Forums Remontées Mécaniques: TCD15 Gletscherjet II - Kaprun (Kitzsteinhorn) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD15 Gletscherjet II - Kaprun (Kitzsteinhorn) Doppelmayr - 2002

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 20 octobre 2007 - 19:01

Image IPB

Cette TCD15 construite en 2002 est le second tronçon pour l'accès au Gipfelbahn. La gare aval est commune à la gare amont du funitel Gletscherjet 1. Au dessus de la gare du funitel se trouve le garage de cette télécabine avec un double rail incliné pour monter et descendre les cabines.

Situation sur le plan des pistes:

Image IPB
  • Nom de l'installation :

  • Constructeur : Doppelmayr
  • Année de construction : 2002
  • Saison d'exploitation : été/hiver
  • Capacité : 15 personnes
  • Altitude Aval : 1979 m
  • Altitude Amont : 2453 m
  • Dénivelée : 474 m
  • Longueur développée : 1460 m
  • Débit : 2200 personnes/heure
  • Vitesse d'exploitation : 6 m/s
  • Emplacement Motrice
  • Emplacement Tension
  • Sens de montée : gauche
  • Nb Pylones : 13
  • Temps de Trajet : 4 min 10
  • Nb Véhicules : 27
La gare aval:

Image IPB

Image IPB


La ligne:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


La gare amont:

Image IPB

Image IPB


Les cabines:

Image IPB

Souriez vous êtes filmés!!

Image IPB

Image IPB


Le garage:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila pour cette présentation.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 octobre 2007 - 19:17

Merci pour le reportage.



avec les caractéristiques suivantes :
1460m de long
3600 p/h
6m/s

il n'est pas possible qu'il n'y ait que 27 cabines.

je tombe sur 32 en ligne et on remarque là qu'il y en a 3 par gare donc environ 38 cabines a priori ...

d'ou sors tu le 27 cabines ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 20 octobre 2007 - 19:23

C'est possible, cette donnée provient d'un site allemand. Peut-être ils mentent... :unsure:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 octobre 2007 - 20:24

Merci pour le reportage...!

La gare amont est très réussie...! :unsure:

Moi, pour ma part, je tombe sur un débit de 2200 p/h sur le site Kitzsteinhorn, car 3600 p/h cela me semble un peu bcp, mais pas impossible...! :unsure:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 octobre 2007 - 20:50

avec des cabines 15 places cela ne me gène pas plus que ça ..

mais c'est 3600 p/h ou bien 27 cabines mais pas les deux :unsure:
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 20 octobre 2007 - 21:04

Tel. du responsable des rms disponible si vous voulez appeler pour demander. Moi je me suis assez ridiculisé en allemand lorsque j'était là-bas.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 octobre 2007 - 22:10

Voir le messageNeutron, le 20 10 2007, 21:04, dit :

Tel. du responsable des rms disponible si vous voulez appeler pour demander. Moi je me suis assez ridiculisé en allemand lorsque j'était là-bas.

sans façon pour moi, mon allemand technique est déplorable.
plus sérieusement, effectivement seilbahntechnik.net annonce 3600 p/h et 27 cabines.
ce débit impose 90 mètres entre deux véhicules, à voir les différentes photos je pense qu'il y a plus, je rejoins l'idée de Kilano, 2200 me semble plausible et on trouve grosse modo ce nombre de cabines...
3600 est certainement un débit définitif car le garage que tu as photographié semble pouvoir contenir plus que 27 cabines...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#8 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 228
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 novembre 2007 - 08:54

Quelques photos prises le 29 Nov. (Ehhh hier) en complément :

Quelques cabines venant d'être reçus,

Photos Imageshakes OFF

Ce message a été modifié par rodo_af - 11 janvier 2015 - 10:52 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 12 décembre 2007 - 05:11

Et bien on a notre réponse, maintenant c'est bien 3600 p/h. Merci rodo_af de nous soulager de ce poids ;)

27 + les 14 de la photo on arrive à un chiffre qui colle avec les calculs de Thomas.

Ce message a été modifié par Neutron - 12 décembre 2007 - 05:12 .

0

#10 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 228
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 janvier 2015 - 10:50

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos en 900x675, refonte du texte, ect...)


---------------------------------------------------------------------


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)