Recenssement des télébennes
#21
Posté 04 juillet 2005 - 20:21
C'était un
Il a été remplacé en 2002 par un TSF4 (en fait juste les cabines ont été troquées contre des sièges 4places) car il était devenu carément obsolète face à l'affluence des skieurs.
Quelques photos:
#22
Posté 04 juillet 2005 - 20:50
je l'ai pris des centaines de fois ce telebenne,pour m'echapper du lycée
que de souvenir
j'ai vu il y a un mois en me baladant par la haut qu'il l'on en effet remplacer
par un tsf4 ,arf dommage,je l'aimait bien ce telebenne
#23
Posté 05 juillet 2005 - 12:02
Pap73 >> tu étais au lycée de Valmeinier ???
#24
Posté 05 juillet 2005 - 12:49
Thomas, le 03.07.2005 à 17:48, dit :
étrange tout de même
En fait c'est un TCD mais avec des cabines ouvertes !
Ce message a été modifié par Satellit - 05 juillet 2005 - 12:49 .
#25
Posté 05 juillet 2005 - 19:39
Valloire, le ++05.07.2005 à 12:02, dit :
Pap73 >> tu étais au lycée de Valmeinier ???
et oui....
#26 Invité_TKserva_*
Posté 28 juillet 2005 - 22:07
Ce message a été modifié par TKserva - 28 juillet 2005 - 22:08 .
#29
Posté 31 août 2005 - 11:15
Pour le télébenne Reberty c'est la même chose mais avec une gare intermèdiaire et une gare toute blanche de produit pour détecter les fissures.
#31
Posté 26 février 2006 - 19:56
dahut_calu, le 20-03-2005 - 17:50, dit :
Le tc4 aiguille c'est un TC4 Poma a pince S (des bons vieux oeufs, quoi !).
Celui de pra loup idem, mais il a ete renové, et les cabines ont ete remplacées par des 6 places.
Pour les photos j'en ai point pour l'instant.
J'ai des photos (très mal prises) des deux remontées de Pra-Loup en question.
La première concerne la TC4 des Clapiers. Elle a des cabines Espace 4 (une maquette réduite de la TC8 Varet aux Arcs 2000 en somme ).
Ensuite il y a le télébenne de la Choupette. On voit la gare amont et on distingue la cabine verte: en fait 2 demi-cabines articulées avec une pince chacune .
Je suis désolé pour la qualité des photos mais promis la prochaine fois je prendrai des RMs avec le paysage derrière au lien de photographier des paysages aves des RMs derrière
#32
Posté 26 février 2006 - 23:08
#33
Posté 26 février 2006 - 23:24
Jamais fait gaffe
#34
Posté 26 février 2006 - 23:34
Et c'est vrait que avant je me disait "putin mais dans un moment je vais prendre le câble électrique dans la figure si il se détache" tellement les isolateurs tapaient sur les potences.
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 26 février 2006 - 23:36 .
#35
Posté 11 octobre 2006 - 15:15
Etrange,le pylône d'arrivée en compression à grosses poulies,non???
Ce message a été modifié par chin@ill - 11 octobre 2006 - 15:24 .
#37
Posté 21 octobre 2006 - 15:17
le télébenne de la sétaz à valloire qui fut le premier d'europe (photos d'Aout 1949)
cf. Les Pionniers du Téléski page 90-91
à Valloire il y a eu 3 télébennes : sétaz, sétaz 2, crey rond
et d'autres que je connais pas
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 21 octobre 2006 - 15:18 .
#38
Posté 21 octobre 2006 - 17:06
La ligne de cette Télébenne est la même que la ligne de la TC actuelle...
#39
Posté 22 octobre 2006 - 10:37
#40
Posté 22 octobre 2006 - 11:50
D'ailleur on peux remarquer que sur la première photo (inconnue )de dj_jean_jean, c'est le télébenne du Morond
, j'ai aussi une carte postale et quelques photo du Telesorres (avec ses cabines en forme d'accordéon à cinq compartiment Sotelem ) .
D'ailleurs petite précision le télésorre qui fut le théâtre d'un tragique accident comme Guillaume l'a dit précédemment ,ce n'est pas le pylône ni la tête de pylône qui a cédé mais un balancier qui c'est décroché au passage d'une benne entraînant la chute de celle ci le déraillement du câble et la chute de l'autre benne . La station d'arrivée était aussi de configuration delta avec une sorte de pylône compression très bizarre avec je crois un rétrécissement des voies important .
Dés que je retrouve ces cartes postales je les posterai
Ce message a été modifié par Raphaël 25 - 13 décembre 2006 - 01:19 .