Le projet du TSF4 de la Croix de la Nore est enfin sur les rails !
Il s'agira d'un télésiège GMM. La gare sera une MI7, une première en France. Cette gare ressemble à la gare Unifix de Poma, c'est une gare monofût, qui peut supporter une tension et une mise en mouvement.
La construction m'a été officialisée par le stand GMM du Moutain Planet.
Le tracé fera 387m de long et 106m de dénivelé. Le départ sera situé au même endroit que l'ancien téléski pour une arrivée en amont de la gare amont de la télécabine du Prorel (afin de ne plus avoir à pousser sur les bâtons pour accéder aux pistes des Remparts et Couloirs et de ne plus avoir à monter pour accéder à la descente avec la télécabine).
Lien du reportage de l'ancien téléski : http://www.remontees...rtage-1537.html
Voici un scan (enfin, un montage de deux scans ) de la lettre d'information de GMM (prise au Moutain Planet) :
Voici une vue Google Earth du secteur d'altitude de Briançon (le télésiège Croix de la Nore est en orange) :
Représentation du tracé sur le plan des pistes :
Cadrage sur le haut de Briançon :
Voici les caractéristiques du futur télésiège :
- Caractéristiques Administratives
TSF – Télésiège à pinces fixes : CROIX DE LA NORE
Maître d’œuvre : Serre Chevalier Vallée
Maître d'ouvrage :
Montage / génie civil :
Exploitant : SCV Domaine Skiable
Constructeur : GMM
Année de construction : 2014
Montant de l'investissement :
- Caractéristiques d'Exploitation
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 4 personnes
Débit : 2000 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 2.3 m/s
Tapis d'embarquement : Oui
- Caractéristiques Géométriques
Altitude gare aval : 2273 m
Altitude gare amont : 2380 m
Dénivelé : 106 m
Longueur développée : 387 m
Pente moyenne : %
Pente maximale : %
Temps de trajet : 2 min 48 sec
- Caractéristiques Techniques
Type de gare aval : MI7
Type de gare amont : Retour fixe
Emplacement gare de tension : Aval
Type de tension : Hydraulique
Emplacement gare motrice : Aval
Type de motorisation : Eléctrique
Puissance développée :
Sens de montée : Droit
Type d'embarquement : Avec tapis
Nombre de pylônes : 5
Largeur de la voie : 4.7 m
Dispositif d'accouplement : Pinces fixes
Nombre de véhicules : env. 48
Espacement : 16.56 m
Le chantier commencera fin Août pour une réception mi-novembre.
Ce message a été modifié par Clément05 - 20 juillet 2014 - 14:06 .