leitner)

Slovénie :

- TPH35 Velika Planina / Velika Planina (Steurer) (Rénovation complête d'un appareil datant de 1960)
- TSF4 Pungart / Slovenj Gradec (Leitner)

Suède :

- TCD8 Safari / Zoo de Kolmården (Doppelmayr)
- TSD6 Ost 6an / Idre (Leitner)
- TSD6 Skalet Express / Vemdalen (Leitner)
- TSF4 Trillestolen / Are (Doppelmayr)

Thaïlande :

- TPH8 Hat Yai / Hat Yai (Doppelmayr)

Tchèquie :

- TSD4B Centrální / Klínovec - (Doppelmayr) (Equipé des "bulles oranges")
- TSF4 Pizár / Paseky nad Jizerou - (Garaventa) (occasion en provenance de Samnaun)
- TSF4 Velký Klínovec / Červenohorské sedlo - (SSG) (occasion en provenance de Königsleiten)
- TSF2 Třebovská dvojka / Čenkovice - (Steurer) (occasion en provenance de Lipno (CZ))

Turquie :

- TCD8 Ordu-Boztepe / Ordu (Leitner)
- TCD8 Teleferik Sahinbey Belediyesi / Gaziantep (Leitner)
- TCD8 Oksüzler Yurdu / Kayseri (Doppelmayr)
- TSD6B Sag Sakallik/ Kayseri (Doppelmayr)
- TSD4B Üst Istasyon/ Kayseri (Doppelmayr)
- TSD4B Dorukkaya / Dorukkaya-Bolu (Leitner)
- TSF4 Yalcin / Kayseri (Doppelmayr)
- TSF4 Karakulak Tepe / Kayseri (Doppelmayr)
- TSF4 Sirt / Kayseri (Doppelmayr)

Vietnam :

- TCD8 Tay Thien / Tay Thien (Vinh Phuc) (Poma)
- TCD8 Huong Tich Gondola / Huong Tich (Hong Linh) (Doppelmayr)

Vénézuela :

- TPH Pico Espejo / Merida (Doppelmayr) (Rénovation du TPH le plus haut du monde)
- TCD8 Palo verde / Caracas (Doppelmayr) (Extension du Metro-Cable avec une nouvelle ligne)


© Copyright www.remontees-mecaniques.net

#2 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 288
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 octobre 2010 - 09:37

J'ouvre ce nouveau topic concernant l'année 2011. Merci à tous pour votre aide, et "bonne pêche" aux informations.......

:)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 288
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 octobre 2010 - 13:56

Je lance ce topic avec les infos que j'ai rassemblé en Amérique du sud :

Le plus gros chantier va concerner la station d'Argentine du Cerro Bayo située à Villa la Angostura, dans la province du Rio Tento.
Cette petite station, déjà présente dans la BDD avec ces télésièges WSO et notamment ces TSF1, va connaitre un énorme développement durant les 4 prochaines années, afin de devenir l'un des principale centres de ski du pays.
En effet : il est prévue la construction de 2 télécabines et de 4 nouveaux télésièges !! L’ensemble de ce matériel sera très certainement des occasions venues d’Europe !!

Voici 3 photos d'une maquette présentant l'ensemble du projet réalisé à échéance 2014 :

Ici le futur front de neige...
Image IPB

Là, la zone du front de neige d'altitude...
Image IPB

Et là un nouveau secteur de la montagne qui est en ce moment non équipé...

Image IPB

La première phase de ce projet est la construction d’une télécabine partant du front de neige. Ceci en remplacement du TSF2 Principal
(A voir ici : http://www.remontees...rtage-1221.html ) Cet appareil sera donc démonté pour être remonté ailleurs dans le projet !! Cela ne sera pas sa fin de vie….

Voici quelques photos du début des travaux :

Vue sur le front de neige en septembre 2010 :
Image IPB

La future G1,
Image IPB

L’emplacement du futur P1, en sortie de gare,
Image IPB

Vue sur le front de neige d’altitude : avec l’emplacement de la future G2 :
Image IPB

Autour de la G2 en chantier, une vaste pub annonce le projet en cours de construction….

Image IPB

Image IPB

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 25 octobre 2010 - 14:02 .


#4 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH du Vanoise Express
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 061
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 25 octobre 2010 - 13:58

t'es canadien Rodo ? :)

En tout cas beau projet !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 288
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 octobre 2010 - 14:18

Je rajoute : deux installations prévue au Chili : Evidemment qui reste à confirmer.

* Une assez courte télécabine - d'occasion également mais à confirmer- à Valle Nevado. Cette installation aura pour but de relier l'hôtel et le coeur de la station au bas de la route d'accès. Ceci dans le but de limiter l'accès très difficile l'hiver au centre de ski à cause de la route de montagne. Cette construction sera en effet vraiment pratique : pour l'exploitation du domaine et permettra un meilleure facilité.
Car il n'est pas rare que la route soit fermé : donc station interdite d'accès, ou alors l'état trop enneigé de la route détourne une partie de la clientèle vers Colorado et La Parva dont l'accès et bien plus simple....


* Colorado devrait poursuivre son développement avec la construction d'un nouveau TKE sur le versant Est, située face à Valle Nevado. Les deux derniers TKE construit par Colorado sont des installations "bricoler sur place", issue de divers récupération... à suivre....

* La construction en Lithuanie d'un Ski-Indoor avec une installation BMF.
A voir ici : http://www.snowarena.lt

Voir le messageKoUiToU, le 25 10 2010, 14:58, dit :

t'es canadien Rodo ?


Non, pas cette chance....

:)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 288
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 octobre 2010 - 14:36

au Venezuela la ville de Caracas continue le dévelopement de son MetroCable avec la construction en 2011 d'une nouvelle ligne :

Image IPB
En rouge : la nouvelle ligne
En mauve : la 1er ligne construite il y'a un an

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Radim 

  • TK de Mickey
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 25 octobre 2010 - 21:53

Lithuanie :

- TSF4 / Snoras Snow Arena (BMF) (Construction d'un SKi-Indoor): Foto http://www.lanove-drahy.cz/clanky/img/inte...tain2010_21.jpg
- TKE2 / Snoras Snow Arena (Michálek Chrudim) (Construction d'un SKi-Indoor)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 288
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 octobre 2010 - 22:03

What did you say Radim ? I do not understand your post...

:)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Radim 

  • TK de Mickey
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 26 octobre 2010 - 17:40

Voir le messagerodo_af, le 25 10 2010, 22:03, dit :

What did you say Radim ? I do not understand your post...

:)

In Druskininkai (Snoras Snow Arena) in Lithuanie, there are build two lifts - 1x TSF4 from BMF and 1x TKE2 from Michálek Chrudim.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Incles 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 03-octobre 10

Posté 28 octobre 2010 - 22:59

Bonjour,

D'après ce que j'avais essayé de comprendre sur les sujets des construction prévues sur l'Alp 2500 en Espagne, le second tronçon de la TC8 Alp2500 :) est reportée à la saison 2011/2012 :Construction TC8 Alp2500 2 tout comme le TSF4 Cap de Comabella :D :Construction TSF4 le Cap de Comabella. :D
J'espère vous avoir aidés pour votre liste mais je me suis peux-être trompé. ;)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   matej 

  • TSF3 de Cote Chevalier
  • Groupe : Membres
  • Messages : 128
  • Inscrit(e) : 13-avril 07

Posté 29 octobre 2010 - 07:51

En ce qui concerne la Slovaquie, de majeurs investissements ont étés signalés officiellement par l'exploitant TMR (les stations Jasná et Tatranská Lomnica) via son site web. Malgrès tout, les projets peuvent être encore toujours reportés, mais espèrons qu'ils ne seront pas.

A Jasná, il s'agit d'un funitel 24 places, cap. 2600 pers/h, :) ET une TCD8, cap. 2400 p/h, :D. Ces installations permetteront de relier les parties moyennes au sommet de la station, du côté nord ainsi que sud.
A Tatranská Lomnica, se sera un TSF4 pour débutants sur le front de neige, cap. 2400 pers./h, ;).

En bref,
FUN24 Priehyba - Chopok / Jasná (:D)
TCD8 Kosodrevina - Chopok / Jasná (:))
TSF4 Buková hora / Tatranská Lomnica (:Doppelmayr:)

A noter que la firme TMR, qui est d'ailleurs inspirée par la CDA française ou encore la SkiStar suédoise, veut poursuivre les investissements en été 2012 et 2013 dans deux nouveaux TSD à Jasná et un funitel et TSD à Tatranská Lomnica. Je suis curieux si ces projets ambitieux seront réalisés et quand :)
Suite à ces investissements, les 2 domaines proposeraient 38,45 (Jasná) et 8,42 km de pistes.

Michálek Chrudim est un constructeur Tchéque qui propose des TKE1 et TKE2, puis des TSF d'occasion. Il est également le "delear" des installations BMF et Brandauer (luge d'été) en Tchéquie, Slovaquie et autres pays de la région. Le site web.
Lanovky.sk + skiforum.sk = équivalent de remontees-mecaniques.net en Slovaquie.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 288
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 novembre 2010 - 18:05

Tout est noté : Jasná va vraiment devenir la station n°1 de l'Europe centrale !!

:)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 288
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 novembre 2010 - 09:14

Confirmation de la construction d'une télécabine à Valle Nevado au Chili :
esplication traduite venant du site web de la station :

Citation

Au Virage 17
Les plans prévoient de construire un vaste parking pour 800 véhicules + un bâtiment de multi-service avec billetterie, un shop de location, une école de ski, divers magasins, restaurant et les services généraux, entre autres. Ce site aura une télécabine ce qui permettra aux skieurs et aux touristes de rejoindre l'ensemble de nos installations (Zone restaurant Bajo Zero).


Le virage 17 : c'est donc un lieu sur la route d'accès bien en aval de la dernière grande montée. Ceci va largement facilité l'accès à la station.

Espérons que tout ceci soit bien construit pour 2011. Un plus large agrandissement du domaine est également prévue. Je pense que cette station est rentrée, depuis l'année passé, dans un cycle d'extension de son domaine, et ceci nous réserve de bonne surprise...

Ci-joint , quelques explications du projet avec des images de synthèse...
http://www.valleneva...es/master-plan/

:D

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 novembre 2010 - 09:14 .


#14 L'utilisateur est hors-ligne   tigui 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 25-juin 09

Posté 23 novembre 2010 - 04:23

La station de Revelstoke au Canada va construire un nouveau telesiege. Il est annoncé sur leur site internet et la ligne a deja ete deboise. Je me renseignerai sur le type d'appareil et le constructeur.
Et comme je suis sur place, j'essayerai de vous faire des reportages sur les remontees presentes (1 TCD 8 en 2 troncons et 2 TSD 4)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 288
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 novembre 2010 - 08:45

A Revelstoke, ce sera certainement un appareil "Leitner/Poma" !! Tu es sur place : Génial, j'espère y venir en décembre....

:(

#16 L'utilisateur est hors-ligne   tigui 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 25-juin 09

Posté 26 novembre 2010 - 06:49

Pour Revelstoke, le constructeur sera bien Leitner/Poma mais se sera un TSF 3. Se sera un petit appareil de 6 pylones situé a l'arrivee du telecabine destine aux skieurs debutants.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 288
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 janvier 2011 - 20:30

A lire dans les news du groupe Doppelmayr :

Citation

These days, the first ones of a total of 50 trucks will start the more than 4000 km long travel from Wolfurt to Azerbaijan. They deliver parts for 9 ropeway installations which are to be built there by Doppelmayr and which will be the first Doppelmayr installations in Azerbaijan.

By order or the Ministry of Culture and Tourism a new winter and summer destination is created in Shahdag – 180 km north-west of Baku – on the slopes of the Caucasus Mountains until 2012 with Doppelmayr as the exclusive supplier of all ropeway installations.


En clair Doppelmayr va construire un nouveau centre de ski et touristique en Azerbaïdjan, ce petit pays du Caucase !!
Après la construction d'un TPH en Armènie + les JO de Sochi, cette région du monde s'équipe fortement en RM.....


Le site web de la station :
http://www.shahdag.az/eng/

Et le tableau des installations prévus :
http://www.shahdag.az/eng/page3b.html

Soit 2 TCD8 + 3 TSD6 + 1 TSF4......


;)

Ce message a été modifié par rodo_af - 01 janvier 2011 - 20:38 .


#18 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 6 585
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 janvier 2011 - 19:25

Merci pour ces informations! La télécabine 8 places de 499 mètres à 6 m/s, c'est pas un peu exagéré?

Une nouvelle vitrine pour Doppelmayr...en tout cas!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !

#19 L'utilisateur est hors-ligne   rodo_af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 11 288
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 janvier 2011 - 19:54

Pour les TCD, je me demande si ce sont 2 télécabines ou alors une avec deux tronçons....

;)

#20 L'utilisateur est hors-ligne   rv073 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 20-novembre 08

Posté 16 janvier 2011 - 06:47

Bonjour

En ceci concerne le Canada, la station Bromont va installer un Poma 4 places récupéré a la défunte station de ski Montjoie

http://www.carnetdus...elle.php?N=1035

Ce message a été modifié par rv073 - 16 janvier 2011 - 06:48 .


  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)